Réglage Cougar

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Réglage Cougar

#1

Message par Mirage »

Bonjour à tous.

Deux petites questions aux possesseurs de Cougar qui utilisent le fichier BMS.Key:

1) Le fonctionnement des curseurs radar est-il pris en compte en directx par le fichier BMS.key ou faut-il passer par foxy pour les faire fonctionner ?
J'ai pu voir dans le setup/controlers/advanced de falcon qu'il n'y a pas le choix des curseurs radars pour les axes X et Y dans la liste déroulante. Comment faut-il faire ?

2) Le bouton de mode de surpassement Missile/dogfigth ne permet pas d'annuler le mode de surpassement choisi lorsqu'il revient au centre... Est-ce normal ? Comment gérez-vous cette annulation du mode de surpassement ?

Merci aux bonne âmes pour vos réponses.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Réglage Cougar

#2

Message par HudLx »

Salut Mirage,

Pour les curseurs radar, je les ai assignés dans le CCP aux axes frein gauche et frein droit je crois (left toe brake et right toe brake) avec le "+" en rouge (donc non DirectX) comme pour le rudder.
Pour le bouton dogfight, il y a une option dans le fichier config dans la partie basse, une ligne qui commence par setgb et le descriptif de l'action figure en fin de ligne en remarque. Il faut changer le 0 en 1.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Réglage Cougar

#3

Message par Mirage »

Merci Hud.

Il me semble donc que la ligne dont tu parles est celle-ci :
set g_bHotasDgftSelfCancel 0 // set to 1 = SRM and MRM override callbacks will call the override cancel callback for you
Il faut donc la passer à 1.

Pour les curseurs radars, tu ne sais pas si l'on peut s'affranchir du CCP en passant en directx par hasard ?
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Réglage Cougar

#4

Message par amraam »

Dans ce cas tu ne vas pas utiliser les curseurs comme des axes mais plutot comme des appuis de touches, ce qui n'est pas l'idéal.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Réglage Cougar

#5

Message par HudLx »

Mirage a écrit :Merci Hud.

Il me semble donc que la ligne dont tu parles est celle-ci :
set g_bHotasDgftSelfCancel 0 // set to 1 = SRM and MRM override callbacks will call the override cancel callback for you
Il faut donc la passer à 1.
:yes: Affirm'
Mirage a écrit :Pour les curseurs radars, tu ne sais pas si l'on peut s'affranchir du CCP en passant en directx par hasard ?
Là, aucune idée. Je crois qu'il y a une limitation du nombre d'axes que Windows peut reconnaître, genre 8 axes et 32 boutons par périphérique. Ceux qui ont utilisé le palonnier du Cougar en port jeu pourraient mieux te répondre que moi. Tu dois tout de même avoir moyen de gérer les axes microstick (MIX et MIY dans Foxy) comme des boutons / bandes et non des axes et leur assigner une macro "curseur haut", "curseur droit", "curseur bas", "curseur gauche". Par contre, je crois qu'ils n'auront pas de DirectX puisqu'ils ne sont pas prévus à la base comme des boutons...

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Réglage Cougar

#6

Message par Mirage »

amraam a écrit :Dans ce cas tu ne vas pas utiliser les curseurs comme des axes mais plutot comme des appuis de touches, ce qui n'est pas l'idéal.
Oui, mais il ne me semble pas normal que si les curseurs sont gérés comme des axes et vus comme cela dans le pilote de windows, ils n'apparaissent pas dans la liste déroulante de Falcon.

Je ne comprends pas ce qui me semble être là une incohérence, non ?
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Réglage Cougar

#7

Message par amraam »

Comme dit HUD, c'est lié au nombre limité d'axe de windows. C'est pour cela qu'on passe via foxy pour remplacer les axes rudder pour les mettres sur le radar cursor. Manip qui prend 1 minute ;).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Réglage Cougar

#8

Message par Mirage »

Bon alors voilà : sur mon X65 (qui n'est pas le cougar dont je parlais initialement), j'ai réussi à activer mon curseur radar en tant qu'axes, au détriment d'un axe que je n'utilisais pas.

Il y a bien une limitation à 8 axes gérés par windows par appareil connecté, il faut donc correctement les sélectionner via la base de registre, et là c'est une autre affaire.

;)
Dernière modification par Mirage le jeu. janv. 09, 2014 3:27 pm, modifié 2 fois.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10708
Inscription : 30 juin 2008

Re: Réglage Cougar

#9

Message par Cat »

sinon tu as une autre possibilité que je ferai dans quelques temps, si tu disposes d'une carte comme la Pokeys parexemple, tu peux lui adjoindre un axe Rudder
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Réglage Cougar

#10

Message par Mirage »

HudLx a écrit :Pour les curseurs radar, je les ai assignés dans le CCP aux axes frein gauche et frein droit je crois (left toe brake et right toe brake) avec le "+" en rouge (donc non DirectX) comme pour le rudder.
Je viens de le faire, mais ils n'apparaissent pas dans le setup de BMS. J'ai loupé une étape ? Est-ce qu'il faut loader quelque chose dans le stick ou pas pour que ça marche ?
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Réglage Cougar

#11

Message par Mirage »

OK, ça marche, plus de problème :yes:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Réglage Cougar

#12

Message par Milos »

Comment as-tu réglé le problème ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Réglage Cougar

#13

Message par Mirage »

Milos a écrit :Comment as-tu réglé le problème ?
Sois plus précis car il y a plusieurs problèmes réglés dans ce post. Si tu parles du problème d'axes de microstick (comme il semble que ce soit le cas sur ton autre post), dans le CCP (le tableau ou il y a tous les axes ), j'ai désactivé les axes des freins pour activer ceux du microstick. Ensuite reload dans le cougar et tout à marche.

Bon il faut que je te précise que ce n'était pas mon matos mais que je suis passé par teamviever pour régler le problème d'un autre falconneux, donc je ne maîtrise pas trop (ça fait plus de 10 ans que j'ai pas rebranché mon cougar).

Sinon, si c'est pour le X65, je te communique la manip, mais je ne pense pas que ce soit ça que tu veuilles.

A+

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Réglage Cougar

#14

Message par Mav29 »

Salut Mirage,
Bon il faut que je te précise que ce n'était pas mon matos mais que je suis passé par teamviever pour régler le problème d'un autre falconneux, donc je ne maîtrise pas trop (ça fait plus de 10 ans que j'ai pas rebranché mon cougar).
Moi je vous le dis, il faut pas le lâcher ce Mirage (non ce n'est pas une ombre :hum: ). Il vous fait même du dépannage à distance. :Jumpy:
A quand le dépannage à domicile :jerry: :exit:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Réglage Cougar

#15

Message par Milos »

Oui, je parlais bien des axes du microstick :blushing:

Pour ma part, dans le CCP, j'ai passé les axes des freins en axes 9 et 10 (donc non pris en compte) et passé les axes du microstick à la place.
Dans le setup, j'ai affecté les axes des freins au microstick
et dans Foxy, j'ai ajouté

LBRK 5 1 (5 100) (/H WheelBrakes)

RBRK 5 1 (5 100) (/H WheelBrakes)

Voilà, j'ai mes freins et le microstick. Ca a l'air d'aller, on verra bien :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Réglage Cougar

#16

Message par Mirage »

:cheers:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »