Foxy vs Setup

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Foxy vs Setup

#1

Message par Milos »

Bonjour à tous

Je voulais demander quelques précisions sur le fonctionnement des profils entre Foxy et le Setup BMS (mais valable pour tous les jeux et générateurs de profils).

Dans mon Foxy, je me fais un profil, c'est à dire que je définie une affectation pour chaque touche de mon Cougar. Le nombre de touches du Keystroke étant largement supérieures aux possibilités du Cougar, un grand nombre reste sur le clavier.

Qui prend la main en cas de "désaccord" ? Pour plus de clarté, je vais prendre un exemple concret (mais complètement au hasard). Si , dans Foxy, je définie un bouton pour actionner le train d'atterrissage et dans le setup je définie le même bouton pour un largage de chaff, quelle action sera prise en compte quand j'appuierai sur le bouton ?

Je pose la question car il m'arrive d'avoir ce genre de désaccord par moments :crying:

Merci de vos réponses :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Foxy vs Setup

#2

Message par amraam »

Ben ce sera un largage de chaff.
Foxy ne dialogue pas directement avec Falcon. Il donne un raccourcit clavier. Et c'est sous Falcon que tu dis que tel raccourcit clavier = une certaine fonction.
En gros, via foxy tu dis "bouton 1 = touche G", et dans Falcon tu dis "touche G = Train d’atterrissage".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Foxy vs Setup

#3

Message par Milos »

Ce qui veut dire que, dans le setup, il faut se faire un profil identique à celui de Foxy (du moins pour les touches/fonctions utilisées par Foxy) ?

Je croyais que c'était le keystroke qui définissait les fonctions et les touches associées.

Soyons sùr qu' l'on parle de la même chose : je parle de BMS => Setup => Controleurs => profil
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Foxy vs Setup

#4

Message par amraam »

Profil??? Ya rien qui ce nomme profil là dedans.
Oui c'est bien le keystroke qui appelle les fonctions.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

Re: Foxy vs Setup

#5

Message par spiryth »

pour le cougar : ton .tmm (tes macro) doivent être identiques à ton keystoke afin que tu ne te mélange pas.
C'est peut-être ça ton problème ?!?

Comme je suis pas sur je détaille aussi un peu ce qu'Amraam a très bien expliqué :
il y a une liste de commande possible dans le simulateur.
Ces commandes sont associées à une touche (ou combinaison de touche avec shift, ctrl, alt)
ça c'est le ficher .key (le fameux ficher que tu associes à ton logbook dans le setup/controleur)

Ensuite tu as tes périphériques : ici le cougar.
Tu lui charges 2 fichiers à propos des commandes, celui qui associe une macro à un bouton (le .tmj) et celui qui associe une touche clavier (ou combinaison de touche) à une macro (le tmm).
Donc ton cougar ne fais "que" envoyer une commande clavier définis dans le .tmm, peu importe le petit nom que tu lui as donné (la macro).
si tu as écris chaff = g dans le tmm, c'est "tant pis pour toi" :emlaugh: .... ça va juste être terriblement difficile de faire ton profil .tmj :ouin: car si tu affectes à CMS down = chaff dans le .tmj, ton cougar va envoyer g à falcon. falcon va lire le .key et trouver : g = l'action de sortir le train...

Il n'y a pas de "désaccord" entre foxy et le setup, il y a juste une relation :
appuie sur le stick = macro (.tmj) = commande clavier (.tmm) puis Falcon analyse commande clavier (le .key) = action dans le simu
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Foxy vs Setup

#6

Message par Milos »

Ah ok, je vois ce que vous voulez dire, mais c'est bien ce que je pensais, on ne parle pas de la même chose :emlaugh: En fait, c'est ma faute, il y a des mots qui ont prété à confusion.

Je connais bien le rôle des .tmm et .tmj et la base de mon profil est signée ... AMRAAM (un gage de sérieux, donc).

Je vais donc reformuler mon souci et Je suis allé fouiner dans BMS pour utiliser les mots précis :detective

Il faut lancer le jeu, cliquer sur Setup (avant-dernier onglet à droite) > Controllers > et là, en haut de la table d'affectation des touches, il y a "Current Keyfile" (ce que, justement, j'ai appelé "profil").

En dessous, on a la touche "Load". Si on clique dessus, on a un menu de plusieurs Keyboards nommé "load keyboard" où se trouvent différentes tables d'affectations de touches ("keyboard"). Certaines y sont par défaut, d'autres ont été créées par l'utilisateur.

On peut en créér autant qu'on veut. Dans mon cas, il y en a trois :

- "Keystrokes" (par défaut), classique donnant les touches du clavier ou combinaisons de touches.
- "BMS" (par défaut) donnant, je pense des touches ou combinaisons plus adaptées à BMS.
- "Milos BMS" indiquant les touches que le père Milos veut affecter à son Cougar

Ce dernier profil est nécessaire pour gérer les MFD, ICP Trim et autre Track-Ir, non gérés par Foxy (puisque non reliés au Cougar). N'étant pas gérés par Foxy, il n'y a pas de risque de doublon.

Or, ce risque de doublon existe pour les touches communes aux profils Foxy et Keyboard. Et là, qu'en est-il ?

Put***, c'est clair dans ma tête, mais l'horreur à expliquer :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

Re: Foxy vs Setup

#7

Message par spiryth »

Si je comprend bien (mais c'est pas sur :emlaugh: ).... ça ne fonctionnera tout simplement pas....
Le profil d'Amraam est fait pour fonctionner avec un .key associé (lequel ? je ne sais pas répondre...)
Si tu prends ton .key (Milos BMS) et le profil Cougar d'Amraam il y a forcément des soucis. Et c'est ton Milos BMS.key qui "décide" au final.

Solution : refaire le .tmm du profil d'Amraam en faisant le rapprochement entre tes associations de touches des Milos BMS.key et les macro.
Toute la difficulté va être de retrouver les correspondances entre les macro et les "actions dans Falcon".
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Support technique »