profil saitek X52

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freeflight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 31 octobre 2013

profil saitek X52

#1

Message par freeflight »

Bonsoir à tous.
Venant de me refaire une config d'occasion pour pouvoir vous rejoindre sur BMS, je souhaiterais savoir - histoire de gagner un peu de temps - si quelqu'un aurait un profil pour Saitek X52 (pas pro) adapté à la dernière version de BMS à me transmettre ?
J'utilise une config avec un seul écran (22"), une souris et un clavier standards, et un track IR4.
Merci d'avance et bons vols à tous.
Freeflight
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Re: profil saitek X52

#2

Message par marge »

J'ai un X52 non pro et voici le profil que j'utilise sur BMS avec TS en MP.
J'en ai un autre un peu différent lorsque non fonctionnons sous IVC, cad le plus souvent, et je te le passerai si tu le souhaites.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Topic author
freeflight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 31 octobre 2013

Re: profil saitek X52

#3

Message par freeflight »

Merci beaucoup Marge.
Je vais déjà essayer celui ci et te tiens au courant.
Freeflight

Farenheit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 15 décembre 2013

Re: profil saitek X52

#4

Message par Farenheit »

Salut, je viens te piquer le profil Saitek X52 que tu utilises, mais je ne sais pas où le mettre :/
Est-ce que vous pouvez m'aider ? Svp

Merci ! :)
Configuration : Intel Core i5-4570 (3.2 GHz) / MSI Z87-G43 / MSI Radeon R9 270X Gaming 2Go / 8Go de Ram
Matériel : Joystick X52 / G27

Oxy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 octobre 2013

Re: profil saitek X52

#5

Message par Oxy »

Il faut mettre le profil dans un dossier saitek, le mien est rangé dans mes documents. Et tu le charge dans le X52 avant de lancer BMS

Tant qu'on y est j'ai d'autres questions sur le profil pour X-52:

- est il possible d'affecter les modes 1, 2 et 3 aux modes Nav, AA, et AG comme j'ai pu le faire sous lockon. Je n'y arrive pas

- j'ai l'impression que la petite gachette située à la base du manche agit comme une simple touche alors qu'avant (sous lockon :hum: ) c'était une touche "doublait" les fonction comme "G et shift G" par exemple

- lorsque je modifie un profil de base pour BMS via l'éditeur saitek toutes les modifs ne sont pas prisent en compte, du coup je modifie certaines assignations directement dans les options du jeu.

Si quelqu'un peut m'éclairer
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Re: profil saitek X52

#6

Message par marge »

Je vais essayer de répondre aux différentes questions:
1) chez moi, les profils sont dans un dossier Saitek SD6 pofiles qui se trouve dans:
Windows(C:)/Users/Public/Documents publics/Saitek SD6 profiles
2) bien sûr on peut affecter les modes 1,2,3 aux modes A/A, NAV, A/G. C'est ce que j'ai fait sur mon profil.
3) la petite gâchette en bas du stick (pinkie) permet de doubler les fonctions, c'est aussi ce que j'ai sur mon profil.
4) ta remarque me surprend car les modifications faites avec le SST sont bien prises en compte, il suffit de bien faire Enregistrer quand on a fini les modifs, sous le même nom ou un autre si on veut garder l'ancien profil.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: profil saitek X52

#7

Message par Vico »

ta remarque me surprend car les modifications faites avec le SST sont bien prises en compte, il suffit de bien faire Enregistrer quand on a fini les modifs, sous le même nom ou un autre si on veut garder l'ancien profil.
J'avais le même genre de problème (quand j'avais un X52) : Les modif faites avec le SST étaient bien enregistrées mais je devais recharger le profil pour que le X52 les prenne en compte.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: profil saitek X52

#8

Message par Mirage »

bien sûr on peut affecter les modes 1,2,3 aux modes A/A, NAV, A/G. C'est ce que j'ai fait sur mon profil.
Perso, je n'y arrive pas sur mon X65.
Quelles sont les modalités, pour voir si je peux adapter ?
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

Oxy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 octobre 2013

Re: profil saitek X52

#9

Message par Oxy »

Moi c'est pareil, pas moyen...... :ouin:

Marge, sais tu si les profils X52 et X52pro sont compatibles ??

Sinon (je ne pense pas que ça le soit) idem que Mirage si tu peut nous briefer un peu ca serait cool.

Bye
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Re: profil saitek X52

#10

Message par marge »

Pour la compatibilité des profils X52 et X52 pro, je n'ai pas la réponse...
Par contre pour vous aide, pas de problème, on se retrouve sur le TS de C6 quand on a un créneau de libre en commun.
Pour moi c'est assez large, dites moi vos possibilités.
A+
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

Re: profil saitek X52

#11

Message par spiryth »

marge a écrit :Pour la compatibilité des profils X52 et X52 pro, je n'ai pas la réponse...
de mémoire (j'ai pas touché de X52 depuis..... très longtemps) les profils n'étaient pas compatibles.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: profil saitek X52

#12

Message par Mirage »

marge a écrit :Pour la compatibilité des profils X52 et X52 pro, je n'ai pas la réponse...
Par contre pour vous aide, pas de problème, on se retrouve sur le TS de C6 quand on a un créneau de libre en commun.
Pour moi c'est assez large, dites moi vos possibilités.
A+
Moi aussi c'est assez large : disons entre 10:00 et 22:00. Plus qu'à définir le jour :emlaugh:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »