Plantage BMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

Plantage BMS

#1

Message par Kane Cave »

Bonjour. Je viens me tourner vers vous dans l'espoir de trouver une solution.
Voici mon petit problème:

Lorsque je sors d'un vol campagne (online ou offline et quelque soit le théatre utilisé), 95% du temps je reste bloqué sur l'image de sortie (comme s'il y avait un ACMI, saf que je n'en prends pas). Je suis donc obligé de faire un ctrl+alt+supr pour sortir de bms. Par conséquent rien n'est comptabilisé dans le logbook. Ce bug n'existait pas avant.

J'ai testé avec une copie "propre de falcon", j'ai reformaté mon hard drive complètement, refait le test avec une copie propre de falcon, cela n'a rien donné. J'ai testé avec les fameux "executer en tant qu'administrateur", puis sans. Rien non plus, mis à part que j'ai l'impression que les 5 % du temps lorsque cela ne plante pas, cela correspond a des vols de très courte durée.
J'ai aussi nettoyé les brief, les debriefs et les fichier acmi dans le fichier data/user. Toujours rien...

En vol je n'ai aucun problème, cela ne me gêne pas, mais vous immaginnez bien qu'il m'est impossible de jouer une campagne en mode solo.

Je vous remercie d'avance.

Kane Cave.


PS: Ma config
Windows 8.1 (je me suis demandé si ce n'était pas lui le coupable. Je possède une copie de Seven. Mais je prefère attendre vos avis avant de tester)
Cartes graphiques asus GTX 560ti en sli
Intel core i7 2600k
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Plantage BMS

#2

Message par DeeJay »

Aucune idée mis à part l'histoire de l'ACMI.

Es tu certain qu'il n'est pas déclenché (peut être à ton insu par une commande HOTAS ou un confit de touche) ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Plantage BMS

#3

Message par Milos »

Pareil chez moi :ouin:
La plus grande partie des fois, BMS cesse de fonctionner et retour bureau. D'autres fois, même chose que toi : je reste sur l'image à la qortie de l'avion.

W7 pour moi :crying:

On en parle là
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=183670
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Plantage BMS

#4

Message par akulax »

Idem mais je pense aussi que ACMI fonctionnait lors de la sortie...


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Plantage BMS

#5

Message par spooky400 »

Quels sont tes config graphiques dans BMS, et en mode campagne de quelle base decolles-tu? essaye de decoller d'une base moins peuplee, j'ai dernierement eu le meme probleme sur OSAN AB, l'IA etait en approche finale et la voix s'est mise en boucle et plantage.
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Plantage BMS

#6

Message par apollo »

Cela semble plutôt venir d'un problème de CG,
Il faudrait que tu essayes, en baissant ou supprimant un par un les options graphiques dans le setup BMS, ou voir dans le setup de ta carte graphique si il n'y a pas
quelque chose en fonction qui serait en double avec le setup de BMS genre l'AA.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: Plantage BMS

#7

Message par Vico »

Il me semble avoir lu quelque part que c'était un changement de résolution graphique qui plante lorsque Falcon sort du monde 3D pour revenir à l'UI.
Tu peux essayer de mettre la même résolution pour le bureau Windows (résolution utilisée par l'UI) et dans le setup BMS (résolution utilisé en 3D).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

Re: Plantage BMS

#8

Message par Hebus »

Salut,
Tu peux essayer d'aller voir dans l'observateur d'évènements de windows pour voir si tu peux trouver une piste.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Plantage BMS

#9

Message par DeeJay »

Peut être sans rapport avec CE problème. (?) Mais vérifie dans le paramètre de ta CG que tu es bien en "Mode d'affichage unique" ou qqch dans le genre. Moi j'avais eu des soucis à cause de cela il y a qqlq temps.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Plantage BMS

#10

Message par Lutchane »

SAlut,

J'ai exactement le même problème que toi, et ceci depuis que j'ai mis à jour le driver de la CG (Nvidia). Un moment en modifiant les paramètre graphiques, j'ai réussi à réaliser quelques retours mais c'est revenu comme avant. Je pense aussi que c'est lié aux paramètres de la CG, voir même au driver. Je vais remettre le driver que j'avais avant et je te tiendrais au courant du résultat.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Plantage BMS

#11

Message par Lutchane »

Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème. J'ai réinstallé Falcon et tout est redevenu normal, jusqu'à ce que je recopie mon Keystroke sous C:\Falcon BMS 4.32\User\Config. Et la plantage comme avant. Depuis je l'ai retiré du dossier Config et tout fonctionne parfaitement. A essayer donc;

Bonne Chance.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Plantage BMS

#12

Message par DeeJay »

??? .... je ne vois pas en quoi le fichier .key impact l’affichage!?! ... Est ce le seul fichier que tu as replacé?
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Plantage BMS

#13

Message par Lutchane »

Oui c'est le seul fichier que je met dans le dossier Config et lorsque je lance le jeu et que je désire aller dans le setup, l'écran se fige et retour bureau . dès que j'enlève mon keystrokes , je fais la même manip et tout se lance plus de plantage. J'en conclu que c'est bien lui qui est à l'origine de mon problème.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Plantage BMS

#14

Message par amraam »

Il vient d'où le keystroke?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Plantage BMS

#15

Message par DeeJay »

Lutchane a écrit :Oui c'est le seul fichier que je met dans le dossier Config et lorsque je lance le jeu et que je désire aller dans le setup, l'écran se fige et retour bureau . dès que j'enlève mon keystrokes , je fais la même manip et tout se lance plus de plantage. J'en conclu que c'est bien lui qui est à l'origine de mon problème.
D'accord ... c'est du plantage. Mais pas affichage distordu ou bizarre.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Plantage BMS

#16

Message par Lutchane »

Salut,

En fait, a l'origine il fonctionnait bien jusqu'à ce que je le touche en y rajoutant des affectations supplèmentaires et depuis lorsque je l'insère dans le dossier Config, le jeu plante dès que souhaite aller dans le SETUP.

Non c'est du plantage pur et dur, figeage de l'écran et retour windows. Avant les plantages j'avais quelques Lags, mais je ne sais pas si ça venait de là.


A+
Répondre

Revenir à « Support technique »