TE ramp start

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

TE ramp start

#1

Message par madfox »

Bonjour à tous,

J'essaie de m'y mettre à ce TE en activant bien sûr les scripts. Avant, sous OF, ça marchait nickel. mais dans BMS, j'ai un problème.
ça dit explicitement de ne pas toucher aux vues, sous OF, avec les scripts activés, les vues changeaient automatiquement et centraient au niveau du panel ou se trouvais le "bouton" à activer. Mais là, sous BMS, ça ne fait que zoomer sur le HUD. J'ajoute que je n'ai pas de trackir ou des trucs du genre.

est-ce qu'il y a des manips à faire côté sétups ou faut vraiment se fabriquer un FREE TRACK si pas moyen d'avoir le TIR?

Merci de vos lumières et vive la communauté.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TE ramp start

#2

Message par Milos »

Tu ne peux pas diriger la vue avec bouton hat du stick ?

J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux faire. La TE avec les scripts sert juste à montrer comment faire. Une fois que c'est bon, tu n'as plus besoin des scripts. Et pour être sùr de ne pas se gourer, il y a l'explication du Ramp Start dans les docs. Tu imprimes et tu le poses sur tes genoux.

Pour m'entrainer aux opérations de base (ramp start, roulage, décollage, tour de piste et posé), je me suis fait une petite mission bien basique : une base, un avion, trois way-points. Basique, quoi :yes:

Bons vols.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: TE ramp start

#3

Message par Mirage »

est-ce qu'il y a des manips à faire côté sétups ou faut vraiment se fabriquer un FREE TRACK si pas moyen d'avoir le TIR?
Non, rien à faire. Comme dit Milos, fais toi un TE pour faire un ramp start (l'heure de départ du vol doit être au moins 20 mn après l'entrée en 3d je crois) donc heure du TE par défaut 09:00:00 heure de départ point 1 : 09:20:00.

Sinon pour les vues c'est le hat pov. Je crois que les flêches marchent ausi. Tu peux aussi faire 2(é), tu auras des vues fixes, un peu comme l'ancienne 2D.
Dernière modification par Mirage le jeu. nov. 21, 2013 8:10 pm, modifié 1 fois.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: TE ramp start

#4

Message par Vico »

Pas F2, mais 2(é) pour la pseudo vue 2D
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: TE ramp start

#5

Message par Mirage »

Pas F2, mais 2(é) pour la pseudo vue 2D
Corrigé ! ;)

Et quand je pense que j'ai fait le guide des vues pour Falcon. :hum:
Honte sur moi :crying:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TE ramp start

#6

Message par Milos »

Mirage a écrit :e crois que les flêches marchent ausi.
Non, plus les flêches, mais les touches 2, 4, 6, 8 du pavé numérique :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

Re: TE ramp start

#7

Message par madfox »

Nan, nan,
je voulais dire que sur OF et dans BMS du début, les scirpts te centrait les vues sur le panel où il y a le switch à activer (ai appris quelques mots du jargon :emlaugh: ), puis une fois faite, ça passait automatiquement au panel suivant ou il fallait appuyer sur SHIFT K.

sinon, pour imprimer et mettre sur les genoux, c'est à quelle format? et les trucs sous androïd, ça le fait? (j'ai une tab archos 70b machin chose, mais qui du cablage?)

Merci les copains.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TE ramp start

#8

Message par Milos »

Quand tu lances le jeu, tu arrives sur un onglet où tu peux soit lancer le jeu, soit voir d'autres volets (documents etc ...). Dans ces docs, tu as le ramp start expliqué pas à pas, avec les photos des panels et boutons à actionner. Je l'ai imprimé et gardé à portée de main (en cas d'oubli). Pour Android, je ne sais pas, mais c'est du pdf, donc tu dois pouvoir le charger :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

Re: TE ramp start

#9

Message par jakare »

[quote="madfox"]...sinon, pour imprimer et mettre sur les genoux, c'est à quelle format? et les trucs sous androïd, ça le fait? (j'ai une tab archos 70b machin chose, mais qui du cablage?).../quote]

J'utilise une tablette de 7 pouces (avec android)comme planchette de genoux, pour lire check-list ou cartes en pdf sans aucun problème.

Je faisait la même chose avec un archos 101, il suffit de télécharger une appli gratuite qui permet de lire les points pbf. Il n'est pas nécessaire d'avoir un câblage spécifique il suffit de charger les fichier que l'on veux lire sur sa tablette, ou sur une carte sd que l'on insert dans la tablette.

Hayabusa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 décembre 2013

Re: TE ramp start

#10

Message par Hayabusa »

Salut Madfox,
J'ai comencer hier sur Falcon BMS. Je comprends ce que tu veux dire par le zoom réalisé sur les boutons à activer.
J'ai bien cer effet de zoom qui est produit sur la commande à activer.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais avant de commencer j'ai installé tous les Updates jusqu'au 7 inclus.
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: TE ramp start

#11

Message par TigerMan »

Pour les Applis Android avec Checklists, cartes, ... tu as ça : https://play.google.com/store/apps/deta ... mo.bms.efb
et si tu en veux plus, c'est ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=177353
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Répondre

Revenir à « Support technique »