profil VAC

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
jeffiz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 09 octobre 2008

profil VAC

#1

Message par jeffiz »

salut a tous
j'utilise VAC pour pour bms avec le profil de deejay's
existe t'il un profil a jour compatible update 6 ?
est ce que celui dans le répertoire de falcon est a jour pour les coms en U6 ?
merci de vos réponses
good fly :banana:
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: profil VAC

#2

Message par Foxtail »

Je me permets de UPer, je suis intéressé par un profil VAC, si quelqu'un veut bien m'en passer un :blush: !
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: profil VAC

#3

Message par Mirage »

Oui.. à jour. U6 n'a pas modifié les comms ;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: profil VAC

#4

Message par Foxtail »

Et du coup tu voudrais bien me le passer, ce profil ? :)
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: profil VAC

#5

Message par Mirage »

Je ne comprends pas, si tu utilises le profil de Deejay, pourquoi veux-tu que je te le passe, alors qu'il est à jour ?

à toutes fin utiles, le profil de deejay est dans ton répertoire d'installation :
\Falcon BMS 4.32\User\Joystick\Others\Voice Activated Commands (VAC) Profiles\DeeJay\Falcon4 BMS DeeJay's VAC Profile.xml

Il est accompagné d'un pdf : Activation Phrases.pdf
Dernière modification par Mirage le mar. nov. 19, 2013 3:39 pm, modifié 1 fois.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: profil VAC

#6

Message par Foxtail »

Youpi ! Comme c'est difficile de se comprendre :beta:

Je n'utilise pas le profil de Deejay, parce que je ne sais pas qui c'est et que je n'ai jamais téléchargé de profil pour VAC :emlaugh:
Et maintenant je comprends qu'il est dispo directement dans BMS, je n'ai plus qu'à le retrouver et le charger dans VAC :Jumpy:

Merci bien pour tes explications !
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: profil VAC

#7

Message par Mirage »

C'est sur qu'on ne peut pas comprendre que tu ne l'utilises pas lorsque tu écris :
j'utilise VAC pour pour bms avec le profil de deejay's
:crying: :crying: :crying: :crying:

Les posts, ça se relit, on corrige ses fautes de frappes et de syntaxe, et surtout, on essaye de se mettre à la place du lecteur pour bien faire comprendre ce que l'on veut dire, non ?

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: profil VAC

#8

Message par Side »

Si tu te relis également, tu noteras que tu t'es trompé en faisant ta citation.
Tu cites Jeffiz en attribuant le propos a Timous ;)

Timous n'a jamais dit qu'il avait utilisé le profil de deejay :)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: profil VAC

#9

Message par Mirage »

Autant pour moi. :hum:

Je n'avais pas noté qu'entre temps, j'avais changé d'interlocuteur ! En fait oui, j'ai répondu à Foxtail en pensant qu'il était l'initiateur du message... mais pas du tout.

Du fait je n'ai rien compris à la discussion (pourquoi il me demande alors qu'il l'a ???)

Désolé Foxtail... :notworthy et merci Side. ;)

Heureusement, j'avais donné la (bonne) solution
Les posts, ça se relit, on corrige ses fautes de frappes et de syntaxe, et surtout, on essaye de se mettre à la place du lecteur pour bien faire comprendre ce que l'on veut dire, non ?
et je complète : on regarde qui vous l'envoi avant de répondre...

mea culpa, mea maxima culpa
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: profil VAC

#10

Message par Foxtail »

J'aime quand les gens se prosternent, mais on va arrêter là :)
Je suis aussi fautif : j'ai upé un thread dont je n'étais pas l'initiateur, j'aurais du être plus clair et le préciser.

Et pour ne pas simplifier les choses, j'en ai profité pour changer de pseudo entre vos deux posts (j'explique ma démarche dans mon thread de présentation asap).

En tout cas encore merci pour les explications qui sont suffisamment complètes pour répondre même aux attentes de ceux à qui elles n'étaient pas destinées. :jerry:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

Re: profil VAC

#11

Message par Dud FFW36 »

Bonjour, pour information j'ai uploader mon profil VAC (Dud bms profile) sur le bar sous TS pour Stackhouse, il est à jour de toutes les commandes dans BMS. Je suis parti de la base de Deejay et rajouté les commandes manquantes (les calles par ex).
Vous pouvez l'utiliser sans pb, n'oubliez pas de citer les créateurs :cheer: ....
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: profil VAC

#12

Message par Foxtail »

Super cool ! Merci :yes:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 05 février 2009

Re: profil VAC

#13

Message par Stackhouse »

Merci Dud :notworthy
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: profil VAC

#14

Message par DeeJay »

Foxtail a écrit :Et du coup tu voudrais bien me le passer, ce profil ? :)
Pas besoin de le télécharger ... il est inclus dans ton install:

J:\Falcon BMS 4.32\User\Joystick\Others\Voice Activated Commands (VAC) Profiles\DeeJay
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: profil VAC

#15

Message par DeeJay »

DUD a écrit :Je suis parti de la base de Deejay et rajouté les commandes manquantes (les calles par ex).
Les cales ce n'est pas un oublie.

On ne demande pas à le tour de retirer les cales... on fait un signe visuel au crew chief.

Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5305
Inscription : 22 mai 2008

Re: profil VAC

#16

Message par spiryth »

DeeJay a écrit : Les cales ce n'est pas un oublie.

On ne demande pas à le tour de retirer les cales... on fait un signe visuel au crew chief.
J'ai beau gesticuler devant mon écran (je précise que ma web cam est allumée) les cales sont toujours en place. une idée ?

:exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: profil VAC

#17

Message par DeeJay »

spiryth a écrit :
DeeJay a écrit : Les cales ce n'est pas un oublie.

On ne demande pas à le tour de retirer les cales... on fait un signe visuel au crew chief.
J'ai beau gesticuler devant mon écran (je précise que ma web cam est allumée) les cales sont toujours en place. une idée ?
Tu dois afficher la freq tour puis utiliser les comm's. (limitation d’implémentation pour les raisons que tu évoques justement ; ) )

On aurais aussi bien pu faire un simple callback simulant le signe ... ouaip ... je ne sais pas pourquoi ils ont retenu cette solution "discutable". Peut être parce que sur F-16 le crew chief peut avoir un casque relié à l'avion et discuter en vocal avec le pil.

PS: J’espère bien vous retrouver à l’occasion ... malheureusement ... c'est pas pour demain. :( Bon vols la 8th ;)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

Re: profil VAC

#18

Message par Dud FFW36 »

Rhooo DJ tu exagères :emlaugh: .... oui dans la vraie vie on fait un petit signe au crewchief pour les cales, tout comme il te fait des signes pour tester les freins, les commandes de vol etc .... alors la solution est peut être discutable mais c'est celle retenue dans BMS, donc une commande VAC pour les cales c'est bien :yes: (surtout pour se passer du clavier :jerry: ce qui est bien pour un pit)
Mais j'ai bien aimé les commandes VAC supplémentaires que tu as crée pour les mêmes ordres dans BMS (tanker, awacs par ex) :cheer:
Répondre

Revenir à « Support technique »