Comms en relèvement ou Bullseye

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

Bonjour à tous.

J'ai configuré mon Falcon pour que les comms soient en Bullseye.

Mais comme je fais - un peu plus - de Multi, j'ai le sentiment que les communications de l'awacs me sont plutôt données en relèvement.

Peut-être une inattention de ma part, mais je n'ai pas noté que les positions soient formulées par une terminologie différenciées comme :
- nearest bandit at "bearing cap + distance" et
- nearest bandit at "Bullseye gisement + distance"

Comment faire la différence ?

Par ailleurs, l'affichage de la communication ne reste pas présente suffisamment longtemps sur mon écran.
Y a-t-il une variable qui permette l'ajustement de cette durée d'affichage ?
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Re: Comms en relèvement ou Bullseye

Message par amraam »

Ca fonctionne correctement. Je te conseille surtout d'écouter plus que de lire c'est plus éfficace.
Au dela de la picture range, les call sont donné en bullseye, en dessous c'est du BRAA (enfin, sans le dernier A dans falcon ;) ).

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

A ce propos, y a t-il une fonction qui permettrait à l'AWACS de te prévenir qu'un Bandit vient vers toi, comme IRL ? Sans lui demander la Picture.
Je suppose que non, mais ce serait une évolution intéressante pour un prochain update...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Si ca existe. Tu remarqueras parfois que l'awacs devient insistant sur un groupe en particulier en annoncant un contact en BRA très régulierement. C'est ca.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Mais il t'appelle par ton indicatif avant d'annoncer le BRA
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

oui. Pourquoi?

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

Au dela de la picture range
Merci Amraam, mais c'est quoi la "picture range".
Je te conseille surtout d'écouter plus que de lire c'est plus éfficace
Surtout lorsque de multiples messages se combinent :busted_re

Mais si on veut continuer à lire (comme c'est mon cas), on peut augmenter cette durée d'affichage ?
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

C'est le range en dessous duquel les comms passent en BRA par rapport à un flight en particulier, pour avoir une picture plus rapide à analyser. Au dessus c'est du BE.

Pour les multiples messages, il faut que tu fasses plus attention à la fréquence sur laquelle tu te met. Typiquement il y a généralement beaucoup de monde sur UHF #12 / 13. Je me met généralement sur #6 c'est plus relax.

Pour la durée d'affichage, aucune idée, je n'utilise pas les sous titre.

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

C'est le range en dessous duquel les comms passent en BRA par rapport à un flight en particulier, pour avoir une picture plus rapide à analyser. Au dessus c'est du BE.
Et ce range, tu as une idée de la valeur ?
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

40 nm je pense.

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

C'est ce que je pensais aussi.

Donc sous 40Nm, c'est en BRA et au-delà, c'est en Bullseye (si l'option a été validée dans le config.)

Merci une fois encore de ces précieuses informations.
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

C'est ca.
(PS: je pense que c'est 40. Mais c'est peut etre 20).

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

Mirage a écrit :[
Surtout lorsque de multiples messages se combinent :busted_re

Mais si on veut continuer à lire (comme c'est mon cas), on peut augmenter cette durée d'affichage ?
Ca c'est de la simu HARDCORE ou devrais je dire, c'est çà la simu HARDCORE : tenir le vol, tenir la SA et savoir kikausedanl'post :hum:

L'oreille s'éduque comme les doigts Mirage :punk: Entendre le mot 'Bearing' signifie que tu es dans la m.... dans peu de temps :exit:
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

Sauf que lors d'un apprentissage, ce qui est mon cas, on n'étudie pas tout en même temps.

Donc pas à pas.

Moi qui viens juste d'enlever les labels :crying:
Image

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Mirage a écrit :Sauf que lors d'un apprentissage, ce qui est mon cas, on n'étudie pas tout en même temps.
Donc pas à pas.
Je comprends ce que tu dis, Mirage, et dans l'absolue tu aurais raison.
Dans l'absolue de quoi ? Et bien dans un contexte où il te serait possible de suivre qu'une chose à la fois. Mais dans la simu en générale et Falcon BMS en particulier, ce n'est justement pas ça. A chaque étape de l'apprentissage, ce qui est vu avant s'accumule avec ce que tu étudies au moment T.
Donc si tu en es à faire du air-air, c'est que les comms, le bull'eyes ect sont acquises et qu'il va te valoir faire cet effort supplémentaire d'apprendre à faire du air-air avec des comms.
Allez courage Mirage.

Pour ce qui est de l'annonce BE puis BRAA (sans le dernier A) il me semble que c'est plus proche de 20 nm, mais pas 40 nm.

A+ Acrolys

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

Merci Acrolys de cet encouragement.

Pour en avoir le cœur net, j'ai fait quelques tests dont les résultats sont les suivants (on ne sais jamais, quelqu'un peut être intéressé) :

1) L'awacs donne des distances arrondies de 5 en 5 Nm (40, 35,30....) La distance est donc donnée à plus ou moins 2.5 Nm.
2) L'awacs précise bien s'il s'agit de position Bullseye ou bearing avant l'annonce des données, par exemple : "nearest hostile SU30 Singleton Bullseye 3-4-5 30 miles 23000 3) L'annonce se fait en Bullseye jusqu'à 30 miles. En dessous de cette distance (donc 30-2.5 = 27.5 Nm) elle est faite en BRA. A noter que le mot "hostile" est employé jusqu'à 30 Nm, puis est ensuite remplacé par "threat". Donc à partir de 25 Nm, la phrase ci-dessus se transforme en :
[align= center]"nearest threat SU30 Singleton bearing 3-0-5 25 miles 23000[/align]

Un pas de plus (pour l'homme uniquement... hein)
;)
Image

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

Je te taquine Mirage , sur un autre sujet je galère avec la radio aussi. Ce soir je me force à éduquer mon oreille aux mots clés 'Kestufou ????' 'T'es où ?'. Bon là je taquine les copains :)
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

Regardes dans le Brevity code, il y a la définition ;)
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Regardes dans le Brevity code
Bevity word, pas Bevity code ... et a ne pas confondre avec du "code word". (l'un est secret, l'autre ne l'est pas)

Topic author
Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

Bevity word, pas Bevity code
*

Il me semblait que c'était le brevity :hum: , après code ou word... c'est presque le même logiciel :jerry:
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Brevity words
Image

Répondre

Revenir à « Support technique »