Utilisation IVC

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

Utilisation IVC

#1

Message par CeltiK »

Salut à tous, j'aurais besoin de comprendre comment marchent les IVC car je ne suis pas familier de ce truc.

J'ai lu la doc mais le manuel BMS sur les IVC est comment dire... on comprend rien ça va dans tous les sens ! Heureusement sur des forums anglophones j'ai pu mieux capter ce que c'était, voilà ce que j'ai compris :

Une fois connecté en tant que client, on doit normalement pouvoir parler sur la fréquence UHF en appuyant sur F1, sur la fréquence VHF en appuyant sur F2 et sur le channel guard en appuyant sur F3, c'est ça ?

A mon avis ça doit pas être ça vu que chez moi quand j'appuie sur ces touches ça augmente ou diminue la portée du radar... :sweatdrop

Bref si une âme charitable pouvait me faire un ptit guide rapido sur l'utilisation des IVC ce serait cool. Merci :notworthy
Image [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

F1, F2 et F3 c'est dans l'UI. Pour en vol, c'est les transmit VHF et UHF(je pense que par défaut c'est alt 1 et alt 2, mais sans certitude car j'utilise la fonction DX plutot). Après le fait de parler sur la guard ou pas dependra des réglages de tes radios.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par Markus »

amraam a écrit :F1, F2 et F3 c'est dans l'UI. Pour en vol, c'est les transmit VHF et UHF. Par défaut c'est alt 1 et alt 2 Après le fait de parler sur la guard ou pas dependra des réglages de tes radios.
C'est ça.

@+Markus

Topic author
CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#4

Message par CeltiK »

Ok, merci à vous deux. Pour les réglages radio je me débrouillerai y'a pas de soucis. Ce qui me manquait c'était les touches pour parler avec l'IVC, donc alt 1 et alt 2 ?

J'essaierai tout à l'heure pour voir.
Image [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Je pense, mais regarde dans le keystroke pour VHF et UHF (voice transmit comm 2 et 1).
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#6

Message par Torti »

Pour rester dans le domaine IVC, j'ai lu quelque part (dans le mémo cockpit FFW05, je pense) que le bouton de volume du poste de cde UHF secours avait été détourné de sa fonction première.

Il semblerait que sous BMS, il face la balance entre IVC et comms IA. Si quelqu'un pouvait confirmer :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

C'est ca.
Répondre

Revenir à « Support technique »