Quel fichier ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Markus
Compte désactivé

Quel fichier ?

Message par Markus »

Hello les gars !

Pourriez-vous me dire quel fichier est lu par Falcon pour le keystrokes.keys, et le BMS.keys ?

@+Markus

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

ben le keystroke.key et le bms.key... lol

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CeltiK »

Markus, pour la roulette de nez c'est SHIFT + ! lollollol

:exit:
Image [SIGPIC][/SIGPIC]

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Setup controller : "Curent Key file" est affiché en haut du tableau des correspondances ;)

Mais Amraam et Celtik m'ont bien fait rigoler lol
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

furycane-ffw03 a écrit :Setup controller : "Curent Key file" est affiché en haut du tableau des correspondances ;)

Mais Amraam et Celtik m'ont bien fait rigoler lol
Image

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

lol
Markus est toujours en vacances ...
:flowers:
Image

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

DUD a écrit :lol
Markus est toujours en vacances ...
:flowers:
Je crois qu'il en a besoin ...
Image

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Merci ! merci beaucoup pour vos sollicitudes à prendre des vacances mais ! :biggrin:

Lorsque j'édite ces fichiers en y ajoutant des lignes de commandes de l'un vers l'autre, il ne se passe rien.... . :crying:

C'est pourquoi je me suis posé la question d'un autre fichier lu, autre que le Keystrokes, et le BMS keys.

Je vais continuer à chercher, d'autant plus qu'on peut trouver des fichiers expliquant comment tout cela est organiser... .

Je cherche à mettre une commande spécifique contenue dans le BMS keys, dans le Keystrokes ou autre fichier. J'ai bien trouvé la ligne de commande que je veux utiliser dans le fichier BMS keys, mais une fois cette ligne de commande copier-coller dans un autre fichier, rien..., il ne se passe rien... . :sad:

@+Markus

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Je cherche à mettre une commande spécifique contenue dans le BMS keys, dans le Keystrokes ou autre fichier. J'ai bien trouvé la ligne de commande que je veux utiliser dans le fichier BMS keys, mais une fois cette ligne de commande copier-coller dans un autre fichier, rien..., il ne se passe rien...
Mais lequel tu utilises réellement (lequel est chargé dans ton "SETUP / CONTOLER") ?

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Je n'utilise pas le BMS, seulement, la commande suivante contenue dans le BMS ne figure pas dans les autres fichiers : SimMissileStep -1 0 0X35 1 0 0 1 "HOTAS-NWS A/R DISC MSL STEP"
De plus, elle n'apparaît pas dans le menu du "current keys file" de mon fichier utilisé, où à l'aide du bloc note j'ai rajouté cette commande.

J'ai bien essayé le BMS.keys avec le profile Cougar à Amraam, mais tout ne fonctionne pas (fonctions MSL et DFG qui restent en NAV par exemple), et en fait, dans ma configue, je suis très proche de celle d'Amraam.
J'en déduis donc qu'il serait plus simple pour moi d'exporter la commande S1 utilisée dans le profile BMS.keys sur ma configue.

@+Markus

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

N'aurait tu pas sauvegardé ton profil avec un nom style "Markus.key" ?

Dans ce cas toutes les modif que tu effectue dans les autres fichiers ne sont pas opérantes dans ton profil. Regarde quels sont les fichiers .key présents dans ton dossier USERS et regarde quel est celui qui est chargé dans le setup.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Mon profil s'utilise avec le keystroke.key, pas le bms.key.

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

amraam a écrit :Mon profil s'utilise avec le keystroke.key, pas le bms.key.
OKAIIIIICHEEEEEE !!!, ben oui....., il était là le bin's !!! :sweatdrop

Tu vas prendre une fessée Amraam !!! :biggrin:

Merci pour vos réponses :yes:.

Oui Vico, c'est ce que je faisais depuis le début, et depuis, je vole (j'essai de voler plutôt....:sweatdrop) sur le profile d'Amraam.
Seulement, je mettais systématiquement BMS.key. Alors j'avais beau lire son profile que j'ai imprimé :innocent:, le mettre en appli, et j'avais un paquet de bin's.

Alors je suis retourné sur mon "Markus.key" pour exporter le profile d'Amraam vers mon fichier, avec l'espoir d'avoir le profile d'Amraam sur mon fichier "Markus.key", puisque le sien ne fonctionnait pas.

Maintenant ça va bien mieux marcher !!! :biggrin:

Bien vu Vico sur la déduction de mon bidouillage !! ;)

@+Markus

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Quoi que non, c'est bien le BMS.key. C'est quoi le "paquet de bin's"?

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Je confirme: j'utilise ton profil Amraam et c'est bien le BMS.key qu'il faut prendre !

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

amraam a écrit :C'est quoi le "paquet de bin's"?
-Mode MSL et DGF non fonctionnels. Ca reste en NAV, donc au revoir les sous modes... .
-Pas de Wheelbreaks en Idle, donc moi pas savoir freiner, et j'ai pas trouvé où c'était.
-Pas de sortie / entrée Airbreak automatique en une impulsion, et arrêt sortie / entrée à l'impulsion. Mais ça c'est normal de base, puisque c'est ta configue qui est comme ça. Seulement, la commande /H ne fonctionne pas quand je veux l'optimiser à ma manière. Ca évite de laisser le doigt sur le SPD BRK pour obtenir l'ouverture et la fermeture maximale.
-Y'en a d'autres que j'ai remarqué par utilisation, mais pas d'inquiétudes, je sais pertinemment que tout vient de chez moi.

De plus, on utilise pas les mêmes fonctions DX, et forcement, c'est le bronx... .

Pour l'instant, j'ai comparé les fonctions profile Amraam, et franchement, c'est la même chose à part que d'avoir sur H2 / H3 et H4 comme Amraam, j'ai dans un autre ordre, mais pour la même chose par bouton.

@+Markus

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Les brakes en idle??? Tu fais comment pour taxier?

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Au palo, et quand je suis au sol, mon TQS en bas actionne les freins.

@+Markus

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Vi mais vu qu'en idle tu as les freins, tu es obligé de monter en puissance pour taxier?

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

amraam a écrit :Vi mais vu qu'en idle tu as les freins, tu es obligé de monter en puissance pour taxier?
Oui, je monte légèrement le TQS (5mm) sans dépasser le 1er cran, et les freins se débloquent. J'avance au gaz à ce moment, mais je suis loin d'être en sollicitation puissance moteur. C'est comme ci je lâchais les freins sans accélérer.

@+Markus

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Une question encore, est-ce qu'il n'y a que sur le BMS.key que l'on peut utiliser les DX ?

@+Markus

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bien sûr que non ;)
Image

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

furycane-ffw03 a écrit :Bien sûr que non ;)
Bon, je ne sais pas où ça ne colle pas, mais chez moi ça ne fonctionne pas... .

Je cherche pourquoi, maintenant que j'ai la certitude que ça fonctionne aussi avec les autres fichiers *.key, et qu'il ne s'agit sans doute que d'un défaut de prog sur Foxy.

Merci Fury !

@+Markus
Répondre

Revenir à « Support technique »