Problème UP5 et Israel

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Problème UP5 et Israel

#1

Message par acrolys »

Bonjour à tous,

Depuis l'installation de l'update 5, je rencontre une chute très importante de FPS sur le théatre Israel, en campagne et en tactical engagement. Ce phénomène est très visible quand je suis au taxi, mais s'accentue de manière très prononcée dès que je m'approche de la piste et que je m'aligne. (environ 10 à 11 FPS)

Dès que l'avion décolle, les FPS remonte à 40 fps. C'est volable mais très en dessous de ce que j'avais habituellement.

J'ai fait une installation propre en repartant du début.

Je ne rencontre pas de problème avec le théatre Koréa.

D'autres pilotes également passés en UP5 ne rencontrent pas le même problème que moi. L'un d'eux a exactement la même conf que moi :
I7 2600k - 8 Go ram - GTX 570 OC d'usine.

Est-ce que d'autres simmers renontrent le même problème que moi ?

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 05 février 2009

#2

Message par Stackhouse »

Salut Acrolys,
Ben j'ai eu le même problème que toi mais sur les deux théâtres par contre , pour régler le souci ( carte GTX 260 ) j'ai tous simplement remis une version plus ancienne du pilote Graphique NVIDIA, allez savoir pourquoi mais dans mon cas tous ce qui est au dessus de la version 306.23 ne passe pas, et effectivement si je met à jour le pilote, j'ai une chute drastique de Fps et des lags entre 10 et 15 Max .
Voilà j'espère que cela t'aidera.

@ + Stackhouse
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#3

Message par acrolys »

salut Stackhouse,
je vais tester ta proposition et je tiens au jus !
merci pour ton aide.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#4

Message par apollo »

tous ce qui est au dessus de la version 306.23 ne passe pas
Bonsoir
Ha là cela m'interesse, j'ai la même CG que toi, mais je viens de changer de moniteur en passant d'un 1650 pc à 1980 pc , et juste en même temps j'ai mis l'update 5 pour BMS, et effectivement j'ai une perte de FPS à certains endroits.
Alors qu'avant, c'était parfait.

J'avais mis ça sur le compte du plus grand écran acheté et je pensais que ma CG ne suivait pas.
Et même en baissant certains paramétres dans le setup graphique de BMS, j'ai quand même des problèmes.

Question ; qu'as tu mis comme n° de pilote ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 05 février 2009

#5

Message par Stackhouse »

Salut apollo, ma version pilote Nvidia est la 306.23, et chez moi ça marche nickel :Jumpy:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#6

Message par apollo »

merci, pour la réponse;
Mais, je ne sais pas si c'est Windows Update ou Nvidia update, mais sans que je demande, je me retrouve avec une nouvelle version que celle citée plus haut.
Svp comment faire pour que cette nouvelle version ne s'installe pas
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#7

Message par BadJack »

apollo a écrit :merci, pour la réponse;
Mais, je ne sais pas si c'est Windows Update ou Nvidia update, mais sans que je demande, je me retrouve avec une nouvelle version que celle citée plus haut.
Svp comment faire pour que cette nouvelle version ne s'installe pas
Ben à priori désinstaller/réinstaller la version ad-hoc et décocher les mises à jour automatiques ...? :huh:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#8

Message par apollo »

Ok, j'ai trouvé, c'est en fait Windows update qui l'installe automatiquement. (je voyais pas le rapport entre Windows et nvidia )
Comme dit au dessus, j'ai décoché l'installe auto et maintenant j'ai la proposition des updates avec le choix à faire de ma part. Nvidia ne semble pas télécharger automatiquement les nouveaux driver
merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#9

Message par acrolys »

Bien vu Stackhouse, :yes:

En effet, mon problème sur BMS vient du driver de la carte video (GTX570).

Avec la version 314.20, je me retrouve à environ 15 fps au sol, sur israel et sur Koréa.

J'ai installé une vielle version, la 301.42, et là tout fonctionne correctement, même sur israel. Au sol, je suis à 40 fps. Je suis à 60 fps sur koréa.:Jumpy:

En revanche, j'ai des problèmes video sur DCS maintenant :wacko:

Je vais essayer avec la version que tu indiques Stackhouse, la 306.23.

Merci bien pour ton aide.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Slayer »

acrolys a écrit :Bien vu Stackhouse, :yes:

En effet, mon problème sur BMS vient du driver de la carte video (GTX570).

Avec la version 314.20, je me retrouve à environ 15 fps au sol, sur israel et sur Koréa.

J'ai installé une vielle version, la 301.42, et là tout fonctionne correctement, même sur israel. Au sol, je suis à 40 fps. Je suis à 60 fps sur koréa.:Jumpy:

En revanche, j'ai des problèmes video sur DCS maintenant :wacko:

Je vais essayer avec la version que tu indiques Stackhouse, la 306.23.

Merci bien pour ton aide.

A+ Acrolys
311.06 pour moi et pas de probléme avec DCS.

A+
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#11

Message par apollo »

311.06 pour moi et pas de probléme avec DCS.
Tiens, c'est celle que m'installait d'office Windows Update, mais pour
moi elle fonctionne pas sur BMS.
J'ai actuellement la 306.23 et tout est ok sur BMS
On va attendre ce que va dire Acrolys avec cette version pour BMS ET DCS
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Slayer »

Comme quoi.

Je pense fortement que la config matos joue pas mal, carte mère, mémoire ram, ect...

A+

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Sagal »

J'utilisais les 314.21 et après l'U5 j'ai eu des saccades. J'utilise maintenant les derniers Nvidia drivers beta 320.00 et avec NVI (nvidia inspector) en créant un profil pour BMS je passe les pre-rendered frames à "2" au lieu de "3D application". Ces 2 actions et en particulier la dernière ont éliminé les saccades sur le theatre Korea mais j'en ai toujours sur Israel (cela reste toutefois acceptable).
Edit: Pas d'AA pour moi, je trouve que cela accentue les saccades, et pas non plus de Multisampling dans F4BMS (à 0), par contre transparency AA à 8xS et FXAA activé avec NVI.
Quelqu'un a ouvert un topic sur Israel sur le site de bms se plaignant également de saccades importantes et d'autres personnes ont eu des saccades avec GTX680 et U5.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#14

Message par acrolys »

Slayer a écrit :Comme quoi.

Je pense fortement que la config matos joue pas mal, carte mère, mémoire ram, ect...

A+
c est possible en effet.
mais l up5 en est surtout responsable, puisqu'avant cet update nous n avions aucun probleme. @+
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#15

Message par apollo »

mais l up5 en est surtout responsable, puisqu'avant cet update nous n avions aucun probleme. @+
Eeuhhhh.....
moi je dirais nvidia en est surtout responsable, puisqu'avant cet update nous n'
avions aucun problème (update du pilote ) :yes: lol

et qu'en remettant un pilote plus ancien (mais plus récent que celui que j'avais avant l'update), je n'ai plus aucun problème dans BMS, Corée et Israel.

mais comme dit plus haut, cela vient peut être du matos que nous avons, vieille carte graphique ou autres....
Image

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Sagal »

Moi je dirai plutôt que des problèmes récurrents de saccades sur le theâtre Israel sont exacerbés par l'U5. Mais bon c'est peut être un problème de drivers ou de Vsync
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#17

Message par acrolys »

apollo a écrit :Eeuhhhh.....
moi je dirais nvidia en est surtout responsable, puisqu'avant cet update nous n'
avions aucun problème (update du pilote ) :yes: lol

et qu'en remettant un pilote plus ancien (mais plus récent que celui que j'avais avant l'update), je n'ai plus aucun problème dans BMS, Corée et Israel.

mais comme dit plus haut, cela vient peut être du matos que nous avons, vieille carte graphique ou autres....
Euhhh, ben non lol
J'avais le pilote 311.xx avec Up4. Sans aucun problème ni en corée ni en israel.
Puis Up5 et là problème, sur les deux théatres.
Conclusion, UP5 cause un problème de compatibilité avec les drivers trop récents. :detective
Conclusion N°2, Simu trop vieux pour les nouveaux updates de cartes graphiques récentes (par rapport au simu). J'ai quand même un GTX570 qui débote sa race en full sur DCS-A10. :yes:

Sinon, avec le drivers 306.97, tout fonctionne correctement. Pour mon problème sur DCS après installation de ce driver, cela provenait d'un réglage de profondeur de visualisation qui avait sauté (réglé à 0).

A Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#18

Message par Seekles »

J'ai exactement le même souci, quel que soit le théâtre. Pareil, depuis l'U5, sans mise à jour de driver de mon côté (j'ai un vieux).

Ce que je comprends encore moins c'est que mes saccades disparaissent totalement dès que je lance un enregistrement Fraps :wacko:

Au passage, j'ai exactement la même configuration qu'acro.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Sagal »

Retourner aux drivers 306.97 ne marche pas pour tout le monde pour Israel. Voir le commentaire de Demo: http://www.benchmarksims.org/forum/show ... tter/page2
La bonne nouvelle en page 1 est qu'ils travaillent sur une nouvelle version partant de U5.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Slayer »

Seekles a écrit :J'ai exactement le même souci, quel que soit le théâtre. Pareil, depuis l'U5, sans mise à jour de driver de mon côté (j'ai un vieux).

Ce que je comprends encore moins c'est que mes saccades disparaissent totalement dès que je lance un enregistrement Fraps :wacko:
+1 Seekles, j'ai la "chance" de pourvoir m'offrit une GTX 770 et malheur il n'y a que les drivers 320.18 qui sont compatibles avec la GTX 770.

Avec Frap les lags disparaissent mais encore quelques soucis de graphiques.

Une petites vidéo pour se rendre compte > http://www.youtube.com/watch?v=oriMTp0ZmZM

A+
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

Les taches me semblent etre tout simplement un truc lié a un filtre saison (qui est en fait un filtre en shader).
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Slayer »

Confirmé Amraam :yes:

Saison > Printemps > Eté pas de problème.

Pour ma part j'ai décoché:

- Focus Shadows
- Focus Objet Reflections

A+
Répondre

Revenir à « Support technique »