Swap BMS et autre dossier

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Swap BMS et autre dossier

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

Cela fait longtemps que je constate que BMS plante quasi à chaque fois lorsque je tente de consulter un document sur une autre application.

J'explique la manip :
. BMS est ouvert et je suis par exemple sur la page de préparation de mission
. Un autre document (Exemple tutoriel) est ouvert sur internet ou adobe reader
. Pour basculer de BMS à l'autre document, j'utilise la commande de touche "Alt + Tab" ou "touche Windows + D" pour afficher le bureau et choisir l'autre application.

Mon problème c'est que la fenêtre de BMS devient noir et se réduit à 2/3 de l'écran puis reste figée sans que je puisse la réduire ni retourner dessus. Pour retrouver le bureau complet je suis obligé de fermer BMS par le gestionnaire des tâches. Après, la barre des tâches reste en milieu d'écran et cela oblige une fermeture et réouverture de session.

Du coup, en mission, je ne fais jamais cette manip, car je suis sûr de devoir tout recommencer.

Certains me répondront "Imprime tes document", mais ce n'est vraiment pas écologique et il y a beaucoup de tutoriels disponibles, il faudrait y consacrer une bibliothèque!

Cela m'arrivait déjà sur mon ancien PC sous XP et je pensais que cela venait de la config trop faible ou d'un problème de CG. Mais j'ai tout changé (voir nouvelle config en signature) et BMS plante toujours.

Une idée?

PS : existe-t-il un moyen dans BMS pour enregistrer une mission en cours de vol et la reprendre au même endroit sans repartir depuis la base de départ?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#2

Message par Seekles »

l75 a écrit : PS : existe-t-il un moyen dans BMS pour enregistrer une mission en cours de vol et la reprendre au même endroit sans repartir depuis la base de départ?
Tu peux quitter une mission en cours de vol, sauvegarder l'état depuis l'écran 2D, puis relancer par la suite la mission en t'assurant de prendre le même vol, mais ça n'est pas exactement une quicksave :sweatdrop

Pour ton autre souci : ça n'est en aucun cas lié à ta machine, c'est une des limitations de BMS. Pas vraiment de solution en l'état.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Ozone »

Seekles a écrit :Tu peux quitter une mission en cours de vol, sauvegarder l'état depuis l'écran 2D, puis relancer par la suite la mission en t'assurant de prendre le même vol, mais ça n'est pas exactement une quicksave :sweatdrop
Donc tu sors de la mission en faisant "End mission". Il va ouvrir le débriefing, cela ne va-t-il pas poser un problème en campagne?
Et pour le paramétrage de la DTC et des cercles de menace, faudra-t-il tout refaire?

Si ça fonctionne se serait intéressant car, vu mes créneaux de dispo assez étroits:sweatdrop, j'ai du mal à effectuer des missions dont les distances sont un peu longues.
Pour ton autre souci : ça n'est en aucun cas lié à ta machine, c'est une des limitations de BMS. Pas vraiment de solution en l'état.
Je m'en doutais un peu...... mais valait mieux poser la question
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4100
Inscription : 16 avril 2009

#4

Message par Vico »

J'avais un problème de plantage lorsque la résolution de Falcon était différente de la résolution du bureau Windows. Depuis que j'ai mis les mêmes réglages, ça va mieux.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#5

Message par Ozone »

Vico a écrit :J'avais un problème de plantage lorsque la résolution de Falcon était différente de la résolution du bureau Windows. Depuis que j'ai mis les mêmes réglages, ça va mieux.
A priori cela ne résout pas tout, mes résolutions sont identiques.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#6

Message par STAG »

l75 a écrit :
Mon problème c'est que la fenêtre de BMS devient noir et se réduit à 2/3 de l'écran puis reste figée sans que je puisse la réduire ni retourner dessus. Pour retrouver le bureau complet je suis obligé de fermer BMS par le gestionnaire des tâches. Après, la barre des tâches reste en milieu d'écran et cela oblige une fermeture et réouverture de session.
Relance juste BMS et ça remettra les choses comme il faut, pas la peine de fermer la session.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#7

Message par Ozone »

STAG a écrit :Relance juste BMS et ça remettra les choses comme il faut, pas la peine de fermer la session.
Merci pour le tuyau!
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Support technique »