problème de microstick

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2324
Inscription : 05 décembre 2003

problème de microstick

#1

Message par MIKE-SIMULATION »

mon deuxième problème qui me rend dingue:busted_re:, le curseur de mon microstick s'affole tout seul il par a droite a gauche en haut ou en bas, je touche pas au microstick le curseur ne bouge pas j envoi le bouton par exemple a droite et la il par sur la droite sans s'arrêter comme si le bouton était bloquer,c'est pratiquement impossible pour moi de locker une cible

je voulez savoir si quelqu'un a déjà u ce problème et quoi faire et? je vous parle pas en mode agm65:busted_re:busted_re
MERCI DE VOTRE AIDE:notworthy:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

Je suppose que tu parles du micro stick du Cougar.

Je te conseille de déterminer premièrement s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.

Vérifie que ta calibration manuelle est bonne (quitte à la refaire pour tester).
Vérifie qu'elle est bien chargée dans le Cougar.
Vérifie ta programmation : as-tu paramétré correctement l'axe (si tu envois une suite de touche au simu) ? Est-ce que ça se passe bien du Cougar vers un éditeur de texte ?
Teste les manipulation dans le simu directement avec les touches clavier (ou un autre axe).

Si le problème persiste, il est fort probable que ce soit matériel.
-solution d'urgence : augmente la zone morte centrale sur le(s) axe(s) en question via le CCP et regarde si ça change quelque chose
-solution long terme : envisage de changer le microstick par un neuf (ici en bas): un peu de bricolage en perspective.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#3

Message par BOLINO »

Oui j'ai eu ce problème Mike et c'est vrai que c'est plus exploitable.

Pour moi cela venait d'un faut contact au niveau de la nappe rajoutée pour la rallonger celle ci, au niveau du throttle............
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#4

Message par Ost »

Eventuellement demander un microstick au SAV Thrustmaster ?

Ost

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par IronNeck »

Bonjour Mike-simulation,

J'ai eu exactement le même problème de microstick sur mon Cougar- le curseur qui se barre d'un côté -. Après avoir bricolé tous les étalonnages possibles dans le control panel de Foxy, démonté le potar et pulvérisé du nettoyant pour contact, j'ai du me rendre à l'évidence: un des axes potar du microstick était mort.

Cà n'a pas été facile de trouver ce potar mais j'ai pu m'en procurer un neuf auprès d'Olivier "Red Dog" Beaumont (que je remercie encore au passage).

Je te conseille de le contacter. Je n'ai pas son adresse mail sous la main mais en cherchant un peu tu devrais pouvoir la trouver (vu sa notoriété dans le monde Falcon) :):):)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Salut Mike

J'ai eu ce problème deux fois. Le curseur qui partait vers la droite. J'ai débranché le throttle, j'ai rebranché le stick pout seul et j'ai lancé BMS.

Ensuite j'ai tout coupé et j'ai remis le Hotas complet. C'est revenu bon. Je ne sait pas si c'est ça, mais ça a marché les deux fois.

J'ai mis un coup de latte aussi. Ca ne règle rien, mais ça soulage lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Mike, ton souci est réglé ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2324
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par MIKE-SIMULATION »

salut a tous

j'ai des problème vraiment étrange

pour moi ça ne vient pas du microstick j'ai fait des teste avec 2 hotas cougar,
et 2 pc différant problème idem

sur mon pit ou sur un autre pc quand j'utilise le foxy de reddog même problème, j'ai tester avec le foxy de goupil qui lui a aussi celui de reddog chez lui ça fonctionnent sans problème je le teste chez moi même problème du coup j'ai tester avec le foxy d'amram et la le micro stick fonctionnent nickel vraiment bizarre:huh:

pour résumer un peut:sweatdrop

je branche un hotas cougar sur un autre pc, je réinstalle foxy,je re- télécharge le foxy de reddog et la le microstick ça folle je sort de bms et j'utilise le foxy d'amram et la tout remarche si quelqu’un a une petit idée

je mais pas en cause le foxy de reddog loin de la:yes: chez goupil ça marche nickel chez moi non même sur 2 pc différents et 2 hotas cougar différents
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#9

Message par HudLx »

Salut Mike,

Si ton microstick fonctionne bien avec au moins un profil, tu peux déjà écarter la piste du hardware défectueux :sweatdrop ouf! C'est déjà ça. Le profil d'Amraam est full DirectX, pour celui de RedDog je ne sais pas, c'est peut-être une piste...

Après ça dépend à quoi il est affecté : sur ma config, les axes X et Y sont en 7 & 8 dans le CCP (reconnus par Windaube) et déclarés dans le jeu en Cursor X -> Toe Brake Left - TM HOTAS Cougar & Cursor Y -> Toe Brake Right - TM HOTAS Cougar (reverse).
Et bizarrement (ou alors c'est logique :wacko:), les toe brake dans le CCP sont en 9 & 10 c'est à dire non pris en charge par Windows. En effet, j'utilise un palo usb non branché sur le Cougar.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Support technique »