Problème BMS update 3 et MFD extractor v0505

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Problème BMS update 3 et MFD extractor v0505

#1

Message par Goupil »

Bonjour,

depuis la mise à jour de BMS update 3 j'ai un curieux phénomène :

sur ma console centrale du jeu j'ai l'altimètre qui indique (par exemple) 16 000 pieds
et sur la console exportée pour mon cockpit maison j'ai 15 300 pieds

autre phénomène étrange
j'ai essayé le bouton pour régler l'altimètre au sol : celui-ci corrige bien la valeur de l'instrument de la console centrale du jeu (je le fixe à zéro pied) mais n'a aucun effet sur celui de l'export par MFDextractor qui m'affiche par exemple au sol 40 pieds

(bien que l'aiguille de l'instrument de MFDextractor bouge lorsque je change d'altitude mais toujours avec un grand décalage par rapport au jeu)

c'est quoi donc ce bin's ?

Mike-Sim à les mêmes versions de BMS et MFDextractor et a les mêmes soucis

d'autres utilisateurs ont ils les mêmes phénomènes
si non quels version de MFDextractor utilisez-vous ?


d'avance merci

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

C'est connu, c'est dut a un update. Il faut donc attendre un update au niveau de mfd extractor.
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#3

Message par Splash-Hawk »

Connu, connu, pas tant que ça, je viens juste de le mentionner sur: http://viperpits.org/smf/index.php?topi ... #msg107211
...histoire qu´il corrige ce petit bug, et en espérant que l´extraction des MFDs serra á nouveau possible dés le prochain MFDE update...
Apparemment y´en á qui y arrivent (sous Win 7): http://viperpits.org/smf/index.php?topi ... #msg106674
en lisant le "Changelog" de l´update BMS 3: http://www.benchmarksims.org/forum/show ... 2-Update-3
J´avais pourtant cru comprendre que l´extraction des MFDs aurait été de nouveau possible á cause de la bidouille du "shared texture memory".

[- Fixed exporting displays to shared texture memory area (will work again in the same way that it did for OpenFalcon and BMS 2):
Setting g_bExportRTTTextures to 1 will create a shared texture memory area
(even w/o external displays enabled), named "FalconTexturesSharedMemoryArea".
This does work as well with double RTT resolution! The shared mem area is not
updated every frame, but every g_nRTTExportBatchSize frame (defaults to 2).]

Let´s wait and see, keeping our fingers crossed...n´est-ce pas?

/Splash
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par MIKE-SIMULATION »

Hi!spash
Ou on attent un news update ou on revient en arrière a nous de voir:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#5

Message par BadJack »

Salut à tous ;

Je suis sous Seven avec MFDE Version v0505 (la dernière en date...)

* Je confirme (beaucoup transpiré là dessus hier ! :sweatdrop) les infos de Goupil : l'alti de MFDE est calé sur 1013 sans suivi des changements du QNH... :crying: Donc soit on reste en 1013, soit, au dessous de 14 000 pieds, on se fie à son écran principal et non plus à sa console :wacko: ; enfin...pour autant que le QNH soit différent de 1013... Oeuf Corse !
Splash-Hawk a écrit :...histoire qu´il corrige ce petit bug, et en espérant que l´extraction des MFDs serra á nouveau possible dés le prochain MFDE update...Apparemment y´en á qui y arrivent (sous Win 7): ...J´avais pourtant cru comprendre que l´extraction des MFDs aurait été de nouveau possible á cause de la bidouille du "shared texture memory".

* Je confirme également que l'extraction est parfaitement possible sous Seven avec BMS version 3 : j'en suis le témoin studieux ! :yes:

* Enfin, petite astuce pour gagner (un max...) de FPS : passez la palette de couleurs de vos écrans secondaires (MFDS et extractions diverses) en 16 bits au lieu de 32 :idee: ;

J'étais à 25-40 FPS en 32 bits, et je suis revenu à 50-61 FPS depuis que je suis passé en 16 sur les écrans secondaires :Jumpy: (Voir ma config en signature pour comparaison).

Et franchement, impossible de voir la différence ! ça m'a même permis de réduire le temps de polling et donc de gagner en fluidité ! :detective
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10711
Inscription : 30 juin 2008

#6

Message par Cat »

Et AIC ? Il a aussi ce bug en remplacement de MFD extractor ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#7

Message par BadJack »

Ben pour tout avouer, je n'ai pas encore réussi à à passer ma console centrale sur l'écran numéro 2 avec AIC.


Si quelqu'un a déjà effectué la manip... je suis toute ouïe ! (normal, vu mon baquet de Pit ...lol).
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10711
Inscription : 30 juin 2008

#8

Message par Cat »

Ah bon ?? C'est plus compliqué ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#9

Message par Goupil »

Problème de synchronisation de l'altimètre résolu avec la nouvelle version : MFD extractor v0_5_7_0 disponible : ICI

un grand merci à tous ceux qui bossent sur MFDExtractor !!!

j'ai désinstallé l'ancienne version... réinstallé la nouvelle... et zou tout reste en place !
il y a surement d'autre "bonus" dans cette version... à découvrir...

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#10

Message par Black Angel »

Goupil a écrit :Problème de synchronisation de l'altimètre résolu avec la nouvelle version : MFD extractor v0_5_7_0 disponible : ICI
Dommage que l'affichage du 2992 soit resté fixe lui :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#11

Message par BadJack »

Goupil a écrit :Problème de synchronisation de l'altimètre résolu avec la nouvelle version : MFD extractor v0_5_7_0 disponible : ICI

un grand merci à tous ceux qui bossent sur MFDExtractor !!!

j'ai désinstallé l'ancienne version... réinstallé la nouvelle... et zou tout reste en place !

:fox:

Merci à eux...et à Goupil ! :flowers::Jumpy:
Goupil a écrit : il y a surement d'autre "bonus" dans cette version... à découvrir...

Réponse :

http://viperpits.org/smf/index.php?topic=3376.1095


Fixes and changes
- Fixed Altimeter in sync with the HUD
- OpenFalcon option changed to work with BMS. No need to manualy changes values in the BMSconfig and cockpit.dat files.
- Altimeter flags work correctly.
- ADI LOC and GS flag not dependant on Off flag anymore.
- Fixed DED degree symbol.
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Support technique »