Plan de fréquence

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

Plan de fréquence

#1

Message par Milos »

Je me heurte, depuis hier, à un gros souci de fréquences. Le plan de frq a-t-il été modifié ?

Je fais une mission "landing final approch", radio calée sur les frq correctes de la tour. J'appelle la tour qui me répond que je ne suis pas dans son espace et me donne un cap et une altitude pour rallier (pareil pour "déclaring emergency").

J'ai donc l'impression que la tour qui me répond n'est pas celle de la piste en question. J'ai même fait le coup de me poser sans rien demander :innocent:. D'habitude on se prend une chasse par la tour, mais là ... rien.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Ozone »

Si tu paramètre tes fréquences dans l'onglet com de la DTC, as-tu pensé à cliquer sur le bouton "Set Tower" en sélectionnant d'abord UHF, puis VHF selon la bande que tu utilises lors de ton vol?

En procédant de cette manière tu as forcément la fréquence tour qui correspond à ta base de rattachement dans la mission
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

DeeJay a écrit :Quelle version… ?
BMS 4.32
DeeJay a écrit :Quel terrain… ?
KUNSAN
DeeJay a écrit :Quelles fréquences… ?
UHF 292.3
VHF 126.5


l75 a écrit :Si tu paramètre tes fréquences dans l'onglet com de la DTC, as-tu pensé à cliquer sur le bouton "Set Tower" en sélectionnant d'abord UHF, puis VHF selon la bande que tu utilises lors de ton vol?
Je n'ai pas vu ce bouton dans la DTC. Je choisis la frq (en général Canal 15) et je fais "Set". :yes:

Mais je n'ai pas vu de bouton "Set tower" :blink:

D'ailleurs, il y a une chose étrange. Sur le DED, la frq UHF indiquée est 292.3 et non pas 15 (sur la VHF, c'est le canal 15 qui est indiqué).


Arg, encore un coup de la GE lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17434
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

D'ailleurs, il y a une chose étrange. Sur le DED, la frq UHF indiquée est 292.3 et non pas 15 (sur la VHF, c'est le canal 15 qui est indiqu
C'est que en UHF tu n'as pas entré un canal mais un freq...

En cas doute sur les crystal (preset) affichez la freq en claire à partir de la doc papier!

Vous vous faites trop de nœuds au cerveau avec les preset ...
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#7

Message par Torti »

S'il entendait la tour dans son post du début, c'est qu'il devait discuter sur la fréquence d'un autre terrain... c'est donc normal s'il n'a pas entendu la "soufflante" de la tour du terrain ou il s'est posé. :wacko:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

DeeJay a écrit :C'est que en UHF tu n'as pas entré un canal mais un freq...
C'est une mission toute faite ("landing final approch"). On commence dans l'avion en vol, frq chargées. Si la frq est affichée et non pas le canal, ça veut dire qu'il n'y a pas corrélation frq/canal. Quelque chose est donc faux. Or, sur mon WDP, tout est bon.
DeeJay a écrit :En cas doute sur les crystal (preset) affichez la freq en claire à partir de la doc papier!
Ca a été ma première réaction, mais sans résultat :no:

DeeJay a écrit :... et la fiche de Kunsan elle dit quoi ? (je ne suis pas sur mon ordi, j'peux pas vérifier... mais de mémoire, ca me semble correct.)
Ce sont les bonnes frq. J'ai vérifié. Et c'est bien ça que je ne comprends pas. On dirait que BMS me croit ailleurs ou inverse des aérodromes (un peu tarabiscoté, je sais :sweatdrop).
Torti a écrit :S'il entendait la tour dans son post du début, c'est qu'il devait discuter sur la fréquence d'un autre terrain... c'est donc normal s'il n'a pas entendu la "soufflante" de la tour du terrain ou il s'est posé. :wacko:
Précisément. Je me pose sur un terrain, mais discute avec la tour d'un autre. Ca va être chaud, dans le coin :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Coutil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 02 avril 2011

#9

Message par Coutil »

Un petit doute, si tu es sous bms, es-tu bien sur le training
03-Day landing final approach
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17434
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Où est-ce que l’ATC t’emmène si tu suit ses correctement ses ordres …

Quand je lance la mission "03-Day landing final approach" , je suis en 297.50 … j’affiche 292.30 et pas de problème … je suis bien sur Kunsan! Pareil si j’affiche 126.50 !

Y pas de bugs … tu fais qqch de travers … ou qqch que tu n’a pas compris dans l’utilisation des radios. … ou bien tu as modifié des fichiers …

Check aussi sur quel théâtre tu es…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Bon, j'ai tout checké et voilà les résultats.

D'abord, c'est bien Kunsan et j'arrive à joindre la tour normalement. Je n'ai touché à rien mais ça marche, donc premier adage de l'informatique : quand ça marche, ne plus toucher à rien ! lol

Ensuite, reste une petite zone d'ombre au sujet de la fréquence UHF affichée. Le DED me l'affiche en valeur numérique et non pas en préset. Je n'ai pas modifié de fichier, dans le WDP la frq est reliée au bon préset (le 15 en l'occurence).

Sur la banquette gauche, l'indicateur de canal du panneau UHF indique 15. C'est une emission simplex (émission et réception sur la même fréquence). Donc, si en affichant 15 j'emets et reçois correctement, ça veut dire que le 15 est bien réglé sur 292.3. Dans ce cas, pourquoi le DED n'affiche-t-il pas 15 ? :wacko:

Je sais, c'est un détail, mais ça me titille, cette affaire :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Houla attention ca n'a rien avoir. La banquette de gauche c'est le backup. C'est un preset totalement différent et indépendant de l'UFC. Soit tu es en backup, soit en UFC. Les deux ne communiques pas. Note que le preset backup n'est pas modifiable comme le preset UFC.
Répondre

Revenir à « Support technique »