Bonjour à tous,
Après avoir installé BMS je cherche un profil pour mon X52 qu'un habitué des simul utilise et ait configuré selon ce qui lui semble le plus judicieux...
J'ai vu qu'il en existait déjà des toutes faites, mais tant qu'à faire bien des le départ, surtout si je prends quelque cours via l'EDC auquel je compte m'inscrire...
Merci pour vos précieux conseils.
Profile X52
Si ça t’intéresse, je devrais pouvoir trouver ça avec un .key associé.
Check MP.
Check MP.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Merci Spiryth, je ne comprends pas tout ce que tu me dis!!!
Je vais essayer de m'éditer un profil par moi même si je suis trop en galère je te demanderai de me montrer comment tu as édité ton profil..
Bonne soirée,
Je vais essayer de m'éditer un profil par moi même si je suis trop en galère je te demanderai de me montrer comment tu as édité ton profil..
Bonne soirée,
Merci Spiryth, je ne comprends pas tout ce que tu me dis!!!
Bonne soirée,
Bonne soirée,
Ce que Spiryth veux dire, c'est que le fichier de config de ton HOTAS est forcément (ou, pour le moins, fortement) associé au fichier de configuration du clavier ( .key) et dépend aussi du matériel que tu possède
Par exemple, si tu n'a pas de palonnier avec frein, il est indispensable d'avoir une touche pour le frein et peut être intéressant d'avoir aussi cette commande sur le stick ou le trottle. Par contre, si tu as un palonnier avec frein, tu affectera le freinage sur un axe analogique et, du coup, tu libère une fonction clavier (devenue inutile) pour autre chose. Idem pour la roulette de nez.
Autre exemple : Si tu as un track IR, tu n'aura pas besoin d'avoir les vues d'affectées sur un Hat de ton HOTAS. Par contre tu aura besoin de commandes clavier pour pouvoir occasionnellement recentrer la vue ou la figer...
Par exemple, si tu n'a pas de palonnier avec frein, il est indispensable d'avoir une touche pour le frein et peut être intéressant d'avoir aussi cette commande sur le stick ou le trottle. Par contre, si tu as un palonnier avec frein, tu affectera le freinage sur un axe analogique et, du coup, tu libère une fonction clavier (devenue inutile) pour autre chose. Idem pour la roulette de nez.
Autre exemple : Si tu as un track IR, tu n'aura pas besoin d'avoir les vues d'affectées sur un Hat de ton HOTAS. Par contre tu aura besoin de commandes clavier pour pouvoir occasionnellement recentrer la vue ou la figer...
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K