Cales sur les roues
Cales sur les roues
#1Salut, je commence à délaisser un peu OF pour BMS, (un régal quand même) Le rampstar se passe bien maintenant... (après ce foutu Master Fuel qu'il fallait pas toucher) mais un autre problème se pose, il y a un clown qui a mis des parpaings à mes roues. Comment fait-on pour les retirer ?
je l'avais lu quelque part mais alors pour le retrouver, c'est autant la galère !
De même, lorsque j'appelle la tour pour le Taxi, il n'y a jamais de réponses, même en approche d'urgence. J'ai été dans la configuration du départ, mais je ne vois rien à cocher sur ce vocal avec la tour.
Les pros du manche, pouvez-vous m'aider ? Merci
je l'avais lu quelque part mais alors pour le retrouver, c'est autant la galère !
De même, lorsque j'appelle la tour pour le Taxi, il n'y a jamais de réponses, même en approche d'urgence. J'ai été dans la configuration du départ, mais je ne vois rien à cocher sur ce vocal avec la tour.
Les pros du manche, pouvez-vous m'aider ? Merci
C'est que tu n'es pas branché sur la bonne fréquence. Tu le fais à la mimine à chaques fois : tu relèves les frq VHF/UHF de la tour de ta base et tu les rentres, ou alors tu règles ça dans le WDP une bonne fois pour toutes.Têtes brulées a écrit :De même, lorsque j'appelle la tour pour le Taxi, il n'y a jamais de réponses, même en approche d'urgence. J'ai été dans la configuration du départ, mais je ne vois rien à cocher sur ce vocal avec la tour.
Avantage de le faire à la main : quand tu as la procédure bien en main, ça prend deux minutes et tu sais faire. Par le WDP tu es peinard, mais tu as tendance à oublier la manoeuvre et quand il faut le faire, tu dois plonger dans la doc.
A toi de voir
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
ici pour savoir comment faire: (sous OF mais c'est pareil).
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963
Merci les amis
Question radio, j'ai encore jamais flirté avec hormis sur AF mais ce n'était qu'appuyer sur des touches T, Y, ..., donc questions fréquences et compagnies c'était un peu du charabia.
Avec l'excellent tuto d'Amraam, je vais commencer à voir celà sérieusement.
Mais je vais faire celà ce soir car là, pas le temps, Madame surveille...
Question radio, j'ai encore jamais flirté avec hormis sur AF mais ce n'était qu'appuyer sur des touches T, Y, ..., donc questions fréquences et compagnies c'était un peu du charabia.
Avec l'excellent tuto d'Amraam, je vais commencer à voir celà sérieusement.
Mais je vais faire celà ce soir car là, pas le temps, Madame surveille...
Bon essaie de ce soir.
Le bourrin a démarré comme d'hab. Grâce au tuto de Amraam , j'ai trouvé le bouton de l'UHF. On est sur le canal 6, fréquence 349.00 UHF de la base
Touche T puis 8 pour retirer les cales .... et rien, toujours au même point, bloquer au stationnement. Je n'entends toujours pas ma "voix" donner l'ordre.
J'ai bien essayer de bidouiller les autres canaux, le MAIN et le BOTH, les rotatifs SQUELCH sous les potards de volume COM 1 et 2
Il y a quelque chose qui m'échappe.
A noter que mon cougar est démonté pour l'instant et que je suis sur le Saitek qui lui n'est pas programmé because W7 le refuse. Je sais pas si ca a son importance.
Et le plus important, je débute dans la radio d'où mon ignorance
Le bourrin a démarré comme d'hab. Grâce au tuto de Amraam , j'ai trouvé le bouton de l'UHF. On est sur le canal 6, fréquence 349.00 UHF de la base
Touche T puis 8 pour retirer les cales .... et rien, toujours au même point, bloquer au stationnement. Je n'entends toujours pas ma "voix" donner l'ordre.
J'ai bien essayer de bidouiller les autres canaux, le MAIN et le BOTH, les rotatifs SQUELCH sous les potards de volume COM 1 et 2
Il y a quelque chose qui m'échappe.
A noter que mon cougar est démonté pour l'instant et que je suis sur le Saitek qui lui n'est pas programmé because W7 le refuse. Je sais pas si ca a son importance.
Et le plus important, je débute dans la radio d'où mon ignorance
Si tu es présent ce soir sous TS je pourrais te guider. Car en fait tu te trompe de fréquence. Tu es sur quelle base?
Re ce soir avec les fréquences des tours que j'ai trouvé dans la doc.
Pouvez-vous me dire si ces deux là sont bonnes ? (Ces sur ces deux missions là que j'ai essayé, Amraam)
Mission training 00 Base kunsan Cn 075
Mission training 02 Base Eosan Cn 052
Si elles sont bonnes, comment les change-t-on car sur le panel UHF de gauche, les canaux s'arrêtent à 20 et sur l'ICP, je sais pas faire.
Merci de votre patience
Pas près de faire de la CB moi
Pouvez-vous me dire si ces deux là sont bonnes ? (Ces sur ces deux missions là que j'ai essayé, Amraam)
Mission training 00 Base kunsan Cn 075
Mission training 02 Base Eosan Cn 052
Si elles sont bonnes, comment les change-t-on car sur le panel UHF de gauche, les canaux s'arrêtent à 20 et sur l'ICP, je sais pas faire.
Merci de votre patience
Pas près de faire de la CB moi
ça ressemble à du Tacan pas à une fréquence comm.
je crois humblement que tu vas devoir lire un peu la doc
je rappelle au passage le projet de traduction en français du manuel de base http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171799
je crois humblement que tu vas devoir lire un peu la doc
je rappelle au passage le projet de traduction en français du manuel de base http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171799
Un petit tour dans les posts scotché (section avionique) peut aussi t'aider : ici une explication sur le fonctionnement de la radio.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Ca y est, trouvé comment savoir la fréquence de la base sur le nouveau manuel de BSM et comment faire avec le Tutoriel d'Amraam . Il va sans dire qu'un newbird comme moi qui n'a jamais touché à la radio est un peu perdu si il manque une donnée. Là, les cales se retirent , je peux enfin décoller; Je pensais voir un petit bonhomme les retirer, mais non, elles disparaissent comme par magie. Ce sera pour la prochaine version peut-être. En tous cas , un grand bravo à ceux qui bossent dessus, je recnnais le travil que cela doit donner.
Une autre question: lorsque vous êtes en vol et que vous voulez vous poser sur une piste, comment faites-vous pour connaître sa fréquence ? Y-a-t-il déjà déjà un document avec toutes les fréquences des base environnantes ? (que vous devez surement connaître lors de la préparation de vol)
Une autre question: lorsque vous êtes en vol et que vous voulez vous poser sur une piste, comment faites-vous pour connaître sa fréquence ? Y-a-t-il déjà déjà un document avec toutes les fréquences des base environnantes ? (que vous devez surement connaître lors de la préparation de vol)