Cougar non modé et BMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

Cougar non modé et BMS

#1

Message par BOLINO »

Bonjour

Voilà j'ai mon Cougar modé, fonctionnant avec BMS je n'ai rien repris sur la config du Cougar après l'installation de BMS.
Pas de soucis avec les différent boutons, et la manette de gaz, par contre les commandes de vol venant du joystick me paressent perturbées sur la commande Haut, bas...........

Je m'explique une légère commande par exemple vers le bas donne réellement un pointage vers le bas puis un léger retour vers le haut, en gros un pompage...ce qui fait qu'en approche finale le pilotage est très perturbé par ce pompage.... ce pompage est d'autant plus important que la vitesse de l'avion est faible......

J'ai bien lu que dans BMS la réponse de l'avion est au plus proche de la réalité, et faite plutôt pour les cougar modés.....

Est ce que j'ai un problème de configuration du cougar ou est ce normal avec BMS et ses nouvelles réponses aux commandes de vol....
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

le throttle n'est pas concerné par le moddage. Je pense que ton potard est encrassé en fait. il faudrait le nettoyer. SURTOUT PAS de WD40, prend du Kontact 60 et tu pulvérises dans ton potards.

[EDIT] OUUUPSS, j'ai lu de travers. Non ce que tu rencontres c'est normal. C'est les fameux PIO qui apparaissent quand quelqu'un qui n'a pas l'habitude pilote du FBW. Ce pompage est logique et va disparaitre avec le temps. C'est parceque tu voles avec les anciennes habitudes, et donc tu te bas contre le FLCS au lieu de fonctionner avec lui.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par mav-jp »

il faut avouer aussi qu'un cougar avec des potards moisis ne va pas aider.

J'avais le meme probleme avec mon "vieux" cougar
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#4

Message par BOLINO »

Bon OK je vais nettoyer mes potar, c'est vrai que je ne l'ai jamais fait et ça fait 4 ans.....de toutes façon ça ne peut lui faire que du bien.......
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Non non regarde ce que j'ai dis, je me suis planté lol. Je pensais que tu parlais de ton throttle a la base. Ici tout est normal je pense.
Répondre

Revenir à « Support technique »