JohnT a écrit :Bonjour,
Toujours concernant ces fichiers .key, je me pose d'autres questions :
- quel est le fichier chargé par défaut à l'installation de OF ?
- pourquoi y a-t-il plusieurs fichiers .key ?
JohnT
Pourquoi plusieurs key? parcequ'il n'ont pas tous toutes les options, que tout le monde n'a pas de palonnier ou de cougar donc il y a divers profil pour essayer de convenir à chacun... ca va plus vite d'en refaire un que de s'habituer à un mauvais!
Déja je te conseil de passer dans le mode de setup de commande dans falcon pour loader le fichier key cockpit builder car tu auras beaucoup plus de touche sous la main à configurer... si jamais tu souhaites developper un similipit plus tard tu en seras bien content... de plus certaines options intéressantes s'y retrouve du style switch de comms etc... donc ca c'est la première chose à faire.
Ensuite tu sauvegarde se profile sous un autre nom du style "JohnT_v1.0" les numero sont intéressant pour t y retrouver plus tard... ca arrive vite de te rendre compte que tu a un conflit et de devoir revenir quelque version en arrière (c'est pas nécessaire mais je te le conseillerais vivement)
Tu aura donc ton fichier johnT_v1.0.key dans les profiles tu pourra donc le sauvegarder en cas de formatage sans te demander quel est le bon fichier... car comme tu l'as remarqué y en a plusieurs...
Pour ce qui est des profiles cougar perso je "travail" sur la base de switch_of qui me semble très réaliste et bien commenté donc assez simple à modifier.
Pourquoi le direct x est intérressant?
Ca te "libère" des touches... par exemple tu pourrais assigner le pickle (bouton de larguage) à la barre d'espace comme prévu à la base des profils si j'ai bonne mémoire... mais voila tu pourras donc jamais affecter la barre espace à la poignée d'éjection par exemple (très mauvais exemple d'ailleurs... un accident est si vite arriver
)
Donc le principe du directx c'est d'aller dans le setup du keystroke de falcon et d'enfoncer le pickle pour le larguage.... ca a l'air de rien ca mais ca te fait déja une 15 aine de touche clavier libérée...
Après pour ce qui est de la configuration du profil de ton cougar le principe est simple...
Tu pars d'une bonne base par exemple switch of, la pluspart des boutons réalistes du vrai stick de f-16 y sont donc tu n as plus qu'a y ajouter tout ce qui est irréaliste mais utile... style gestion du track ir ou des vues ou eventuel raccourcis radio "declare" etc (je crois que c'est déja implémenté d'ailleurs dans switch of) mais j'ai quand même bidouillé pour avoir quelque chose qui me semble plus intuitif... pour ca y a pas de secret tu dois te poser avec une feuille et un bic et reflechir à la config ue tu souhaites de maière à ne jamais avoir de conflit... dis toi que pour un switch de comm's radio par exemple tu va peut etre devoir le maintenir longtemps et faire une autre action...
Bilan : mal pensé ca peut donner ca:
F4 : switch radio
Alt-g : sortir train
l'ordi interprete Alt-F4-g : ton train est pas encore sorti que toi tu es retour bureau car alt f4 à fermé l'application... c'est un exemple tiré par les cheveux mais tu pourras avoir se genre d'ennui si tu réfléchis pas à ton key stroke.
Perso j'en suis arriver à me refaire un keystroke complet qui n'a plus rien a voir avec l'original... ca m'a permit de libérer toute les touches intéressantes du claviers dans le style return pour faire un emergency jetison à la place de passer en mode air ground que j'ai transférer sur le clavier numérique pour correspondre mieux à l'icp... Tu vois, tu va ainsi entraîner un changement en chaine pour arriver à un compromis qui te covient le mieux en fonction de ton matos. Tout le monde n a pas de track ou de mfd voir de palonnier avec frein, tout ca modifie ton keystroke aussi bien que ton profil cougar.
Tu ne trouveras pas le profil parfait, il faut le faire.
Les seuls soucis à tout ca c'est que si tu débutes (je ne sais pas) tu ne peux pas savoir de quoi tu vas avoir réellement besoin donc priorité numéro 1 --> réaliste pour le cougar... je suis pas plus intelligent que les ingés qui ont prévu le stick du f-16 donc je m'y tiens car c'est logique, utile et rapide... le reste c'est perso... vu que les pilote de f-16 n'ont (en général) pas de track ir par exemple.
L'autre souci... c'est que en modifiant trop ton keystroke... tes monits d'edc ne pourront pas bien t'aider...
- Ok sort le train!
-C'est où?
-G
Et boom tu t'éjectes... vu que la barre d'espace t' as poussé à l'éjection 18 fois par erreur tu as choisi de placer l'eject sur g (logique
) et voilà... ton monit est tout seul et toi au bout d'un parachute... l'exemple est a nouveau stupide mais tu as comprit le souci d'un keystroke modifié... Il te faudra donc une certaine maîtrise du simulateur avant de le triturer dans les sens...
Donc au début, modifie vraiment le stricte minimum et retiens tes modifs!
Pour ce qui est la programmation pure je t'invite à lire toutes les doc dispos qui t y aideront... on à tous finit par réussir
mais si tu as des questions précises surtout n'hésite pas...
Et au fait, au cas ou... Essaye de savoir comment sortir le train avant de demander un monit
c'est mal vu
Je viens de relire et ..bof... j'espère que c'est assez clair
A pluche
Mike
Bon je vais pas faire un double post mais je vais ajouter un petit truc:
Quand tu parles du dash34 tu as raison. Il faut aller dans falcon et tu enfonce le pickle pour largage (ou pickle je sais pus les nom)
tu donnnes un coup de dms gauche pour la commande dms gauche (pratique d'avoir la réplique du vrai t as même pas à réfléchir
)
et ainsi de suite pour tout les boutons du cougar car ils existent tous dans le keystroke cockpit builder de falcon.
Dans ton profil cougar ensuite tu pourra ajouter des fonctions irréalistes du style comms tower ou track ir. Ces fonction tu les activeras par exemple au pinkie switch (j'ai oublié le vrai nom, c'est le petit bouton gris au niveau du petit doigt sur le stick) + dms haut par exemple.
Dans ton profil cougar tu auras donc deux fichiers:
TMM : Celui qui dit quelle action est activé par quel commande
TRackIr_center = F12
Largage = /P USB (D2C) /R USB (U2C) <-- bouton de largage en assignation direct x pour bien comprendre ce que ca veut dire va lire la doc.
TMJ : Celui qui dit quel bouton du cougar appelle quelle action
BTN S2 /I TRackIr_center (cette commande veut dire quant le pinky switch et le gros bouton de largage son maintenu ensemble je centre le trackIR)
/O /H Largage (Cette commande veut dire Quand le pinkiy switch est relaché MAIS que le bouton de largage est enfoncé et maintenu (/H) on appelle la fonction Largage qui correspond à une affectation directx que tu as initialisée dans le premier fichier et affecté manuellement dans le setup de falcon)
J'espère vraiment vraiment... être assez claire :(
A pluche
Mike