Installation F 4.0 avec windows XP

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Noguts noglory
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 19 janvier 2011

Installation F 4.0 avec windows XP

#1

Message par Noguts noglory »

Bonjour à tous,
Après des lustres, j'ai ressorti le cd de FALCON 4.0 de microprose datant de 1998 qui fonctionnait très bien avec windows 98. Aujourd'hui mon nouvel ordi fonctionne avec windows XP. Une fois installé, impossible de lancer l'application.le message suivant s'affiche: "Incorrect version of windows. Sorry, not supported on windows NT" alors que je suis sous windows XP.
Un collègue m'a conseillé de télécharger le dernier patch "FALCON 4.5",ce que j'ai fait.
Grâce à cela, j'ai réussi à atteindre la page de menu principal mais lorsque je veux lancer une mission quelconque, par exemple "décollage" le compte à rebours apparaît "loading" mais l'ordi plante. Aprés plusieurs essais d'installation et de désinstallation, j'ai laissé tomber.
Quelqu'un sur ce forum peut il me venir en aide???
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

la version Open Falcon 4.5 tourne bien sous XP.
Quelle config possède tu ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Noguts noglory
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 19 janvier 2011

#3

Message par Noguts noglory »

Tout d'bord merci de s'intéresser à mon sujet.
La version que je possède est: windows XP professionnal version 2002 service pack 3.
Je ne suis pas du tout un crack en informatique mais pourquoi l'ordi me fait référence à windows NT lorsque j'ai voulu utiliser FALCON 4.0 (non patché 4.5)???
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Parceque la version d'origine de Falcon 4.0 (de 1998) n'est pas compatible XP. Il te faut Openfalcon ou FreeFalcon pour ca (tout ce qui est a base de SuperPack).
Qu'est ce que tu as installé? Quel fichiers et venant d'où?

Topic author
Noguts noglory
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 19 janvier 2011

#5

Message par Noguts noglory »

Bonjour AMRAAM,
Au moment où j'écris, j'ai tout désinstallé.J'avais également "superhornet" qui connaît le même problème.
La dernière fois où j'étais encore"dans le coup" au niveau de FALCON 4.0, c'était en 2001 (10 ans eh oui).
Las, j'avoue que je suis largué avec toutes ces applications nouvelles. J'aurais peut-être juste besoin d'une simili "recette de cuisine" à la sauce informatique pour pouvoir effectuer une réinstallation qui fonctionne.
Ah j'ai ine carte vidéo NVIDIA GFORCE 9800 (pas si mal!!!)
A+ et merci
Avatar de l’utilisateur

Bobcat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 06 janvier 2011

#6

Message par Bobcat »

Bonjour Noguts noglory,

F4.0 est un simu qui demande du "travail" et de faire ses devoirs avant de pouvoir vraiment en profiter; cela est vraiment dès le prmeir pas d' installation du logiciel.
Donc, première question, as tu lu les FAQ du forum et les quelques tutoriaux pour débutant F4.

En fait, il faut surtout :
1) virer tout ce que tu as installé précedemment concernant F4.0
2) Clean boot
3) installation F4 original (à partir du CD). SURTOUT ne pas le démarrer après cette installation
4) installer OF 4.5 OCI
5) tenter ta chance ....

Si ton PC a un Win XP "propre" cela DEVRAIT fonctionner ....

Good luck !

Topic author
Noguts noglory
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 19 janvier 2011

#7

Message par Noguts noglory »

Bonjour BOBCAT,
Je confirme que ce simu demande du boulot.
A l'époque cela m'avait pris plus de 4 mois pour "ingurgiter" le manuel d'utilisation et un an pour manier la "bête" correctement(seulement au niveau des missions d'entraînement).Meaculpa, je n'ai pas lu les faq ni les quelques tutoriaux pour débutants. A ma décharge, je n'ai découvert ce site que récemment.
Question; "clean boot" comment s'y prend-t-on???.
Sinon pour le reste, j'avais appliqué cette procédure, j'avais réussi à atteindre la page de menu ("set up" etc)
mais lorsque j'avais l'inscription "loading" sur l'écran aprés avoir sélectionné une mission l'ordi plantait avec un petit bruit comme lorsque l'on introduit une clé USB.
A+ et merci encore
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par Markus »

Hello !

Passe sur le forum des Buzzards, je te laisserai un lien de téléchargement, afin que tu puisses installer une version de Falcon OF sans passer par le CD.

Regarde dans l'annuaire des escadrilles pour trouver le lien vers notre squad.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#9

Message par StarDust »

Pas besoin de l'annuaire des escadrilles,

Clic juste au dessus de la signature de Markus et t'y arrive de suite.

Inscrit toi sur le forum et laisse un message en salle taverne buzzards à l'attention de Markus.

@+

Topic author
Noguts noglory
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 19 janvier 2011

#10

Message par Noguts noglory »

Merci à vous deux,
Je suis inscrit sur le forum des buzzards en espérant vous rejoindre bientôt sur un champ de bataille.
A+
Répondre

Revenir à « Support technique »