Config FF5 et plantage campagne

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Config FF5 et plantage campagne

#1

Message par Ozone »

Hello,

J'avais envie de voler sur d'autres appareils et j'ai donc installé la dernière version de FF5 en plus de ma version Falcon AF sur laquelle je vole depuis longtemps.

Mais j'ai du mal à retrouver les bonnes configurations, et j'ai aussi droit à quelques plantages.

Config : les déplacements à l'intérieur du cockpit ainsi que dans les vues extérieures sont très lents par rapport aux autres version OF ou AF. Est-ce normal ou peut-on les confirgurer? (j'ai rien vu qui corresponde dans le Config Editor).

Plantage campagne : j'ai trouvé une campagne (Eurowar) dans laquelle il existe une escadrille de Rafale. Je me réjouissait de pouvoir effectuer des missions avec cet appareil:Jumpy:, mais le jeu plante dès que je vais dans la gestion des armes ou que je lance le vol:sad:. Pourtant, dans la même campagne, j'ai réussi à voler sur FA18.

Si ceux qui volent sur FF5 peuvent me donner quelques tuyaux sympa pour configurer mon installation, je suis preneur.:notworthy

Merci
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par SNIPER34 »

l75 a écrit :Hello,

J'avais envie de voler sur d'autres appareils et j'ai donc installé la dernière version de FF5 en plus de ma version Falcon AF sur laquelle je vole depuis longtemps.

Mais j'ai du mal à retrouver les bonnes configurations, et j'ai aussi droit à quelques plantages.

Config : les déplacements à l'intérieur du cockpit ainsi que dans les vues extérieures sont très lents par rapport aux autres version OF ou AF. Est-ce normal ou peut-on les confirgurer? (j'ai rien vu qui corresponde dans le Config Editor).

Plantage campagne : j'ai trouvé une campagne (Eurowar) dans laquelle il existe une escadrille de Rafale. Je me réjouissait de pouvoir effectuer des missions avec cet appareil:Jumpy:, mais le jeu plante dès que je vais dans la gestion des armes ou que je lance le vol:sad:. Pourtant, dans la même campagne, j'ai réussi à voler sur FA18.

Si ceux qui volent sur FF5 peuvent me donner quelques tuyaux sympa pour configurer mon installation, je suis preneur.:notworthy

Merci
je ne vole qu'exclusivement sous FF 5.3. Donc je vais tenter de t'aider au mieux.

Tout d'abord es-tu en version 5 ou 5.3 ? car la version 5 n'est pas très stable donc je conseille vivement de patcher en FF 5.3. C'est ici : http://www.freefalcon.com/forum/showthread.php?t=16562
La méthode d'install est FF5 puis FF5.3, surtout ne pas installer le FF5 HOTFIX.

Pour les campagnes seules celles-ci sont jouables actuellement :
- Operationnal update FF5 ROLLING FIRE/TIGER SPIRIT/FORTRESS,
- les autres campagnes ne sont pas ops et occasionnent des bugs ou CTD. Si tu veux voler avec le Rafale, tu ne peux le faire qu'en créant tes TE en attendant une prochaine màj (FF 5.5 ou 6 ?)

Point suivant : as tu installé des HiTiles particuliers ? Si oui les as tu installé via TileManager ?

Autre point : quel es ton OS ?, Win XP est conseillé quoique beaucoup font tourner FF 5.3 sous 7. Pour ma part je suis sous XP et FF 5.3 s'avère stable, et j'en suis à ma seconde campagne.

Enfin , quelle est carte graphique ? FF 5.3 n'apprécie pas particulièrement les Nvidia hormis la génération 8XXX ou antérieure avec les drivers 169.21. Su tu as une ATI je pourrai te passer mes SETUP (CG et FF5.3).
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Ozone »

Voici ma config : Win XP et carte NVIDIA 8600 GTS
Pour la version de FF il me semble que j'ai la 5 et non la 5.3
Je vais donc installer la version FF5.3.

Sinon, j'ai installé les HiTilies AF puisque c'est la seule version de Falcon que j'avais avant d'installer FF5. Ils sont installés sans Tile Manager (je ne connais pas cet utilitaire).

Les campagnes que tu décris sont celles du théâtre Korea. A quoi servent les 2 autres théâtres si leurs campagnes ne fonctionnent pas?

J'ai aussi pas mal de problèmes pour config mon clavier car les touches sont assez différents des autres versions de falcon. Par exemple, je n'ai pas trouvé comment commander les Flap. Or, contrairement au F16 les Flap ne sont pas automatiques sur les autres appareils.

Enfin, j'ai testé le A-10 et le radar A-A reste bloqué sur OVRD. Comment fait-on pour locker un missile AIM120 sur une cible avec cet appareil?

Je m'excuse d'avance pour mes lacunes de base. C'est sympa de m'aider!
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#4

Message par 51-Polo »

pas de radar AA sur A10 :yes:
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#5

Message par Yop127 »

On peut monter un AIM 120 sur un A10? C'est nouveau ça?!
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par SNIPER34 »

Sinon, j'ai installé les HiTilies AF puisque c'est la seule version de Falcon que j'avais avant d'installer FF5. Ils sont installés sans Tile Manager (je ne connais pas cet utilitaire)
Pour ce qui est du TilesManager, tu le trouveras après l'install de FF 5.3. Il se trouvera dans les répertoire : X:\.....\FreeFalcon5\Utilities\TileManager. Il te permetttra d'installer correctement HitilesAF puisque compatible. Pour en savoir plus c'est ici : http://www.freefalcon.com/forum/showthread.php?t=16572
Les campagnes que tu décris sont celles du théâtre Korea. A quoi servent les 2 autres théâtres si leurs campagnes ne fonctionnent pas?
C'est une question de DataBase non optimisées. Pour cela il faut attendre la prochaine màj FF 5.5 ou FF 6 qui devrait permettre de voler ces campagnes. Lorsque tu es dans la page KOREA, les 3 campagnes proposées sont anotées OPERATIONNAL UPDATE car leur DB sont correctes.
J'ai aussi pas mal de problèmes pour config mon clavier car les touches sont assez différents des autres versions de falcon. Par exemple, je n'ai pas trouvé comment commander les Flap. Or, contrairement au F16 les Flap ne sont pas automatiques sur les autres appareils
La gestion des Flaps est différentes sous Falcon par rapport à AF: sous Falcon
- Flaps decrease :Ctrl+F11
- Flap decrease LEFS : Alt+F11
- Flap increase : Ctrl+F12
- Flap increase LEFS : Alt+F12
- Flap lock LEFS : Ctrl+5
- Flaps Set LEFs to full : Alt+F10
- Flaps Set LEFS to null : Alt+F9
- Flaps Set to full : Ctrl+F10
- Flaps Set to null : Ctrl+F9
sinon tu peux trouver des keyboard dans la rubrique telechargement/documentation de Falcon old de C6.
Enfin, j'ai testé le A-10 et le radar A-A reste bloqué sur OVRD. Comment fait-on pour locker un missile AIM120 sur une cible avec cet appareil?
Normal car comme te l'a indiqué 51-POLO, l'A10 ne dispose ni de radar AA, ni AG. Donc ton écran indique OVRD. Seuls les AIM 9 peuvent être tirés à partir de l'A10.

Enfin pour tes SETUP, donnes moi celui de FF5.3 afin que je puisse les vérifier, malheureusement je ne pourrai pas t'aider pour la 8600GTS.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#7

Message par Ozone »

Bon, j'ai tout réinstaller comme cela je suis sure d'avoir la version FF5.3
J'ai aussi utilisé TileManager pour installer les HitliesAF. Pour l'instant je n'ai créé qu'une saison. Si j'ai bien compris il faut lancer TileManager pour chacune des saisons, sans oublier de créer l'archive pour ne pas recommencer à chaque fois.

Mais j'ai vu qu'il existe aussi d'autres utilitaires : LxNormalFix, SeasonSwitcher, SPTinstall, TerrainTexCompress, Theateradd...... ça sert à quoi tout çà? Et surtout quels sont ceux qu'il est vraiment utile d'installer?

Pour l'A-10 je me suis trompé, il s'agit bien d'un AIM9. Mais je ne vois toujours pas comment on accroche la cible sans radar. Que doit-on faire pour que la cible soit lockée dans le HUD?

Au niveau des SETUP, c'est quoi que je dois te donner?

Il me reste évidemment des tonnes de questions, mais je vais essayer d'avancer un peu avec de les poser.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

#8

Message par TOPOLO »

Pour le tir fox-2 sans radar:
1 - Passe en Mode AA (ICP) , Select AIM-9 (MFD)
2 - Activer refroidissement du seeker MFD-OSB => COOL
3 - Quand c'est COOL (et que ça clignote donc plus), Uncage seeker = U
4 - Le diamond balaye le HUD et attrape ce qu'il peut, quand il locke, il chante (son)
5 - "Diamond" sur le target dans le HUD + Tone + Estimation visuelle de la distance < NEZ (en gros 5,000ft si tu es bas et lent, ce qui est le cas en A-10 et que le target est dans la même plage de vitesse) => Shoot !


P.S. Pour la gestion des flaps, ce n'est pas un différence AF/FF, c'est différent sur chaque appareil (bec et volet plus au moins auto, nombre de crans etc...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#9

Message par SNIPER34 »

Mais j'ai vu qu'il existe aussi d'autres utilitaires : LxNormalFix, SeasonSwitcher, SPTinstall, TerrainTexCompress, Theateradd...... ça sert à quoi tout çà? Et surtout quels sont ceux qu'il est vraiment utile d'installer?
Personnellement je ne les utilise pas sous FF5.3, je passe par TILEMANAGER pour gérer les saisons.

Utilises tu l'extension -hires pour gérer la dimension de ton écran en particuliers si tu as un écran wide ?
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#10

Message par Ozone »

La gestion des Flaps est différentes sous Falcon par rapport à AF: sous Falcon
- Flaps decrease :Ctrl+F11
- Flap decrease LEFS : Alt+F11
- Flap increase : Ctrl+F12
- Flap increase LEFS : Alt+F12
- Flap lock LEFS : Ctrl+5
- Flaps Set LEFs to full : Alt+F10
- Flaps Set LEFS to null : Alt+F9
- Flaps Set to full : Ctrl+F10
- Flaps Set to null : Ctrl+F9

Impossible de configurer les flap dans les set up (les commandes flap ne sont pas dans la liste), et les touches ci-dessus ne fonctionnent pas par défaut. Exemple, je prend un F-4 ou un Su 25 et les flap sont automatiquement ouverts à fond pour le décollage. Une fois en vol, les touches Ctrl F11 ou Alt F11 ne donnent rien pour fermer les flap.
Et ce n'est pas un problème de clavier car mes touches "fonction" marchent très bien.
J'ai également le même problème pour sortir le crochet d'appontage. Exemple, je choisis le TE "Fa-18 Carrier Landing". Impossible de baisser le crochet. La fonction Ctrl k qui est normalement assignée pour FF ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème?
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

#11

Message par TOPOLO »

Oui, dans la fenetre Set-Up reload le keystroke.... et tu pourra voire que les touches sont de nouveau correctement assignées
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#12

Message par Ozone »

Ok, c'est tout bon. Mon install de FF5.3 est jouable maintenant.

Reste plus que le pilote à former car il quelques lacunes évidentes!

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#13

Message par Ozone »

Je relance ce post car j'ai à nouveau de gros soucis sur mon installation de FF5.3.
Je suis dans une des 3 campagnes de korée (celles qui sont normalement stables), sur A10.
Quasi impossible de terminer une mission. Au bout de 20 minutes environ, l'image se fige et le jeu est planté. Plus aucune touche ne fonctionne, je ne peux pas abandonner la mission et l'écran reste fixe avec le dernier son entendu.
Parfois je n'arrive même pas à retourner sur le bureau et fermer FF5.3 par le gestionnaire des tâches.

Ma config est la suivante :
Windows XP Edition Familiale Service Pack 3
Processeur : Intel Core Duo E6750 2,66 Ghz
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GTS
2 Go de RAM


Je lance FF5.3 via Multifalcon et il tourne normalement, jusqu'à ce moment fatidique.


Quelqu'un a déjà eu çà?
Répondre

Revenir à « Support technique »