Realtek High Definition versus OF 4.5 sur XP

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Realtek High Definition versus OF 4.5 sur XP

#1

Message par Serpentaire »

:wacko:J'ai un soucis avec le module son Realtek High Definition intégré sur la carte mère.
Le son craque et sutout fait un écho d'outre tombe qui ralentit le simu et le rend inexploitable.

Sur cette machine (PC portable Acer 7720G), j'ai deux partitions une XP Pro et une sous Vista.

Je n'ai ce soucis de son que sur XP, malheureusement OF n'a pas l'air d'être très stable avec Vista:sweatdrop.

Auriez vous déjà eu ce type de soucis et déjà trouver une solution ?:huh:

je craque :ouin:

A+

Serpentaire:notworthy
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Tu as tenté les différentes options de son dans la F4patch?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

#3

Message par Vico »

Le Realtek HD audio pose souvent problème sous XP. Fais une recherche sur G..gle.

J'ai eu moi aussi des pb et des incohérences entre les comms internes de OF et les comms sous TS.
- Lorsque je démarrais sous TS, le son était OK
- Dès que je lançais OF, le son sous TS devenais faible, voire inaudible.
- Lorsque je testais les comms interne, le son était saturé (???)

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais j'ai résolu mes problèmes en :
- utilisant (sous TS) le sound driver "Wave" à la place du "Direct sound"
- En chargeant et installant l'avant dernier driver Analog Device plutôt que la dernière mise à jour.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#4

Message par mikyjax »

Est ce que tu as le même problème lorsque tu branche sur le panneau avant ou le panneau arrière?

Essaye aussi de désactiver le son hd dans le bios et selectionne à la place ac97 (si tu l'as)
a pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#5

Message par STAG »

Regarde sur le site du constructeur de ta carte mère pour récupérer le driver pour XP.

Par contre, dans le bios, je resterais plutôt sur HD que AC97.

Et sous TS, lorsque je passais le driver de direct sound à wave, le son se mettait à saccader lorsque j'étais dans le mission shedule.
Il y a quand même moins de soucis de bug de son depuis que je suis sur TS3 (en plus, fini la latence !!!)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#6

Message par Serpentaire »

:detectiveAprés de nombreux essais infructueux, ma solution :

- on désactive Realtek High Defintion Audio dans le gestionnaire de périphériques

- on achète une carte son USB entre 15 et 20 €(de la taille d'une clé USB)

- on connecte la carte puis son casque/micro dessus

- on a plus de soucis

:Jumpy::jerry:

A+

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#7

Message par GREDIN »

j'ai eu ce souci et je l'ai réglé en desinstallant dans le gestionnaire de périphériques.
Une fois fait tu redémarre et tu laisse windows gérer le pilote, normalement ça devrait marcher
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#8

Message par Serpentaire »

J'ai fait cette "manipe" Gredin, sur Vista cela a fonctionné mais pas sur XP.

Mais comme ma carte son USB me donne entière satisfaction, je n'ai plus qu'à tester la stabilité de l'ensemble en ligne après les vacances.

Merci à tous pour vos réponses

A+

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

Serpentaire a écrit ::wacko:J'ai un soucis avec le module son Realtek High Definition intégré sur la carte mère.
Le son craque et sutout fait un écho d'outre tombe qui ralentit le simu et le rend inexploitable.

Sur cette machine (PC portable Acer 7720G), j'ai deux partitions une XP Pro et une sous Vista.

Je n'ai ce soucis de son que sur XP, malheureusement OF n'a pas l'air d'être très stable avec Vista:sweatdrop.

Auriez vous déjà eu ce type de soucis et déjà trouver une solution ?:huh:

je craque :ouin:

A+

Serpentaire:notworthy
Et dans : Panneau de configuration, Son, voix et périphériques audio , Realtek configuration audio HD ...

Dans environnement, regard si tu n'a pas quelque chose d'activé ? ...


Chez moi (le portable) XP et Realteck ... aucun prob avec OF !

EDIT:

Sinon, regarde aussi si tu n'as pas le son qui fait un boucle en re-entrant dans ton micro qui pourrait donner un effet de larsène, flanger ou echo ... ?
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Répondre

Revenir à « Support technique »