Problème de micro sous Teamspeak avec OF 4.5

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
HoIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 décembre 2005

Problème de micro sous Teamspeak avec OF 4.5

#1

Message par HoIX »

Nous volons en ce moment sous OF à la 04 et si tout se passe presque nominalement, je rencontre (précisons que je suis le hosteur habituel) un gros problème de son.
En effet, quasi-systématiquement, je perds l'usage de mon micro en cours de vol (disons que tout ce que je dis se transforme en "scrttchtrshhh"). Et l'unique façon de rétablir le problème est de quitter complètement Teamspeak pour le relancer.
Ce problème arrive soi directement quand je rentre cockpit (donc, dans le monde 3D) ou en cours de vol aléatoirement. Par contre, un signe avant coureur me signale gentillement ce qui va suivre, à savoir un freeze de 4 à 5 secondes qui ne se reproduit pas ailleurs dans le vol.

Je ne rencontre aucun problème similaire de près ou de loin avec ma config et si quelqu'un a une petite idée, elle est la bienvenue parce que pour une fois sur un problème technique de ce genre, je sèche complètement.
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

J'ai eu un problème du genre, et ça avait été réglé rapidement (grâce à un bon conseil, j'aurais jamais pu trouver tout seul), en allant (sous TS), dans Settings / Options / Sound Devices. Là, tu as, en haut à gauche, un encadré Sound Driver, avec le choix entre Wave et Direct Sound. Essaye de changer ce réglage, et tout pourrait aller mieux !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
HoIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 décembre 2005

#3

Message par HoIX »

Krasno a écrit :J'ai eu un problème du genre, et ça avait été réglé rapidement (grâce à un bon conseil, j'aurais jamais pu trouver tout seul), en allant (sous TS), dans Settings / Options / Sound Devices. Là, tu as, en haut à gauche, un encadré Sound Driver, avec le choix entre Wave et Direct Sound. Essaye de changer ce réglage, et tout pourrait aller mieux !
Effectivement, c'est la seule chose que je n'avais pas testé mais qui aurait été de toute façon au programme du prochain vol online. Si ce n'est que ça, tant mieux mais par contre j'ai du mal à saisir le conflit qu'il peut y avoir entre ce réglage et OF ...
Merci ;)
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

D'après ce qu'on m'avait expliqué, ça n'a pas grand rapport avec OF. C'est une histoire de driver plus ou moins adapté à ton processeur, et qui débloque quand ce dernier est trop sollicité.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

A noter que pas mal de monde a justement un conflit entre TS et les comms intégrées d'OF. Perso si TS est pas coupé au moment ou je lance F4, les autres n'entendent que des grésillements quand je parle.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Black Wolf a écrit :A noter que pas mal de monde a justement un conflit entre TS et les comms intégrées d'OF. Perso si TS est pas coupé au moment ou je lance F4, les autres n'entendent que des grésillements quand je parle.
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport dans la mesure ou on ne vole pas avec les comms intégré pour l'instant.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Ok donc en effet c'était pas ça, enfin si ça peut être utile pour plus tard ;). Perso j'avais eu de gros soucis ou c'était toutes les comms "in game" (donc tour, awacs, autres vols) qui se transformaient en grésillements au bout d'une durée aléatoire. Problème résolu un updatant les drivers du chipset son intégré à ma carte mère.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Voir aussi au niveau du process priority de TS.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Support technique »