HELP : OF, RV, MultiFalcon et les patches

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
usswahoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 03 avril 2007

HELP : OF, RV, MultiFalcon et les patches

#1

Message par usswahoo »

Hello,
Dans le but de tester RV et OF afin de me décider vers quelle version me tourner, j'ai besoin de vos lumières.
Pour OF, j'ai téléchargé le v4.5 OCI.
Pour RV, j'ai téléchargé RV et les 2 patches indiqué dans la FAQ.

Dois je patcher ma version F4 1.05fr au préalable avec le patch 1.07fr puis avec celui de 1.07fr vers 1.08us avant d'installer un des deux mods ou les mods? Ou est ce inutile?

Je compte utiliser Multifacon pour faire cohabiter les 2 versions or je me demande si dans le socle de base je dois installer les patches 1.07fr et 1.07fr vers 1.08us.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#2

Message par harlock73 »

salut
non tu n'a pas besoin de patcher ton falcon , installe de f4 old et direct soit of soit rv ou alors tu passe par multifalcon pour avoir les deux
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
usswahoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 03 avril 2007

#3

Message par usswahoo »

Merci Harlock73
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#4

Message par harlock73 »

de rien si t'a besoin hésite pas :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
usswahoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 03 avril 2007

#5

Message par usswahoo »

Bon je suis ton conseil, et j'hésite pas...
Y a un truc que j'ai pas saisi avec Multi Falcon.
Disons que dans un premier temps je veux juste utiliser RV installé dans un répertoire nommé RedViper...
Donc j'installe falcon dans un répertoire Falcon4.
Je copie le contenu de ce répertoire dans un nouveau appelé F4copie.
Je lance Multi Falcon et lui indique quoi comme Falcon de base, Falcon4 ou F4copie?
Car si je lui indique Falcon4, cela veut dire qu'en fait sur mon DD, je me retrouve avec 3 version de Falcon? Falcon4, F4clean et RedViper.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#6

Message par harlock73 »

bon heuuuuuuu la ca se complique
deja tu installe comme tu disais falcon old avec un nom de repertoire redviper une fois ceci fait tu a donc ton installe propre de red viper,il faut supprimer la clef registre microprose et une fois ceci fait tu peut reinstaller falcon old en le nommer par exemple open falcon , a l'installe ca va te recreer la clef microprose ,une fois of d'installer tu n'a plus qu a parametrer multifalcon en lui indiquant le chemin des deux .exe et c'est lui qui gere l'activation de la clef suivi que tu veux of ou rv te voila avec seulement deux installe :sweatdrop
dans multi facon tu n'a que le chemin a montrer et t'est pas obliger de faire une copie de f4 ca sert a rien et pour l'instant si tu ne met que red viper tu verra apres pour multifalcon
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par *Aquila* »

Pour ma part, la première fois, j'ai fait ceci:

-Install Falcon 4.0 depuis le CD d'origine.
-Reboot.
-Copie du répertoire sur un DVD, c'est toujours bon d'avoir un F4 "clean" sous le bras. Ca permet de faire des install depuis zéro sans perte de temps et sans que ça trifouille dans le registre.
-Désinstallation de Falcon 4.0.
-Reboot.
-Copie du répertoire Falcon 4.0 de mon DVD vers mon DD, et je l'ai renommé "F4OF".
-Installation d'OF sur ce répertoire.
-Copie de mon répertoire OF 4.5 tout neuf vers mon DVD après avoir checké l'install fonctionnelle et paramétré mon joy, mon clavier et l'ensemble du setup.
-Même procédure pour installer RV.
-Un coup de Multifalcon sur tout ça et tout baigne.

El Magnifico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 avril 2009

#8

Message par El Magnifico »

Bonjour,
J'ai depuis peu Falcon 4.0. J'ai essayé d'installer OF4.5 Redviper. Mais l'install n'est pas la meme que le dit *Aquilla*. J'ai fais l'install selon le manuel propose sur Check-six, mais j'ai des soucis :
Redviper plante au lancement et OF plante lors du chargement d'une partie dogfight.
J'ai beau lire les posts sur le forum, c'est quand meme pour les néophites. Alors c'est vrai que je debute, que je n'ai pas tout lu les manuels, mais jen ne peux meme pas lancer une partie.

Pourriez vous m'orienter, siouplait ?

Merci à vous

El Magnifico
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Tu as installé Red Viper et Open Falcon de quelle manière exactement? Et tu fais comment pour les clefs de registre?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

El Magnifico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 avril 2009

#10

Message par El Magnifico »

Ben j'ai fais comme dans le mode d'emploi de la FAQ. J'ai réessayé l'install, mais toujours le meme problème pour Redviper. Quand à OF, là, il ne se lance plus.
Je vais refaire l'install et noter exactement ce que je fais et ce qui apparait à l'ecran, avec des captures. Car il y a des fenetres qui apparaissent où il faut choisir je ne sais trop quoi.
Répondre

Revenir à « Support technique »