menu radio ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

menu radio ?

#1

Message par olmes09 »

s'il y a bien une touche que j'ai mappé sur mon joy pour AF c'est TAB. elle me permet d'ouvrir le menu déroulant des coms (1 awacs, 2 3 et 4 ailliés, 5 tour et 6 tanker...), et j'ai également mappé tout les chiffres de 1 à 0.
comme ça, sous AF, je n'utilise jamais le clavier, pratique !:sorcerer:

or sous OF ce menu déroulant avec la touche TAB n'existe pas... et je n'arrive pas à le trouver...:huh:

astuce ? :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Z pour l'ailier, E pour le second élément, R pour le flight, T pour la tour et Y pour le tanker, chaque appui faisant dérouler le menu des comms.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Le menu "global" de comms récapitulatif en quelque sorte, qui permet ensuite d'accéder aux menus ailier, élément, awacs, tour et tanker, est un ajout de Falcon 4.0 Allied Force. Ca n'existe pas sur les autres versions de Falcon. ;)


Après, c'est vrai que volant assez peu solo, ça ne m'a jamais beaucoup embêté, je dois dire. :sweatdrop


(Et pis je parle pas aux IA, ça les instruit. :biggrin:)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

olmes09 a écrit :s'il y a bien une touche que j'ai mappé sur mon joy pour AF c'est TAB. elle me permet d'ouvrir le menu déroulant des coms (1 awacs, 2 3 et 4 ailliés, 5 tour et 6 tanker...), et j'ai également mappé tout les chiffres de 1 à 0.
comme ça, sous AF, je n'utilise jamais le clavier, pratique !:sorcerer:

or sous OF ce menu déroulant avec la touche TAB n'existe pas... et je n'arrive pas à le trouver...:huh:

astuce ? :detective
Pourquoi n'utilises-tu pas shoot, le logiciel de commandes vocales ? c'est gratuit et c'est tellement plus immersif :
Tu annonces "Tanker request fuel" (ou toute autre phrase qui te convient) comme si tu parlais au pilote du tanker
Et il te répond "Cowboy you are clear to refuel"

Ca marche évidement avec tout autre commandes :yes:

Bon je ne serais dire si ca fonctionne sous OF vu qu'il n'est pas sur mon DD mais je pense que ca doit pouvoir se faire aussi. Dans tout les cas, pour AF c'est tellement mieux avec shoot... Ce n'est qu'un avis personnel évidement.

Et si tu t'empresses déja a me demander : mais ou trouve t-on shoot alors arretes ton char Benhur et file jeter un oeil sur l'excellente FAQ que nous a synthétisé l'amis Wildcat :cowboy:

Bons vols :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#6

Message par Wheelyy69 »

Cougar FFW04 a écrit :Pourquoi n'utilises-tu pas shoot, le logiciel de commandes vocales ? c'est gratuit et c'est tellement plus immersif :
Tu annonces "Tanker request fuel" (ou toute autre phrase qui te convient) comme si tu parlais au pilote du tanker
Et il te répond "Cowboy you are clear to refuel"

Parce qu'il parle tellement bien anglais qu'il serait capable de demander un refuel à la Tour, la direction des cibles au tanker, la perche à ses ailiers et de désigner l'AWACS comme cible.......


:Jumpy:
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

c'est vrai que shoot est assez tentant, mais j'ai une inquiétude : ça bouffe de la ressource système ou ça n'a pas d'impact significatif ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

Electro a écrit :c'est vrai que shoot est assez tentant, mais j'ai une inquiétude : ça bouffe de la ressource système ou ça n'a pas d'impact significatif ?
Un peu certainement mais en ce qui me concerne, aucun impact et pourtant je n'ai pas une bete de course, loin dela...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#10

Message par 51-Polo »

eutoposWildcat a écrit :
(Et pis je parle pas aux IA, ça les instruit. :biggrin:)

tu veux dire au DA :exit:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

Pas besoin, le Défenseux connait son boulot LUI:tongue:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Ouais, c'est vrai que je parle pas aux DA non plus :tongue:: soit c'est mes potes, et ils connaissent le boulot, soit c'est l'adversaire, et alors il n'entendra jamais rien que le silence assoudissant de sa fin prochaine qui arrivera sans bruit depuis les ombres tapie. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#13

Message par Ric »

parle pour toi, moi je fonce dans le tas! :Jumpy: :laugh:

DA RULES!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#14

Message par olmes09 »

Wild Angel a écrit :Z pour l'ailier, E pour le second élément, R pour le flight, T pour la tour et Y pour le tanker, chaque appui faisant dérouler le menu des comms.
ouais je connais, pas pratique...
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Ben, en même temps, parler c'est encore ce pour quoi je suis le plus doué, c'est peut-être même là mon seul vrai talent dans l'existence en général! :tongue: :laugh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#16

Message par olmes09 »

[quote="eutoposWildcat"]Le menu "global" de comms récapitulatif en quelque sorte, qui permet ensuite d'accéder aux menus ailier, élément, awacs, tour et tanker, est un ajout de Falcon 4.0 Allied Force. Ca n'existe pas sur les autres versions de Falcon. ]


voilà la réponse que j'attendais, et c'est bien dommage...

vous pouvez continuer votre discution...
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#17

Message par Wheelyy69 »

Les DA c'est des noobs... Mud rulezzz !
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »