DMS sur X52 (OF4.5)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

DMS sur X52 (OF4.5)

#1

Message par <F=A=F>Gargoll »

Bonsoir,

Je suis en train de me construire mon propre profile sur X52 (non pro).
J'ai un problème au niveau de l'assignation du DMS.

Dans le jeu, lorsque je clic sur le clavier sur ctrl+alt+[flièche droite] (i.e. DMS droit), l'affichage du MFD droit change, et je peux naviguer entre les pages rentrées choisies et sauvegardées dans la DTC.

Le problème est que lorsque j'assigne ctrl+alt+[flièche droite] sur mon X52 (sur le hat du bas du stick), une fois dans le jeu, cela ne marche pas.

J'ai donc :
DMS haut : ctrl+alt+[flièche haut]
DMS bas : ctrl+alt+[flièche bas]
DMS gauche : ctrl+alt+[flièche gauche]
DMS droit : ctrl+alt+[flièche droite]
assignés sur mon X52.

Dans le jeu, quand je clic sur mon joystick, rien ne se passe. En revanche, si j'utilise le clavier, ça marche sans problème.

Quelqu'un aurait une idée du problème? Outre mon Hat DMS, le HOTAS marche bien. lock, délock, tir, airbrake, recentrage track IR. Même l'élévation antenne sur rotary de la manette des gaz fonctione.

Pourquoi ça marche sur le clavier et pas quand j'utilise le HOTAS?
N'hésitez pas à lancer des idées, je vois vraiment pas ce qui coche.

merci :cowboy:

P.S. J'ai bien entendu rechargé mon profile sauvegardé avant de lancer le jeu.
P.S.2. Aucun problème de HOTAS dans les autres jeu. Quand j'assigne une touche, ça marche...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ben là ca m'en bouche un coin...:huh:
Je doit t'avouer que j'ai pas trop d'idée là. Si le raccourcit clavier marche et que la fonction elle ne marche pas, c'est étonnant. Tu as tenté en changant le keystrokes?

Amraam.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#3

Message par <F=A=F>Gargoll »

Ben disons si par "changer le keystroke", tu veux dire aller dans les options du jeu, trouver une fonction (ex. airbrake) et en changer la combinaison de touche, j'ai pas trop envie de m'aventurer là-dedans ... :sweatdrop

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'évident dont je passe à côté. Mais j'ai beau regarder le problème sous toutes les coutures, je ne trouve pas.

1) Le profile est vérifié (par l'éditeur de profile saitek) et les assignations (ctrl+alt+fleches) au bons endroits (hat) dans le bon mode (mode 1)

2) dans le jeu, je charge la DTC pour avoir les fonctions des MFD 1 et 2 que je veux

3) je suis bien en mode 1 sur le hotas. Cela n'a aucun effet. Ni en Nav, ni AirAir, ni Air/Sol, ni en Dogfight

4) je clic sur le clavier : ça marche, pour les 2 MFD.

arf :huh:
Avatar de l’utilisateur

Gauthier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 16 avril 2003

#4

Message par Gauthier »

Faut que je vérifie mais je pense que je connais les mêmes symptomes avec un X45.
Il faut maintenir le hat plus longtemps dans la direction voulue et ça fonctionne.
Je teste et je confirme demain.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par <F=A=F>Gargoll »

Bon j'ai trouvé. Enfin, j'ai trouvé ce qui ne va pas. Je n'ai pas encore trouvé la solution. Heureusement que je bosse pas demain.

Dans les options du jeu (setup > controllers) :

1) si j'ai mon profile de chargé, le jeu (OF, donc) ne reconnait pas mon HAT du bas (celui où j'ai assigné mes DMS-droit, etc) // voir édit en fin de post

2) si mon profile n'est pas chargé, le jeu reconnait mon HAT.

Eh ben on dira ce qu'on voudra, mais c'est chiant :sweatdrop

edit avec post croisé et testage en même temps: tu as raison Gauthier, il faut effectivement maintenir le HAT dans une direction plus longtemps... d'après mes calculs à l'arrache, il faut maintenir 0.5 secondes

Merci à vous deux.
Rest que c'est pas marant.
J'ai quand même essayé de changer de port USB, mais ça n'a rien changé :crying:
Avatar de l’utilisateur

Gauthier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 16 avril 2003

#6

Message par Gauthier »

Je pense que cela semble logique, afin d'éviter des erreurs de manipulation en vol, même réel... faudrait qu'un connaisseur confirme.
Mais, à l'usage, je pense que cela ne présentera pas d'inconvénient.

Je pense même que cela était le cas avec le hat des armes chez moi, où j'ai remplacé, avant de comprendre, les commandes haut et bas (qui fonctionnent aussi avec les flèches) par "0" et "." (je crois) qui, elles, sont directes.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#7

Message par <F=A=F>Gargoll »

oui c'est exactement ça.
j'avais aussi . et 0 (lock et délock) assignés sur un autre HAT hat du haut du stick), et lorsque j'appuyais, c'était instantané.

J'ai remplacé . et 0 par TMS haut et bas, et effectivement, celà demande du temps pour que la fonction prenne effet dans le jeu (j'ai été un peu large hier, c'est peut être moins de 0.5s)

Problème réglé, donc. Enfin, si en "vrai", ce timing existe. S'il n'existe pas, ça rest un problème pour moi.

merci
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Ben disons que les fonctions TMS utilisent par essence un timmer étant donné qu'elles sont a double sens. Selon que l'appuis sera long ou court, les actions seront différente. Je vais pas redonner les différentes fonctions du TMS vu que c'est deja en manuel mais pour prendre un exemple simple:
en mode AA / CRM, un appuis court sur le TMS up vérrouille une cible si celle ci est sous le curseur radar. Un appuis long sur le meme TMS up passe en mode spotlight c'est à dire azimuth 1 gardé tout le temps ou TMS up est maintenu, si une cible passe sous le curseur radar ou bien si le curseur radar est ammené vers une cible ET que le TMS est relaché, alors la cible est vérrouillée (bug target).

Donc apres il faut voir exactement ce qu'il ce passe comme action chez toi.

Amraam.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#9

Message par <F=A=F>Gargoll »

J'ai fait un test vite fait.

en air/air, CRM, curseur sur target : une impulsion courte n'a aucun effet. Pour locker, il faut maintenir le TMS haut (~0.4s à vue de nez)

en air/sol, CCRP/DTOS, idem : une impulsion du TMS haut n'a aucun effet. Pour locker, il faut maintenir le TMS haut.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

étonnant. Et si tu maintient plus longtemps?

Amraam.

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#11

Message par N »

Je ne sais pas pour toi mais moi sa marche nikel depuis que j'ai édité la commande et que j'ai modifier la tempo entre les touches.

Je m'explique, dans le profil éditor, tu tapes les touche correspondante à la commande désiré puis tu cliques sur la petite icone en forme de rond rouge (pour stoper l'enregistrement des apuis de touche) puis tu cliques droit sur ta commande et tu choisis (de mémoire) "éditer la duré" et tu met 0.1 sec entre chaques appuis.(il y a moyen de tous les selectionner en meme temps puis de leur mettre d'un coup le temps désiré)
Après tu enregistre et tu test, une simple préssion et sa doit fonctionner.

Sa marche pour moi dans toutes les simu F4 -OF-RV et AF.

J'ai fais comme sa pour toutes les commandes qui demande une combinaison de touche (comm radio, TMS, DMS........)


PS: sa fonctionne pour le X-52 et le X-52pro


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Pyke75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Pyke75 »

Ah ben merci, j'avais ce problème, maintenant, j'ai la solution :)
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#13

Message par Black Angel »

Je découvre ce poste un peu tard, car déjà sur les X36 il fallait régler les délais de reaction des actions, selon l'effets que l'on désirait.

Par exemple j'avais programmé l'ejection sur une commande de mon x36, avec un appuis de 1,5". Ainsi même si par hazard j'y touchais, bein c'était pas la sanction de suite:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#14

Message par Colibri »

Gargoll, je me demande si le hat du bas n'est pas celui qui est attribué au déplacement de la vue dans falcon. As-tu essayé d'attirbue le DMS à un autre hat ??:huh:
J'ai le X45, mais je suppose que le fonctionnement est similaire. J'ai placé le TMS sur le hat du haut du stick (le 2 en fait) avec le DMS en switch. Aucun problème. Faut juste maintenir légèrement l'appui. Le hat bas (hat 1) est attribué à la vue et le trim en switch, en l'absence de TIr.:king:
Ca marche au poil, et la difficulté réside dans l'habitude à prendre avec les commandes ainsi configurées.:yes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#15

Message par Belius »

Gargoll, je me demande si le hat du bas n'est pas celui qui est attribué au déplacement de la vue dans falcon
Je confirme, par défault et sans profil de chargé, le HAT du bas correspond au changement de vue dans le cockpit.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Support technique »