Au sujet du 6Dof ...

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

Au sujet du 6Dof ...

#1

Message par Snake_eyes_ffw01 »

... je crois que j'avais lu un truc sur comment éviter les MFD volants :Jumpy: en pit 3D mais je ne le trouve plus :hum: .
Quelqu'un pourrait me donner l'info S.V.P.?
C'est trés chiant ce truc là malgré que le 6Dof soit d'enfer sous O.F. :Jumpy: ...
Merci d'avance.
Ah, au fait, 4.5 opérationnelle chez moi pour le bourget .............
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

swisshornet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 03 février 2005

#2

Message par swisshornet »

As-tu essayé de choisir "setting 2" dans Config editor, settings general, 3D pitHack...:detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

#3

Message par Snake_eyes_ffw01 »

oki, vais essayer ça ce soir. Merci, te tiens au courant.
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

il n'y a plus aucun problème en 4.5, quel que soit le rêglage 3dpithack
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

#5

Message par poncho »

Pour moi, tout est bon, mes MFDs ne flottent pas, par contre mon hud oui.
ok c'est normal en mouvement latéral de la tête en 6dof mais le mien n'est pas masqué au delà du cadre de la fenetre du hud. c'est pas tré grave mai bon

Est ce que c'est dû à la 4.5 et ça vous arrive aussi, ou est ce que j'ai oublié de cocher un truc ? Même résultat en "setting 1" ou ""setting 2" pour le "3D pitHack" dans Config editor.

PS : dans la 4.4.1 ça ne le faisait pas.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Si dans la 4.4.1 ca le faisait aussi. Ca l'a TOUJOURS fait car le 6DOF n'est pas totalement fini.

Amraam.

poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

#7

Message par poncho »

Ha ! j'aurai juré. En rêve peut être :sweatdrop pardon :tongue: c'est Alzheimer
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Sparrow »

Arf, c'est vrai que c'est hyper dommage ça.... :(
Le HUD qui décale pas avec possibilité de voir la position des switch dans le pit 3D ce serait vraiment le top ! ;)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#9

Message par harlock73 »

exact moi j'ai le meme probleme le hud se decalle de part et d'autre , je trouve ca dommage n'y a t'il pas un moyen d'y remedier ??:huh::huh::huh:

de plus track ir en veille j ai la led du bas qui clignotte bleu est ce normal et peut t'on l'eteindre ou pas ??
merci
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

On ne sais pas y remedier comme ca, c'est TRES complexe mais nulle doute qu'un jour ce sera fait. En attendant je ne peux que vous conseiller de rester en 4DOF car le probleme du HUD n'est qu'un soucis mineur, il y a bien d'autres soucis en 6 DOF bien plus important et plus complexe (comme les spot des boutons qui ce décallent aussi).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#11

Message par harlock73 »

et pour le clignotement bleu en veille il y a pas moyen de le desactiver ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Ca clignote pas chez moi.

Amraam.

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#13

Message par WarWolf »

Mais le 6dof c'est bien bon en dog quand même :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Sincerement je vois pas vraiment l'avantage en dog par rapport a un 4DOF, par contre pour les checks je confirme.

Amraam.

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#15

Message par WarWolf »

Ba en vision 6h c'est quand même plus pratique en 6dof.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Tu regardes donc souvent dans tes 6? :tongue: :exit:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#17

Message par Dud FFW36 »

salut, j'ai le même problème avec le HUD, sur global jaguar avait proposé une solution 'intermediaire' qui reduisait le decallage du HUD, pas parfait mais un mieux.
lien
http://globalfalcon.org/vb/forums/showthread.php?t=3859

Perso j'ai limité la courbe de deplacement lateral et vertical afin de "simuler" la taille de la verrière.
Pour le decallage des boutons, j'ai reglé le bouton pause du TIR sur le bouton 3 de ma souris (le remise à 0 du TIR sur le 5), ainsi lorsque j'ai besoin de toucher un inter en cabine je fige la vue, hop le pit se resize, je fais ma manip, bouton 3 souris et de nouveau en 6DOF (cette astuce a été livrée par je sais plus qui dans un vieux post :tongue: ) ça marche impec et ça reste tres réactif.

Le plus surprenant dans ce pb de HUD c'est que RV à l'air de fonctionner très bien voir la video dans le lien

Je n'ai pas encore essayé la solution de jaguar à cause du pb de piper en CCIP, d'ailleur amraam sais tu si c'est solutionné?

A +
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Ah mais c'est solutionable, mais n'oubliez pas que OF etait en beta avant le leak, donc le pit 3D n'est pas totalement fini. ;)

Ya pas vraiment de soucis avec le CCIP, il est bien collimaté a l'infini, mais comme le HUD dégage, ben c'est pas de plus précis.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#19

Message par harlock73 »

bon et bien suite a un vol cet aprés midi je suis repasser aux 4dof car en faite c'est totalement injouable en 6dof et pas moyens de larguer en ccip donc un grand dommage , bizarre que sur red viper il sois aussi bien gérer et pas sous of ... a voir car c'est dommage de se priver de ce mode :crying::crying:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Patience messieurs ;). Sur RV d'autres choses bien plus importantes ne sont pas gerée en 3D (affichages, fonction cliquable, etc).
Laissez faire le temps ;). Perso le 6DOF, meme si je l'utilise dans beaucoups d'autres sims, je trouve quand dans un F-16 c'est tres limité comme avantage.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#21

Message par Dud FFW36 »

salut une fois corrigé ça donne ça:

Image

normalement si tu largues en CCIP en regardant droit devant il n'y a pas de pb
Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#22

Message par harlock73 »

c'est indéniablement plus joli c'est sur mais je suis repasser en 4 dof et je trouve ca plus précis en faite donc pour moi pour l instant je reste en 4 degrés de libérté juste qu'a une amelioration du 6dof :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

Juste vite fait, si vous voulezs que ce soit encore plus conforme a la réalité, en vrai, dès que vous décalez la tête (vous n’êtes plus bien en face de la VHT) et bien vous ne voyez plus rien.

De plus, si vous n’êtes pas parfaitement en face, la projection n’est plus harmonisé.

A+ ...
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#24

Message par Dud FFW36 »

salut deejay, je sais bien malheureusement ce n'est pas correctement géré sous OF et la solution donné sur global reduit le decalage du HUD (cf mon post ci dessus)

avant correctif tu as ça
Image

Et sur RV c'est correctement implanté :crying:

A +
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#25

Message par mav-jp »

DUD a écrit :
Et sur RV c'est correctement implanté :crying:

A +
non pas du tout .... :Jumpy:
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »