Réglages du setup pour Open Falcon

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

Réglages du setup pour Open Falcon

#1

Message par cosmos02 »

bonjour à tous
voilà j'ai installé of 4.0 et 4.3 et 4.4 et 4.4.1 OUF!!
ma config: 3700+ 1.5 giga de (ddr 400) 6800gt et disque SATA 250 16 mo de cache et X 52 le tous sur écran wide.
voilà chargement des départ mission tres longs (8 min) normal?
beucoup de plantage ? genre tu accélère le tps et plus moyen de l'arrêter....
des avions parfois sans roues...
et au niveau des options graphiques si quelqu'um peut m'aider....
plantage aussi en cours de vol
est ce normal ou faut-il que je me commande un pc à 5000€ à crédit sur 10 ans
merci pour vos remarques
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

genre tu accélère le tps et plus moyen de l'arrêter....
Ca, et ca vaut pour TOUTES les versions falcon: ne jamais accelerer a plus que x16.

Le reste ca doit etre de l'optimisation. Donne nous tes setup falcon et on va voir en concéquence ;).

Amraam.

Topic author
cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

mes setups

#3

Message par cosmos02 »

rebonjour
je vs montre mon setup fichiers joints
merci pour votre aide

toopack66

#4

Message par toopack66 »

bouboubou , y'a du taff .....

Toff 1 :

Display radio subtitls : on (ok choix perso)
Display Infobar : on ( choix perso )

Le reste c'est choix perso, ceci dit, tu veux vraiment voler avec les labels ?
A mon sens seul les deux cités ci-dessus sont intéressantes .....


Toff 2 :

1600x900x32bits ? : la résolution de base est 1600x1200x16bits après c'est celon les gouts mais tu économiseras des perfs en 16 bits sans réellement voir la différence en qualité d'image par rapport au 32 bits.......

Direct 3D et T/L hall

PlayerBuble A 7 ??????????? tu as un PC de la NASA ? met çà à 2

Terrain lighting sur ON
clouds shadows sur ON
3D clouds sur ON


Toff 3 :

tu peux tout cocher sauf texture TV/IR (aucune action visible répertoriée donc on peut s'en passer)
et à voir si les options dépendantes du mipmapping ne causent pas des micro-saccades chez toi (certains ont même pensés à du lag pendant un temps mais du lag en solo......... avec ma config je peut les cocher ) ......... mais surtout coche Texel bias fix si tu veux pouvoir lire ton HUD et ton DED !


Toff 4 :

clickable 3d cockpit default sur ON
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Houla oui.... Toop tu t'occupes du monsieur pendant que je prend ma tisane?:tongue:

Amraam.

toopack66

#6

Message par toopack66 »

yep désolé :huh:
j'ai juste regardé la question et les toffs .......... de toute façon tu aurais dit la même chose du setup non ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Clairement. :) Juste peut etre le texture TV /IR. Tu l'as décoché pour quelle raison chez toi?

Au fait, petite demande au staff: pensez vous qu'il y aurait moyen de mettre le post en évidence? trop de question de ce type sont posé a chaque fois, ici ca permettrait d'avoir un truc rapide a donner. Peut etre en "probleme technique"?

Amraam.

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#8

Message par Fafa »

Toop tu t'occupes du monsieur pendant que je prend ma tisane?
Je comprends pourquoi Wild Angel ne peut être Calife à la place du Calife, lui il est plutôt axé sur la bière.....:innocent:........par contre la Tisane.....tu fais un stage de Kichidsu à OKINAWA ???:exit:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Ce que je t'ai pas dit, c'est qu'il y a 2/3 de la tisane a l'aspirine :exit: .

Amraam.

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#10

Message par A01 »

tant qu'on y est, mode boulet activé, ma résolution max est 1280*960.comment faire pour avoir une résolution superieur.merci.mode boulet désactivé.Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Si tu as le rapace launcher, active l'option -Hires. Sinon place là dans l'onglet cible dans ton raccourcit de lancement.

Amraam.

Topic author
cosmos02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 18 mai 2006

setup

#12

Message par cosmos02 »

ok merci pour votre aide à tous , j'avais donc réglé mon setup um peu à la n'importe quoi........comme un bleu pour dire........
au fait pour parler d'un autre simu , il existe le airsoft (une sorte de war game en faux vrai...) que je vs conseil , on coure, on rampe , on tire , on protêge , on réfléchit parfois, et on fait aussi bien peter les bières ...
LAON airsoft ds le 02 un truc qui commence ....

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#13

Message par A01 »

amraam a écrit :Si tu as le rapace launcher, active l'option -Hires. Sinon place là dans l'onglet cible dans ton raccourcit de lancement.

Amraam.

ok.merci a toi.:yes:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

J'ai fait de l'airsoft. Maintenant je dirais pas que c'est du simu, ou alors les billes que je me suis prise dans la tronche c'etait de gros pixels!:exit:

Amraam.

toopack66

#15

Message par toopack66 »

[quote="amraam"]Clairement. :) Juste peut etre le texture TV /IR. Tu l'as d&#233]


simplement parceque "chez moi" elle n'a jamais eu aucun effet :cowboy: ( je crois me souvenir que cette option soit apparue avec BMS1 depuis est elle encore utile ???? ) cher moi inutile en tout cas, chez d'autres je n'en sais absolument rien !

çà me fait un peu penser au "Host all units" qui est encore présent mais totalement inutile
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

[quote="amraam"] Au fait, petite demande au staff: pensez vous qu'il y aurait moyen de mettre le post en &#233]

Effectivement, ce sont des demandes génériques :yes:. Je place en scotché dans la section "support technique". Par contre, je modifie le titre du topic pour qu'il soit plus clair pour ceux qui le découvriront en scotché. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Merci chaton :tongue: .

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par SNIPER34 »

ma config: 3700+ 1.5 giga de (ddr 400) 6800gt et disque SATA 250 16 mo de cache et X 52 le tous sur écran wide.
voilà chargement des départ mission tres longs (8 min) normal?
beucoup de plantage ? genre tu accélère le tps et plus moyen de l'arrêter....
des avions parfois sans roues...
tu as mis l'anticrénelage à combien ? idem pour l'anisotrope ? le tout bien sur dans le setup de la 6800 et non dans le setup de F4.

Je dis cela car j'ai testé RV et Of avec une 7600GT avec setup CG anticrénelage à 4 et anisotrope à 8 si j'accélérais le temps au delà de 8 dans l'UI aucun moyen d'accéder à quoique que soit de plus dans le volet "munitions" c'était très long il fallait au moins 2 à 3 " pour que l'UI prenne en compte les modifs et idem pour assuer la rotation de l'avion.
Depuis j'ai viré Nvidia, je suis passé chez ATI (1650pro OC) et mes problémes sont réglés je peux accélerer le temps x64 et assurer la rotation de l'avion sans être obligé d'attendre 2 à 3".
Mon setup est passé à anticrénealge à 4 et anisotrope à 8 et c'est nickel. D'autre part la légende qui colporte que les ATI ont une meilleure définition d'image n'est pas surfaite. Sous Nvidia beacoup d'effets de scintillements qui dsparaissent avec les ATI.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par SNIPER34 »

pour RAPACE LAUNCHER je ne puis te répondre car j'utilise MULTIFALCON
comme ceci:
Image
sinon dans les propriétés de de l'exe F4-BMS.exe tu rajoutes l'extension -hires comme ceci : F4-BMS.exe -hires
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#20

Message par SNIPER34 »

Sinon question bonus (;-)) dans le reglage view control - 3dcockpit movement a quoi correspondent les differentes options (panning, etc...)
désolé là je donne ma lague au chat d'autant + que je n'utilise que le pit 2D désolé
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#21

Message par Talon Karde »

J'ai aussi quelques soucis avec OF : ça rame sec dans l'interface et même virer l'aniso n'y fait rien. Impossible d'accélérer le temps sans être bloqué (et même en dessous de 16). Quand je choisis de voler, une fois sur deux impossible de cliquer sur "take off" ou "taxi" pour sauter le rampstart.

Plus amusant, en réseau, une fois dans Tactical Engagement, le son de TS est complètement haché tellement je rame et ça ne se résout qu'une fois dans le cockpit.

En outre, j'ai mis -hires en option pour jouer en 1280x1024. Le pit 2D a une bande noire en bas. Est-ce possible de changer le ratio d'affichage afin de ne pas avoir cette barre (qui n'existe pas en pit 3D ni en vue extérieure)?

Config : Athlon 3500+, 2 Go de DDR, GeForce 7600GT.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par Talon Karde »

Arf le 1280x1024 me fait planter en passant au pit 3D du Mirage... Donc pas moyen de passer le ratio à 4/5?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#23

Message par Daffy »

Même soucis que Talon... Ca rame aussi bien dans les menus qu'en vol.

J'ai essayé RV, et là, pas le moindre soucis... quant à F4AF, il tourne sans le moindre ralentissement.

Quelqu'un a déjà eu ce pb et trouvé une solution ???

:huh:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

L'indication de Talon sur le fait que TS rame veux dire que le processus doit etre saturé. C'est un coup typique du process priority. Maintenant le pourquoi de la chose.... vraiment aucune idée. :s Désolé.:sad:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#25

Message par Talon Karde »

J'ai solutionné le problème, j'ai désinstallé OF ;)

Je vais remettre AF. Certes moins riche, mais au moins il fonctionnait nickel chez moi :s
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Répondre

Revenir à « Support technique »