Retour de force

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
jeancris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 août 2005

Retour de force

#1

Message par jeancris »

Bonjour

Question "bête": est ce que F4 SP ou FF gére les joysticks à retour
de force.

Merci d'avance pour votre réponse

JC
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#2

Message par Buzzz »

Oui ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
jeancris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 août 2005

#3

Message par jeancris »

Merci pour la réponse
Mais est ce que l'investissement d'un retour de force vaut-il vraiment le coup, car je vois souvent que les initiés utilisent des thrustmaster sans retour de force

Encore merci d'avance pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

Personnellement, j'utilise un sidewinder force feedback 2 depuis maintenant 4 ans sous F4 et j'en suis très content.
Je trouve très agréable de "ressentir" l'avion. Certains diront que dans un jet, on ne sens rien dans le manche. Mais quand l'avion vibre, on le sens vibrer, même si ça n'est pas par le manche. Le retour de force permet de sentir approcher le décrochage et aide à trouvre les limites de l'appareil.
Malheureusement, il n'est pas toujours gêré de manière parfaite par le soft.
Il faut aussi voir quel avion tu pveux piloter. Personnellement, je ne vole pas du tout sur F16 ou très peu, alors avoir une réplique de manche de F16, ça n'est pas ma priorité. On en reparlera le jour où ils sortiront des commandes de Mirage 2000-C.

Sinon, les gros avantages que voit dans mon joystick :
- au bout de 4 ans : pas de jeu, pas de ressort détendu, pas de potard qui déconne.
- intensité du retour au centre réglable.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Support technique »