Nouvelle installation

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
jphv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2005

#1

Message par jphv »

Avant de faire une nouvelle installation, comment être certain d'avoir tout enlevé de l'ancienne?

Merci

A+
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Tu delete le repertoire et c'est bon.

Amraam.

Topic author
jphv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2005

#3

Message par jphv »

C'est à dire ...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Ben tu vires le dossier microprose.
Tout simplement.

Amraam.

Topic author
jphv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2005

#5

Message par jphv »

Quand j'ai vireé le dossier Micropose et que je lance une recherche , je trouve encore des fichiers dans C:\WINDOWS\Prefetch.

Je dois aussi les virer?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

heeeeeeeu....non. Je ne pense pas.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

fais surtout une désinstallation puis un nettoyage de la base de registres
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
jphv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2005

#8

Message par jphv »

Pour le nettoyage de la base de registre, je trouve cela où?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Démarrer ---> Exécuter ---> tu tapes "regedit"
Mais attention, tu t'y aventures à tes risques et périls. Ca peut aller jusqu'à la réinstallation totale !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
jphv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2005

#10

Message par jphv »

Ok, l'éditeur de registre s'ouvre

Je vais Poste de travail --> HKEY --> LOCAL MACHINE --> SOFTWARE --> MicroPose --> Falcon --> 4.0 --> MPR et là il y a 5 fichiers.

Je fais quoi à ce moment, j'éfface les fichiers ou je vire tout le dossier Micropose ou ???

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

ok, c'est bien d'avoir trouvés ça deja!!!

Alors tu efface carrement le fichier "Micropose", clic droit dessus, et suprimer. mef, juste en dessous y'a le dossier Microsoft, te plante surtout pas!!!!!

Ensuite, tu déroule HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\F4PATCH, tu delete de la meme façon F4PATCH

Et voila, ordi tout neuf. T'as effacé les 2 clé qu'installe Falcon.

PS : petite astuce au passage, ces 2 clés, je les ai sauvegardées, de cette maniere, si je doit réinstaller Windows, plus besoin de réinstaller Falcon, j'inscrit juste ces 2 cles au registre une fois windows installé. Bien sur, Falcon est sur un autre disque pour moi!!!!

:D :D :D :D :D
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Switch

#12

Message par Switch »

ca sert vraiment à rien de virer les clés de registre, la nouvelle install les remplacera de tte façon...

Topic author
jphv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2005

#13

Message par jphv »

Merci pour les réponses

A+

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#14

Message par logann »

Originally posted by Switch@7 May 2005, 20:16
ca sert vraiment à rien de virer les clés de registre, la nouvelle install les remplacera de tte façon...
ben pour moi si, Falcon ne veut pas s'installer parce qu'il me dit qu'il y est déja! Et c'est pareil pour d'autres prog. :D

Haaa, "windaub", je t'aime......... :angry:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Switch

#15

Message par Switch »

Ah bon, bizarre ca, j'ai jamais eu le problème.

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#16

Message par Cirederf »

Salut,

J'ai du reinstaller Falcon4 + IUC1.02 + Hitiles au moins 10 fois ;) .
Hitiles, je ne l'ai jamais desinstalle, ca ne semble pas gener. Par contre a chaque fois j'ai desinstalle FF3 (il y avait 2 dans le gestionnaire de dessintallation de windows) et Falcon4 (toujours avec le gestionnaire de windows). Ensuite j'ai supprime le repertoire Falcon4 avec l'explorateur windows et efface Falcon4 de la BDR avec ca : Falcon4_regclean.

Il ne m'a jamais dit quoi que ce soit lors des reinstalles.

Cire.
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#17

Message par logann »

ben, normal, tu les efface du registre, que veux-tu qu'il te dise, t'as plus aucune trace!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Makaveli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 06 janvier 2005

#18

Message par Makaveli »

slt ! je minscruste dans le post. je viens de faire une nouvelle installe avec IUC, jai juste mis freefalconBT dans le repertoire, sans tout les petit gadget.
bref quand je veux lancer falcon il met met ce message derreur la :

"Error: 84 C:\falconSC\SP3\Graphics\Terrain\Tlevel.cpp jun 21 2004"

ps : je lai fait sur une installe toute neuve de falcon 1.05, jai fai un truc pas bien ?? merci ;)
k8v-x, amd a64 3000+, 1go ram, geforce 5200fx....
souris logitech mx1000
joystick microsoft sidewinder
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#19

Message par ghostbuster »

ma méthode:

je désinstalle d'abord falcon,ensuite je vérifie dans le registre, là normalement la clé du registre "falcon" dans uninstall est effacée, mais vérifie qd même ! ;)
ensuite je supprime le répertoire où se trouve le jeu falcon.Fais-le également dans le menu démarrer, vire toutes les entrées présentes relatives à falcon, L2 elevator,FF3....
retourne dans le registre, supprime les 2 clés qui "normalement" se trouve entre {..} nommée FreeFalcon.
Là tu as fais le ménage! ;)

Makaveli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 06 janvier 2005

#20

Message par Makaveli »

Originally posted by Makaveli@8 May 2005, 14:34
slt ! je minscruste dans le post. je viens de faire une nouvelle installe avec IUC, jai juste mis freefalconBT dans le repertoire, sans tout les petit gadget.
bref quand je veux lancer falcon il met met ce message derreur la :

"Error: 84 C:\falconSC\SP3\Graphics\Terrain\Tlevel.cpp jun 21 2004"

ps : je lai fait sur une installe toute neuve de falcon 1.05, jai fai un truc pas bien ?? merci ;)
op :D
k8v-x, amd a64 3000+, 1go ram, geforce 5200fx....
souris logitech mx1000
joystick microsoft sidewinder
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

Pour faire court, la procédure pour une installation toute simple de IUC1.02+FF3, c'est une installation 1.05fr depuis le CD sans jamais lancer le jeu, FF3-BT tout seul avec le fichier IUC dans le même répertoire, tu coupes tous les programmes y compris ton antivirus, et tu double-cliques sur le fichier IUC sans plus ensuite toucher à rien du tout.
Si c'est bien ce que tu as fait en détail, et que tu avais bien effacé tes installations précédentes, il est probable que ton installation s'est mal déroulé, et qu'elle est à refaire. Peut-être ton fichier était-il corrompu.

Tu démarres bien le jeu avec le Rapace Launcher au fait?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Makaveli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 06 janvier 2005

#22

Message par Makaveli »

jai fait exactement comme tu as dit, sauf le rapace launcher cest quoi exactement ? cest bien licone qui se met automatiquement sur le bureau et qui sapelle ff3-bms ??
k8v-x, amd a64 3000+, 1go ram, geforce 5200fx....
souris logitech mx1000
joystick microsoft sidewinder
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#23

Message par eutoposWildcat »

Euh, il me semble plutôt que le nom par défaut de l'icône est Rapace Launcher, mais j'ai pu en avoir changé la dénomination et l'avoir oublié ^_^ .
Quoi qu'il en soit, cet icône doit pointer vers C:\Microprose\Falcon4\Utilities\Rapace Launcher\Rapace Launcher.exe. Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas le bon icône :smartass: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Makaveli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 06 janvier 2005

#24

Message par Makaveli »

mmmh chez moi la cible est "C:\MicroProse\Falcon4\F4-BMS.exe" :huh:
jai fait linstalation 2fois aujourdui et toujours le meme probleme, pourtant la 1ere fois tout cétait bien passé...
pourquoi cest pas aussi simple qune PS2 :angry:
k8v-x, amd a64 3000+, 1go ram, geforce 5200fx....
souris logitech mx1000
joystick microsoft sidewinder
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

Ben déjà essaie de lancer le jeu avec le Rapace Launcher, histoire de voir si tu as également ce problème avec ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »