indicateur rpm

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#1

Message par shuriken »

salut à tous, j'ai installé le ff cockpit add on et l'indicateur de rpm a disparu de la vth, quelqu'un sait il comment faire pour le remettre, on m'a dit qu'il fallait cocher une case dans le f4patch, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

Une aide me serait la bienvenue...
Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

C'est la case "No RPM on HUD" qu'il faut décocher pour avoir les RPM sur le HUD,
dans le F4Patch. zone Settings Advanced.
Ton problème devrait être réglé.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Au fait, est-ce que cette indication RPM est réaliste ? Je veux dire ya vraiment ça dans le hud du vrai ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Non, c'est marqué dans F4patch quand tu le sélectionnes que ça n'apparait pas sur le vrai
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Originally posted by GunMan@25 Apr 2005, 20:09
Au fait, est-ce que cette indication RPM est réaliste ? Je veux dire ya vraiment ça dans le hud du vrai ?
Totalement irréaliste. Tout ce fait par l'éguille RPM.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

En vrai, t'as pas les RPM sur le HUD, uniquement la jauge électro-mécanique.
Peut-être que sur les futurs Block 60 tout Glass cockpit, il y aura un indicateur numérique des RPM (sur le HUD qui sait ?)

Edit: grillé par le missile le plus rapide de l'Ouest :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#7

Message par Raptor... »

Vi moi je l'ai décoché et je trouve que c'est beaucoup plus réaliste avec l'aiguille :)
Welcome on board...
Image

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#8

Message par benni »

je vais l'enlever de ce pas :P
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

Pareil pour moi... Cependant c'est pratique, ça évite de devoir zieuter trop la jauge pour etre pile sur 100% sans avoir la pc...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#10

Message par benni »

C'est exactement pour la même raison que je l'avais activé B)
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#11

Message par Raptor... »

Je trouve la réaction de l'aiguille plus en adéquation avec la manette des gaz.. :D
De plus cela allège les informations affichés sur le HUD et je me focalise moins sur mes RPM. :)
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Originally posted by GunMan@25 Apr 2005, 21:55
Pareil pour moi... Cependant c'est pratique, ça évite de devoir zieuter trop la jauge pour etre pile sur 100% sans avoir la pc...
Crois-moi, tu sais trop bien en regardant ta jauge si t'es à 100 % ou en PC, rien qu'en lisant ton Fuel Flow. De plus, si tu voles à une vitesse anormalement élevée, regardes aussi ton fuel flow.

En plus, la jauge des RPM est très lisible sur le pit de Stopworks...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#13

Message par Colibri »

Originally posted by Scrat@26 Apr 2005, 08:35
En plus, la jauge des RPM est très lisible sur le pit de Stopworks...
Et pour ceux qui l'ont pas ?? ;)
Non, sérieux. C'est une question d'habitude, puisqu'on s'habitue à tout. A tel point que quand ça apparait sur le hud, ça en devient gênant. :lol:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par marge »

J'ai un avis différent de la majorité des intervenants :
j'avais supprimé les RPM sur le HUD depuis un certain temps pour me conformer le plus possible à la réalité et effectivement c'est très facile de prendre l'habitude de jetter un coup d'oeil aux aiguilles et au fuel flow en navigation et même en combat.
Par contre en Refuel, je trouve que c'est suffisamment difficile de maîtriser tous les paramètres (altitude direction vitesse ) et sans les RPM visibles directement sur le HUD on complique beaucoup la manoeuvre et on a un taux d'échecs important qui risque de décourager beaucoup de pilotes; en effet on est amené dans cette manoeuvre à jouer sur 1 ou 2 RPM pour être en phase avec le ravitailleur et les RPM visibles directement aident bien à ajuster la vitesse.
Ce n'est qu'un avis mais il m'a paru intéressant de le donner!
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

c'est vrai....que le refuel ...avec un poil d'AF (premier cran) et 84% de RPM...

ça marche pas mal au départ

--> après faut en remettre un peu en fonction de ce que tu refuel (donc de la masse avion qui augmente ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Je doit vous avouer que je ne regarde quasi pas les RPM au ravito....je m'adapte tout simplement.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#17

Message par Colibri »

Tout comme amraam. Mes ravitos se font sans AF et sans mater le régime moteur. Le régime, je le surveille avec mes oreilles et ma main sur le throttle sans lacher le tanker des yeux. ^_^
Seul la vitesse est surveillé régulièrement pour qu'elle soit la plus stable à + ou - 10kts. B)
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

Sans AF, le ravito ? :huh:
Pour avoir essayé, utiliser les AF en ouverture/fermeture manuelle permet de doser plus précisément la vitesse qu'avec la manette des gaz et facilite la manoeuvre.
Tu règles d'abord ta vitesse avec elle et puis tu affines avec les AF.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Pareillement, je ne me sers pas non plus des RPM pour le ravitaillement, ainsi d'ailleurs que pour le vol en formation. Comme Amraam, je me contente d'être concentré sur l'avion à suivre et je m'adapte. Cela dit, je reconnais qu'au début je les utilisais beaucoup. Avec l'habitude, ils me sont devenus inutiles dans le HUD.

Pour le ravito, je corrigeais beaucoup avec les aérofreins au départ, et puis je me suis aperçu qu'il valait mieux pour moi ne pas trop prendre cette habitude de corriger avec les aérofreins, parce qu'en fait ça me créait une approche trop souvent erratique en vitesse. Je préfère à présent ne me servir des aérofreins dans ce cas que pour des corrections très ponctuelles, et utiliser plutôt des corrections de gaz très légères pour ajuster ma vitesse d'approche.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Exactement comme vous. Je me sers juste des AF pour ralentir si comme d'habitude j'arrive comme un gros bourrin sur le tanker :lol:

Meme pas de fuel flow ni de jauge RPM, juste la jauge Fuel quantity et ma vitesse, ainsique la vitesse relative si j'ai le lock radar (mais je le fais plus, il parait que ça cause des pb en online) ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Switch

#21

Message par Switch »

Originally posted by Scrat@26 Apr 2005, 09:35
Crois-moi, tu sais trop bien en regardant ta jauge si t'es à 100 % ou en PC, rien qu'en lisant ton Fuel Flow. De plus, si tu voles à une vitesse anormalement élevée, regardes aussi ton fuel flow.

En plus, la jauge des RPM est très lisible sur le pit de Stopworks...
Bah d'ailleurs, en réalité, ils volent au Fuel Flow et pas au RPM. C'est beaucoup plus précis le Fuel Flow. (Marge RPM : 60-70 -> 96-97 / Marge Fuel Flow : 1000-1500 -> bcp :P )
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Ben maintenant aussi, tu ne doit pas arriver comme un bourin sur le tanker, a 15 Nm tu prend un Offset et comme ca tu arrive finalement plus vite en position si celui ci arrive en sens contraire.

Amraam.

toopack66

#23

Message par toopack66 »

Originally posted by Jallie@26 Apr 2005, 14:51
c'est vrai....que le refuel ...avec un poil d'AF (premier cran) et 84% de RPM...

ça marche pas mal au départ

--> après faut en remettre un peu en fonction de ce que tu refuel (donc de la masse avion qui augmente ...)
Je fait tout pareil , un cran avec un appareil avec faible drag factor , sinon sans en config mud ça suffit largement ...... le tout pour un taux d'échec proche de zéro même avec une approche tanker à 600 lbs restant ça le fait :P

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#24

Message par logann »

Perso, pour moi, pas d'AF, fuel flow réglé au plus juste, et pour les faibles ecarts, je donne du palonnier, pour ralentire bien sur!!! :D :D
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Un cran d'AF en CAT 1 et je ne touche qu'aux gaz et FLCS.

Ca va tout seul.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Support technique »