Install FF 31

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#1

Message par SNIPER34 »

Pour ceux qui serait tenté par le FF31 voici ma dernière install qui tourne à merveille:
1- à partir d'une version Falcon 4.0 zippée (pour moi patch 1.08us)
2- Free Falcon 3 BT
2- Free Falcon 31
3- FF3- Cockpit Addon
4- L2 Elevator
5- HiTiles 2
6- Theâtre des BALKANS + HiTiles2 Balkans via AOI beta
un petit screen :
Image
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#2

Message par birdone »

Salut Sniper,

Je suis tenté .. J'ai essayé deux fois d'installer cette version (FF3.1) sans succès :wacko: Textures dégeus et tout plein de problèmes. Pourtant j'avais fait ce qu'il fallait pour ne pas avoir de blèmes de textures (enfin, je crois..)

Je vois que dans ton install, tu met L2 Elevator avant les tiles2 , je pensais que c'était le contraire .. Mes probs vienne peut-être de là. Si tu pouvais confirmer ;)

Ah, et ou trouver les tiles pour les balkans ? Ca fait un bail que je n'est pas voler sur ce théatre, et j'aimerais bien m'y remettre, si ce scenar fonctionne bien avec FF3.

Je me pose plein de questions encore pour l'install de cette version .. du style : quand faire l'expand package .. Mais on verra cela en temps et en heure ;)

D'ailleurs, si possible, ce serait pas mal d'avoir un topic très detaillé sur la façon d'installer correctement les differentes versions (en manuel ..) Je sais qu'il y a déja un tuto pour FF3 mulifalcon, mais perso, je n'utilise pas cet utilitaire .. Et on trouve encore pas mal de contradictions dans les façons de faire .. Pas tapez ;)

Les "one-click", c'est excellent mais on en prend l'habitude, et quand on doit installer une version particulière en manuel, on sait plus, ce qui est mon cas :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par SNIPER34 »

Je suis tenté .. J'ai essayé deux fois d'installer cette version (FF3.1) sans succès  Textures dégeus et tout plein de problèmes. Pourtant j'avais fait ce qu'il fallait pour ne pas avoir de blèmes de textures (enfin, je crois..)
je confirme ce premier post : cette install tourne depuis 1 semaine sur mon PC. Certes, c'est un peu gourmand en FPS malgrè le CPU et le GPU mais je crois que FALCON, à l'image de DOOM 3, reste très lié à la fréquence du processeur. Un OC à 10 % du CPU apporte une certaine amélioration alors qu'un OC du GPU n'apporte rien. Bon en ce moment je peaufine les différents réglages pour ne pas chuter sous les 20 FPS en campagne lors de séquences chargées.
Revenons à l'install:
Textures dégeus et tout plein de problèmes
il est évident que ton install se déroule sans lancer le jeu au moins jusqu'au point n° 3 voire 3bis su tu installes le patch 3in1 , au delà cela n'a aucune importance. Le point important est que lorsque tu installes FF3.1 et si tu as choisi l'option CobraOne il te faut au lancement de FALCON, déclarer un nouveau pilote, choisir une résolution 32 bits, quitter falcon et relancer le jeu. Après cette procédure tu devrais avoir des textures propres mais à la condition de rester uniquement en textures 32 bits. Cette procédure est décrite dans le tuto d'install de CobraOne et de FF31 si ma mémoire est bonne.
Ah, et ou trouver les tiles pour les balkans
concedrnant les tiles 2 pour les Balkans, je les ai trouvé fin 2004, sur le site de HiTiles, mais je ne sais s'ils sont toujours en téléchargement. De plus ils nécessitent obligatoirement de détenir les HiTiles2.

Concernant un Topic je suis tenté, c'est la raison du post initial afin de susciter de l'interet. Néanmoins j'attends de confirmer sur ma machine que l'install n'engendre pas de bug avant de donner plus de détail.

PS dans mon premier post entre le point 3 et le point 4, j'avais omis l'installation du patch 3in1 disponible sur le site de FreeFalcon.

Birdy 45 suivi ton install, peux tu me décrire avec exactitude ton process d'install et dans la mesure du possible je pourrai ainsi t'aider
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#4

Message par birdone »

Re-salut Sniper,

En fait, j'avais fait quasi comme toi :

En partant d'une 1.08us zippé (que j'utilise depuis un bon moment pour mes installs, donc à priori, bonne..), et SANS lancement du jeu.

Ensuite,

1. FF3
2. FF3.1
PAS de cockpit addon
3. 3d Superpit
4. HiTiles2
5. L2 Elevator
6. Quelques ajustements dans F4Patch
7. Lancement de F4, creation d'un nouveau pilote, selection du 32 bits, sortie du jeu, puis retour ... Et ca collait pas :wacko:

Ceci dit, c'était il y quelques temps, déja .. donc je peut me tromper :rolleyes: Et puis, j'ai pas trop insisté .. J'ai tenté le coup deux fois, sans succès. Je suis revenu a IUC 1.02. Mais bon, j'aimerais bien essayer cette version, tout de même.

Tu parles du 3in1 ? Je connaissais pas .. Qu'est-ce ?

J'ai téléchargé le fix "freefalcon cobra patch" aussi. Tu l'a essayé ?

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par SNIPER34 »

salut birdy
hier soir j'ai refait une install de FF3.1 et qui fonctionne sans bugs, voici le process fiable à 100% sur ma machine :

1- install Falcon 4.0 v1.05fr sans patch 1.07 ou 1.08,
2- install FF3-BT
3- install FF3.1 sélection de FF3.1 et CobraOne
4- install Free Falcon Cobra Patch (ex 3in1 je ne sais pas pourquoi je l'avais intitulé de la sorte)
5- install de FF cockpit Addon
6- install des HitTiles2
7-install de L2 Elevator
8- install du thêatre BALKANS + HiTiles 2 associé via AOI beta
9- enfin et seulement à cet instant, lancement de falcon, réinitialiser le pilote, choisir une texture 32 bits dans le setup. FERMER Falcon installer alors ses sauvegardes (cfg pilote, campagnes et TE), relancer falcon

nickel chrome ça tourne j'ai remis le .lbk de mon pilote réinstallé ma campagne et sauté dans le rafale pour 2 heures de mission RAS pas un bug à l'horizon , en fait lors de ma 1er install j'éatais parti d'une version 1.08us ziée mais c'est inutile.

si tu es tenté par cette install, efface repars d'une version clean type v1.05fr après avoir tout effacé du PC y compris dans la base de registre
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#6

Message par birdone »

OK merci Sniper, Je vais essayer tout ça bientôt :D

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par SNIPER34 »

OK merci Sniper, Je vais essayer tout ça bientôt

de rien birdy 45 un peu d'entaide c'est toujours le bienvenue :D
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

Ah, et ou trouver les tiles pour les balkans ?
http://www.hitiles.tk/
pour les Balkan tu peux trouver ce que tu cherche a partir de la page FAQ
Ca fait un bail que je n'est pas voler sur ce théatre, et j'aimerais bien m'y remettre, si ce scenar fonctionne bien avec FF3.
Oui ca fonctionne, si tu as les tiles2, faut bien mettre a jour avec le complément balkan car perso j'avais des blème de texture mais maintenant c'est nikel B) B)

Au cas ou voici la démarche que j'ai suivi (d'apres instructions readme et forum FF) :
http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... 6755#26755
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

très bonne initiative...

le Théatre Balkan...avec le nouvel Installer de Wälti et les HiTiles-2 (oui...je sais ...il faut les acheter pour les avoir !!!)

mais ça lui donne un coup de jeune efficace,

comme Falcon en passant par les HiTiles-2 !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Support technique »