je reste bloqué en mode A/A ou A/G

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

Bonjour
En vol reseau, au début tout fonctionne bien , je peux passer en A/A ou A/G
ou NAV via les boutons de l ICP en haut ou les boutons des MFD ou ceux de
mon joy sans problèmes.
Et souvent après une premiere action , genre tire d'un AIM120 , ou larguage des bidons, si je veux passer en mode dog , ou passer en A/G tout se bloque.
Genre je clique sur A/A et j'ai à gauche un mfd à gauche pour le A/G pour la recherche de cible, et à droite un MFD avec la page de l'armement .
J ai beau clique sur les boutons , genre ceux de lCP en haut A/A , j'entend bien le gros click , mais rien ne bouge.
Je peux me retrouver sur la VTH en mode DOG, et un MFD Gauche en A/G et un MFD Droit en mode jettison, ou autres bizarrerie. Et je reste bloque comme ça jusqu a l atterro.
Après en avoir parlé sur le reseau, cela semble arriver à quelques pilotes.
Est ce un problème connu et il y a t il une soluce ???
Je suis en IUC 2 (version EDC) sans cokpit de rajouté, ni skin , ni rien , vierge de vierge.
connex via FREE 2048/350 CG GF5900U P4 3c 1G0 Mv
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

FACILE :
vierge de vierge.
Falcon c'est pas pour les tapettes :lol: :lol: :exit: :exit: :exit: :exit:

Pas trop d'idée... Juste qq questions qui n'ont probablement rien a voir :
As-tu activé les pannes aléatoires du BMS ?
Tu mentionne vol en rezo : symptome seulement en rezo ?
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

et quand tu appuis directement sur les bouton de selection du MFD (ceux du bas ) que ce passe-t-il ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Quand tu fait un jetisson, le mode principal reste mais là tu as deux cas de figure.
-Soit tu as fait un SJ (selected jettisson) et a ce moment, tu doit recliquer sur le BSO SJ pour repasser en mode normal.
-Soit un emergency jettisson et alors tu doit repasser en mode AA car le mode principal reste mais les missiles ce déselectionnent.

[EDIT] a la relecture, il me semble que tu est en page inventaire. Tu a tenté de passer en SMS hors inventaire?

Amraam.

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

Pour AMRAAM , oui je reclique sur le BSO SJ pour repasser en mode normal.
Oui j ai cliqué sur SMS , mais cela ne change rien.
Par contre , et je ne sais pas si c est normal , j'ai remarque que j'ai deux fois SMS , l un à côté de l'autre dans le même MFD !!?

Pour JALLIE , quand j'appuie sur les bouton du MFD du bas , il ne se passe rien.

Pour COUGAR , je n'ai pas activé les pannes aléatoires du BMS, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait ça , Où puis je vérifier.
Ce problème est uniquement en reseau .

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Je pense que tu est en page inventaire. Est ce que "INV" est en surbrillance en haut?

Amraam.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

j'ai eu ce truc 2 ou 3 fois

D'apres ce que j'en ai déduis ... une sequence de touche sur mon hotas qui provoque un probleme

la page sms s'affiche deux fois ....

pas trouvé de solution sinon rentrer à la base (en fait ca toujours été sur le chemin de retour)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

Pour AMRAAM , peux pas te dire car cela le fait en resau, et je me souviens
pas , faudrat que j y fasse attention lors de mon prochain vol

Pour ALFA cela me rassure que tu l ai eu déjà quelques fois, car je pensais
que j'étais devenu branque avec ce truc, mais j'ai eu quelques gars en reseau qu'il
l'avait eu aussi , mais ils en parlent pas sur le forum, alors je me posais des questions sur moi même.
Je fais comme toi , je reviens à la base avec ce problème, mais le plus génant dans l'histoire, c'est quand ton leader ou ailier demande de l'aide :help: car il a un méchant au fesse , et que je ne peux rien faire , et que l'autre hurle à la mort
en te traitant de tout les noms :angry: , parce que tu le laisses dans le caca :rolleyes:

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Et si, tu PEUX le faire! :lol:
Vas sur la page SMS et clique apres sur INV. Et tu me fait un screen et tu me dit si ca ressemble a ton probleme.

Amraam.

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

bon voilà, je viens de refaire un vol reseau et toujours pareil
Au sol je manip mes écrans , A/A A/G MFD DROIT ET GAUCHE , passe d'une page à l'autre sans problèmes, jje décolle , pareil pas de problèmes . J le fait soit au clavier , soit en cliquant les boutons avions , soit sur mon joy (sidewimder precision pro II) , pas de problèmes .
J'approche du point de larguage bombes et donc je lague mon bidon que j'avais
selectionne via S-J auparavant , ok , et là patatrac tout bloqué sur mes écrans ,
la cata compléte , plus de curseur pour loqué quand j arrive à avoir les MFD RWS
ce qui est rare et quand je l'ai je n'ai pas à droite le choix des missiles.
Sur ce vol , l'écran de droite bloqué sur page S-J .
Quelques photos , pour voir ci certains comprennent ce qui se passe .
My Webpage
;
My Webpage
.
My Webpage

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

Pour AMRAMM , j'ai fait ce que tu dis, mais en cliquant sur INV cela ne bouge rien
:blushing:

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ben c'est bien ca.
Les deux premiers sreen ya rien de spécial tu est en SJ encore et en mode ACM BORE pour le second donc tout est bon.
Pour le dernier tu est bien en page Inventaire. Regarde INV est en surbrillance. Il te faut recliqué sur INV pour te mettre en page de SMS classique.

Amraam.

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par poorlo...pilot »

Petit mot pour AMRAAM :rolleyes: :rolleyes:

Cet aspect des choses, ainsi que la lancement d'un AGM 88 au lieu d'une GBU, me donnent à penser qu'il règne encore pas mal de confusion dans les modes et sous modes des affichages et leurs significations.

Que penserais tu de réaliser non pas un texte (il y en a déjà suffisamment), mais plutot un shéma (en utilisant éventuellement la fonction "organigramme" d'Excel ou de Word (me souviens plus dans lequel c'est) et dans lequel on essairait de faire apparaître les liaisons en fonction des BSO utilisés.
Je pense qu'un shéma de ce genre serait beaucoup plus parlant et pédagogique qu'un texte.

Seulement il faut " une pointure" pour être sûr de ne pas écrire de blagues.

Es-tu dispo ? :rolleyes:

NB je peux m'occuper de la préparation des cadres et des grandes têtes de chapitre (modes maîtres et principaux sous modes). Par contre je ne peux pas assurer la totalité des lisisons horizontales et verticales :(
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par falconeye »

Ca serait un rêve qui se réalise d'avoir un doc aussi clair, parceque je ne vous le cache pas, c'est vraiment super complexe les différents mode et sous-modes du MFD.

Très bonne initiative B)
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

A la limite ce que j'avais pensé c'est une video pour l'edc sur le sujet.

Amraam.

falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par falconeye »

Très bonne idée aussi la video si on peut y mettre des commentaires, mais ça ne doit pas être très simple. Il faudrait faire appel à ceux qui ont fait la super video pour le ramp start et qui sont à l'aise avec les montages vidéo.
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ca ne me pose pas de probleme. Depuis trois jours j'ai fait trois video pour l'EDC. Une est sortie et deux en attente d'upload. Suis pas a ca pret! ;)

Armaam.

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Une vidéo c'est + vivant mais un organigrame pourrais s'imprimer donc on peux l'avoir sous la main + facilement.

Mais une vidéo c'est très bien aussi hein :kid:

@+

Ps: ou bien les deux :exit:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

:) je suis daccords avec vous; je dirais quand meme que l'idee de l'organigrame et tres bonne pour une seule raison....... c'est qu'une fois dans l'avion ben c'est plus possible de voir la video <_< vous me suivez là?

mais rien n'empeche d'avoir la video.... qui est importante aussi ;)

:D

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

oui AMRAAM , je comprend ce que tu veux dire pour le INV mais quand je clique dessus il se passe rien , c'est bien ça mon problème , par contre en étant dans cette page , je repasse certaines fois en SJ ou en HSD c'est tout en cliquant je sais plus où, mais je ne rentre plus en mode où je vois mes missiles ou bombes, et quelques fois cela change le MFD de gauche mais dans le désordre , style recherche cibles au sol pour CCIP ou CCRP et en HUB en mode DOG ,( me semble qu on voit ça sur une photo )
Je voudrais pas tout reinstallé sans comprendre le pourquoi des choses.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Je te fait confiance Bee. Pour moi ce ne doit pas etre un probleme du soft mais peut etre (je ne suis pas a ta place mais j'essaye de trouver) une mauvaise compréhension des répétiteur de symboles MFD. Je vais faire un video là dessus de toute maniere et tu pourra voir par toi meme si c'est bon ou pas chez toi.

Amraam. :)

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Meme probleme (en vol avec bee d'ailleurs !)....
c'est que je suis au sol, je passe en AG, je config mes bombes, je decolle, je repasse en air air pour faire un ptit tour pour la nav, j'arrive sur cible et plus moyen de passer en Air Sol !

Aucun jettison, rien de fait...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

ha !!! aussi dans certains vol avant que cela ne bloque, en mode RWS
donc A/A une fois que j'ai tiré un missile , je n'ai plus de curseur radar sur
le MFD, mais plus du tout de plus du tout, et ensuite tout se bloque.
Je pense pas que cela soit un problème du pilote (donc moi) l'avant dernier vol
, FIREFOX, qui n'est plus un débutant mais je dirais un vieux briscart ( il a un an de plus depuis peut ) m'a pris sous son aile au retour et m'a fait faire plein de
manip en vol (clique ici, essaye cela , fait ceci, reessaye ça) et rien à faire toujours bloqué de bloqué.
J'aimerais comprendre ce qui se passe , j'aimerais pas reinstaller avant de savoir

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

quelques nouvelles
Vol hier en reseau à 6, premier vol , moi en tant que hosteur, quelques blocages
de mes MFD, et surtout en mode A/G le MFD de droit sur la page CCIP , ce MFD c'est mis à clignoter, bizarre de bizarre. puis à force de tripoter hub bloqué en mode DOG alors que j'étais en mode A/G puis vol annulé car tout le monde au tapis !!!!
re vol juste après, via un autre hosteur, blocage comme avant , mais en cliquant comme une brute sur mon clavier pour changer de mode , un coup cela fonctionne, un coup pas, donc en étant pas pressé, j'ai quand pu choisir ce que je souhaitais comme mod. Via le cokpit rien ne fonctionne.
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème reseau, mais pourquoi ?? et en plus je voie pas le rapport.
A suivre

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

heu.....réinstalll?

Tu as quelle version encore? Quelle EXE?

Amraam.
Répondre

Revenir à « Support technique »