install Falcon
Désolé de faire resortir un nouveau topic avec la fatidique question "quoi installer" mais j'ai regardé ceux deja postés et je ne comprends plus trop ou j'en suis...
Bon si j'ai bien saisi, c'est IUC maintenant l'installeur qui va bien... bon, et pour installer des pits, tiles, etc... en plus, c'est AOI, jusque la, j'ai bon ?
Mais dans tout ça, ou est-ce qu'on installe par exemple les "elevators", et lequel ? BatZ ? L2eLevator ? Est-ce qu'on a encore besoin de le mettre ? Et les HFFMS de Topolo sur les avions Dassault ? on les mets ou ?(a priori j'ai cru comprendre que les hffms(F-16) sont installés avec IUC)
bon je suis désolé je n'ai vraiment pas trouvé
alors pardon et merci d'avance
a++
Bon si j'ai bien saisi, c'est IUC maintenant l'installeur qui va bien... bon, et pour installer des pits, tiles, etc... en plus, c'est AOI, jusque la, j'ai bon ?
Mais dans tout ça, ou est-ce qu'on installe par exemple les "elevators", et lequel ? BatZ ? L2eLevator ? Est-ce qu'on a encore besoin de le mettre ? Et les HFFMS de Topolo sur les avions Dassault ? on les mets ou ?(a priori j'ai cru comprendre que les hffms(F-16) sont installés avec IUC)
bon je suis désolé je n'ai vraiment pas trouvé
alors pardon et merci d'avance
a++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Salut ,
Pour la question 1 tu as tout bon !
Pour la question 2, oui , IUC installe L2elevator et les HFFM donc rien à rajouter en plus.
Si tu souhaite installer les FMs de Mr. Topolo : voir le read-me sur son site
Et en général , la lecture du read-me est plus que nécessaire :P
Pour la question 1 tu as tout bon !
Pour la question 2, oui , IUC installe L2elevator et les HFFM donc rien à rajouter en plus.
Si tu souhaite installer les FMs de Mr. Topolo : voir le read-me sur son site
Et en général , la lecture du read-me est plus que nécessaire :P
ok merci toopack c'est sympa d'avoir répondu sans taper ^_^
a++
a++
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Merci Undead, je me sens moins seul...
J'y perd mon latin et j'ai l'impression d'être une buze par rapport aux reste de la troupe qui maîtrise à fond.
Je n'ai pourtant pas laché Falcon si longtemps que ça...
Avec ça, je comprend déjà mieux le rapport entre IUC et AOI... ce qui n'est pas si évident quand on débarque.
Petite appartée ou billet d'humeur,
D'mon temps, on ne se contentait pas de dire aux Rookies de voir les post existants, de lire les read me et toussa. Là j'ai m'impression qu'il faut se démerder un epu tout seul... Bon, les temps changent comme on dit.
papy Frenchie :(
J'y perd mon latin et j'ai l'impression d'être une buze par rapport aux reste de la troupe qui maîtrise à fond.
Je n'ai pourtant pas laché Falcon si longtemps que ça...
Avec ça, je comprend déjà mieux le rapport entre IUC et AOI... ce qui n'est pas si évident quand on débarque.
Petite appartée ou billet d'humeur,
D'mon temps, on ne se contentait pas de dire aux Rookies de voir les post existants, de lire les read me et toussa. Là j'ai m'impression qu'il faut se démerder un epu tout seul... Bon, les temps changent comme on dit.
papy Frenchie :(
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
content de t'avoir rassuré et merci de toi meme me rassurer... :P
moi aussi j'avais laché falcon depuis un petit moment, j'avais trop de boulot pour m'y consacrer mais la je suis en vacances alors je l'ai réinstallé, mais j'ai du lire des infos un peu partout pendant un long moment avant de me decider a poster.
maintenant tout marche, meme cobra one (pourtant installé sur une version iuc a contrario de ce qui est dit dans le readme ^_^ )
a++
moi aussi j'avais laché falcon depuis un petit moment, j'avais trop de boulot pour m'y consacrer mais la je suis en vacances alors je l'ai réinstallé, mais j'ai du lire des infos un peu partout pendant un long moment avant de me decider a poster.
maintenant tout marche, meme cobra one (pourtant installé sur une version iuc a contrario de ce qui est dit dans le readme ^_^ )
a++
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
On a épinglé des sujets exprès pour que la première personne venue soit au parfum concernant Falcon.
N'hésitez pas à poser des questions dessus, au cas où il faudrait les réactualiser.
Et puis dans les readme, il y a souvent les réponses.
Ca tombe bien, c'est pour ça qu'ils ont été faits !
N'hésitez pas à poser des questions dessus, au cas où il faudrait les réactualiser.
Et puis dans les readme, il y a souvent les réponses.
Ca tombe bien, c'est pour ça qu'ils ont été faits !
Ben voilà, justement, je suis un rookie sur ces nouvelles moutures de Falcon, n’y ayant pas mis les pieds depuis 1 an ou 2.
Pour vous, qui baignez dedans, les post-it sont sûrement suffisants, moi, j’avoue ne pas savoir où donner de la tête. OIC, IUC, AOI…. Pour moi qui suis parti depuis SP2… ça fait beaucoup d’un coup.
Je me suis donc concentré sur CD d’origine, FF3 et UIC… ça merdouille, probablement sur un pb graphique. Mais m’entendre conseiller de lire les post-it, les read me et tout le toutime, merci, j’ai fait cela avant de venir demander des conseils.
Pour info, j’étais pas trop une buse sur F4 dans le passé, ayant participé à de nombreuses choses dans le domaine des skins. J’ai collaboré à MSIM en écrivant de nombreux trucs sur la prise en main de Falcon et en testant des trucs en BETA version pas toujours très évoluées. Je dis pas ça ici pour me faire mousser, c’est du passé, mais juste pour vous faire comprendre que si je vous dis que je rame, c’est que je rame… v’là.
Pour vous, qui baignez dedans, les post-it sont sûrement suffisants, moi, j’avoue ne pas savoir où donner de la tête. OIC, IUC, AOI…. Pour moi qui suis parti depuis SP2… ça fait beaucoup d’un coup.
Je me suis donc concentré sur CD d’origine, FF3 et UIC… ça merdouille, probablement sur un pb graphique. Mais m’entendre conseiller de lire les post-it, les read me et tout le toutime, merci, j’ai fait cela avant de venir demander des conseils.
Pour info, j’étais pas trop une buse sur F4 dans le passé, ayant participé à de nombreuses choses dans le domaine des skins. J’ai collaboré à MSIM en écrivant de nombreux trucs sur la prise en main de Falcon et en testant des trucs en BETA version pas toujours très évoluées. Je dis pas ça ici pour me faire mousser, c’est du passé, mais juste pour vous faire comprendre que si je vous dis que je rame, c’est que je rame… v’là.
Frenchie
je suis d'accord il faudrait peut-etre réactualiser un chouilla les posts-its, parce que c'est justement apres les avoir lus que je suis venus poser mes question.
Peut-etre par rapport au nouveau patch cobraOne aussi, egalement pour les htiles gratuites (peut-etre donner le lien parce que moi perso je croyais les avoir, j'ai essayer de les installer avec AOI et il ne les voi pas...)
merci
a++
Peut-etre par rapport au nouveau patch cobraOne aussi, egalement pour les htiles gratuites (peut-etre donner le lien parce que moi perso je croyais les avoir, j'ai essayer de les installer avec AOI et il ne les voi pas...)
merci
a++
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
C'est pour ça qu'on a besoin de la réaction de gens tels que vous.
Les rédacteurs des post-it (par exemple moi j'en ai fait un) savent de quoi ils parlent
aussi certaines explications leur paraissent évidentes. Nous avons donc besoin de
votre point de vue pour rendre ces informations plus efficaces.
Si après avoir lu mon post-it, vous ne savez toujours pas quels ports ouvrir, c'est
que mes explications ne sont pas assez claires et qu'il faut que je modifie ça.
N'hésitez pas à aller sur un post-it pour demander des explications et donner votre point de vue.
C'est pour vous qu'on fait ça. On a donc besoin de votre point de vue.
D'où l'intérêt de bien expliquer son cas quand on demande de l'aide.
La réponse en sera d'autant plus efficace.
Les rédacteurs des post-it (par exemple moi j'en ai fait un) savent de quoi ils parlent
aussi certaines explications leur paraissent évidentes. Nous avons donc besoin de
votre point de vue pour rendre ces informations plus efficaces.
Si après avoir lu mon post-it, vous ne savez toujours pas quels ports ouvrir, c'est
que mes explications ne sont pas assez claires et qu'il faut que je modifie ça.
N'hésitez pas à aller sur un post-it pour demander des explications et donner votre point de vue.
C'est pour vous qu'on fait ça. On a donc besoin de votre point de vue.
Et on fait comment pour savoir ça quand on ne te connait pas ?Originally posted by Frenchie
mais juste pour vous faire comprendre que si je vous dis que je rame, c’est que je rame… v’là.
D'où l'intérêt de bien expliquer son cas quand on demande de l'aide.
La réponse en sera d'autant plus efficace.
justement c'est drole ça... j'ai lu ton post it hier, alors que je ne fais pas de vol réseau sur falcon (j'ai essayé a une epoque mais je n'avais pas réussi) et juste pour essayer j'ai suivi ce que tu as di, de taper une commande dos qui montre les ports de la machine(netstat -a).
Ce que je n'ai pas compris et que peut-etre tu devrais nous eclairer (surtout pour les emmerdeurs dans mon genre) c'est ce qu'il y a ecrit "LISTENING" ou "ESTABLISHED" j'en ai plein des deux (mais vraiment plein!) et je sais pas ce que ca veux dire, et ca m'inquiete meme un peu parce que j'ai l'impression que tous mes ports sont ouverts (par exemple ils ne devraient pas etre sur "CLOSED" ou quelque chose du meme genre ?)
merci, a++
ps:peut etre que je devrais poser ma question ailleurs, non ? au cas où je la mettrai
Ce que je n'ai pas compris et que peut-etre tu devrais nous eclairer (surtout pour les emmerdeurs dans mon genre) c'est ce qu'il y a ecrit "LISTENING" ou "ESTABLISHED" j'en ai plein des deux (mais vraiment plein!) et je sais pas ce que ca veux dire, et ca m'inquiete meme un peu parce que j'ai l'impression que tous mes ports sont ouverts (par exemple ils ne devraient pas etre sur "CLOSED" ou quelque chose du meme genre ?)
merci, a++
ps:peut etre que je devrais poser ma question ailleurs, non ? au cas où je la mettrai
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Oui, c'est normal d'avoir certains ports en écoute (pour le partage de fichiers, résolution NetBIOS (s'il y en a besoin), etc).
Il n'y a pas de ports CLOSED. Parceque t'en as 65535, des ports.
Alors on évite de surcharger l'affichage. C'est plus simple de se dire : pas affiché = fermé.
Un CLOSE_WAIT signifie qu'il va bientôt se fermer.
Comme ce sont des question de réseau sans rapport avec Falcon que tu poses,
je t'invite à ouvrir un sujet dans le forum technique si tu veux continuer.
Il n'y a pas de ports CLOSED. Parceque t'en as 65535, des ports.
Alors on évite de surcharger l'affichage. C'est plus simple de se dire : pas affiché = fermé.
Un CLOSE_WAIT signifie qu'il va bientôt se fermer.
Comme ce sont des question de réseau sans rapport avec Falcon que tu poses,
je t'invite à ouvrir un sujet dans le forum technique si tu veux continuer.