Installation cockpit addon + IUC 1.02

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#1

Message par AlCobra »

Salut à tous,
cela fait des années que je vole seul, ou alors en lan de temps en temps mais maintenant que je suis equipé adsl j'aimerai rejoindre l'edc, depuis le temps que ca me demange...
Mais voilà, ma version n'est pas la bonne ( je suis sous sp3 ff3 bms 1.02)
alors j'ai chopé kelkes patchs mais il 'en manque, où puis je les toruver et kele st l'ordre d'installation svp?
j'ai :
-f16 3d superpit
-ff3 cockpit addon
-ff3 bt
-ff3 hotfix 1n2
-iuc v1.02 ( mais la version full de plus de 200Mo)

il me manque :
-hitiles
-hitiles+
-hitiles2

Merci d'avance
Image
Aigle un jour, Aigle toujours
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ben c'est simple, pour commencer on vas juste prendre l'IUC 1.03 (pas OCI hein!).
Donc tu installes falcon de base, et tu lance IUC.
Et voila, pret pour les vols!

Amraam.

Topic author
AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#3

Message par AlCobra »

1.03?? je n'ai trouvé ke 1.02 et le mien fait plus de 200Mo alors ke dois-je faire?
et pour l'install du cd de base, je fais une install complete comme avant ou la minimum comme j'ai lu kelke part?
Image
Aigle un jour, Aigle toujours

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Shin »

Originally posted by AlCobra+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (AlCobra)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>je n'ai trouvé ke 1.02 et le mien fait plus de 200Mo[/b]
<!--QuoteBegin-Amraam
l'IUC (...) (pas OCI hein!).[/quote]
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#5

Message par AlCobra »

ok et donc ou ca peut se toruver la version iuc 1.03?
Image
Aigle un jour, Aigle toujours
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

par rapport au post d'install scotché en haut ...

tu as tous les fichiers qui sont dans le tuto ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Shin »

A ma connaissance, il n'y a pas d'IUC 1.03.
Je ne l'ai pas vu non plus sur le site officiel.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

Je confirme.

1.03 en projet, mais pour l'instant seul le 1.02 est sorti
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#9

Message par AlCobra »

ok bon j'ai trouvé la version 1.02 et wouah que de progres , plus besoin de faire tous ces patchs k'on avait avant. Et puis ca fait plaisir de voler sur F1CT. J'ai aussi été tres surpris par les ajouts dans le setup : pas mal de boutons ou d'axes de mon hotas cougar sont pris en compte directement dans le jeu, ca c'est vraiment cool.
Il me reste a reconfigurer mes touches car meme en important mon fichier d'avant les fonctions ki etaient sur mes boutons du cougar ont disparues mais c'est un moindre mal par rapport à ce ke j'ai gagné. Il me reste aussi à regler un peu le son car je n'entends quasiment pas les AF et le train de l'interieur du cockpit, et puis je trouvais k'ils etaient mieux avant mais bon c pas tres grave.
Une petite kestion par contre, le patch cockpit addon de FF3 ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur pendant l'install..c normal? et si oui comment je dois faire pour retrouver mon super cockpit de 2000c ke j'avais avant?
et une autre kestion : avant j'avais reussi a rajouter des trucs sur les bases et aussi des arbres, la cloture etc...en dezippant un fichier d'un des rep de falcon, ca marche toujours ou il vaut mieux pas toucher à ca?
merci a+
Image
Aigle un jour, Aigle toujours
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

euh !! ptite!!!question...

annule le côté SMS !!! de ton écriture...*

merci d'avance...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#11

Message par AlCobra »

excusez ma maladresse messire, il ne s'agissait pas d'une ecriture sms mais tout simplement d'ecriture plus rapide de notre langage dûe à une utilisation accrue du logiciel appelé MSN messenger sur la toile de l'information, j'espere ne pas avoir froissé sa seigneurie...
Image
Aigle un jour, Aigle toujours
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#12

Message par Ric »

Alcobra, je te fais remarquer que tu parles à un webmaster qui a juste demandé à ce que tu fasses un peu plus attention à ta façon d'écrire.
ImageImage

Topic author
AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#13

Message par AlCobra »

je sais ce même webmaster qui me fait remarquer que je mets des "k" à la place de "qu" car je suis habitué à taper vite mais qui ne répond pas à ma questions alors qu'il a surement la réponse, et je n'en doute pas vu l'étendue de ses connaissances sur falcon. En plus cela fait longtemps que je navigue sur ce forum et je trouve que mon langage ecrit n'a rien de choquant par rapport à certains, qui n'utilisent peut etre pas de raccourci othographique mais qui ont l'air un peu dyslexiques...mais peut etre que pour eux c'est mieux toléré juste parce qu'ils ont plus d'étoiles que moi en dessous de leur avatar...d'ailleurs tout à fait autre chose, je m'excuse pour la disparition du mien, il semble qu'il y ait un problème avec mon fournisseur d'accés qui héberge ma page perso.
Image
Aigle un jour, Aigle toujours

toopack66

#14

Message par toopack66 »

Salut,
L'erreur de l'addon FF3cockpit est dù au fait qu'il utilise FF3config_editor.exe ou F4-BMS config editor.exe et non pas F4patch.exe ;) car IUC ne se sert que de F4patch. donc l'autre a été enlevé .
pour corriger le tir et installer convenablement l'addon FF3 cockpit fait un copier/coller du F4-BMS config editor.exe pris sur une version OCI par Hazard :P
ou encore mieux sur une version FF3 ( comme cela pas besoin de le renommer )

( ce sera corrigé avec IUC 1.3 ) ;)
Dès que j'ai le nom exacte j'éditerai mon post :beta:

Topic author
AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#15

Message par AlCobra »

merci beaucoup toopack66!!
Image
Aigle un jour, Aigle toujours

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#16

Message par Shin »

Ah tiens, Toopack, ce sujet pourrait aider d'autres personnes qui sont dans le même cas.
Si tu le permets, AlCobra, j'éditerais bien le titre de ton sujet pour un autre plus explicite,
genre "Installation cockpit addon + IUC 1.02". Sauf si IUC 1.03 sort sous peu, ce qui ne servirait donc à rien.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#17

Message par AlCobra »

pas de problème pour moi Shin, tant que ca peut aider d'autres personnes...
Image
Aigle un jour, Aigle toujours

Topic author
AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mai 2004

#18

Message par AlCobra »

et tant qu'on y est si ca peut aider aussi, voilà un petit souci que j'ai rencontré : je voulais récupérer les cokpits que j'avais avant dans mon acienne version ( surtout le cockpit du 2000 C de Jojo et Topolo ), alors j'ai tout d'abord renommer le F4Patch.exe en F4-BMS Config Editor.exe pour pouvoir installer le cockpit addon pour FF3, ca a fonctionné, je renomme à nouveau le fichier en F4Patch, puis je recopie les repertoires des cockpits qui ne s'y trouvaient pas ( à partir de mon ancienne version dont j'avais fait une copie ) dont justement le 2000C. Jusque là tout va bien, à part le fait que si on regardait les ailes de l'interieur du cockpit du 2000C on ne voyait pas les lumieres en bout de saumon alors qu'elles etaient bien allumées, mais ceci n'est pas bien grave. Apres j'ai voulo installer le cockpit 3D du 2000C celui avec la verriere qui s'ouvre etc...et là je ne sais pas si c'est cà ou autre chose mais impossible de rentrer dans le setup de l'interface de falcon, à chaque fois retour sous windows. Ce qui fait que j'ai du me retaper l'installation complete ce matin. Je n'ai pas reinstallé ce cockpit 3D du 2000C et pour le moment pas de probleme...à méditer donc
Image
Aigle un jour, Aigle toujours

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#19

Message par Shin »

Merci. ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

toopack66

#20

Message par toopack66 »

Juste pour aider aussi , en même temps que IUC 1.3 sortira un utilitaire nommé AOI ( pour AddOn Installer ;) ) qui devrai installer entre autres : les pits Stopworks , Ayes ( F16 2D , 3D , F15, F18, A10 ...)+++autres , textures haute résolutions , Hitiles , Les théatres...... LA BONNE A TOUT FAIRE QUOI via F4patch ( pas comme Loman ) :P

( je vous fait un petit screen dès que j'ai ..... 2 minutes :) )

babus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2004

#21

Message par babus »

:D

Enfin de bonne nouvelles ....

vivement que l'iuc1.03 sorte je pense que cela va résoudre beaucoups de question.

a+

:exit:
Répondre

Revenir à « Support technique »