pas de hud en ramp
bonjour a ous
et bien voila je ne peux pas allumer le hud en ramp start.
je clicke sur la roue, il y a bien les clic clic mais pas d'apparition du moindre chiffre ou trait.
pour info j'avais deja ce pb avant, j'ai fais une reinstalle et depuis tjrs ce pb.
je suis sous iuc1.02
merci de votre aide
et bien voila je ne peux pas allumer le hud en ramp start.
je clicke sur la roue, il y a bien les clic clic mais pas d'apparition du moindre chiffre ou trait.
pour info j'avais deja ce pb avant, j'ai fais une reinstalle et depuis tjrs ce pb.
je suis sous iuc1.02
merci de votre aide
avec cockpit Aeyes...d'abord 1 clic Haut sur la molette
puis plusieurs clic bas pour la luminosité
avec cockpit Stopworks directement clic bas pour la luminosité.
puis plusieurs clic bas pour la luminosité
avec cockpit Stopworks directement clic bas pour la luminosité.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Je comprend pas pourquoi certains sont ennuyé comme moi pour l'allumage du HUD.
La check list dit : Check HUD Power ON.
Donc je ne m'ennerve pas sur une molette, je fait Shift+Alt+F2 (HUD Power).
Il doit y avoir quelquechose dans les checklists qui doit pas être logique, les anciens doivent faire qqchose machinalement que les debutants doivent pas voir.
Vu en vol online avec Amraam, il me parle de la molette, je clique pendant un quart d'heure. Pris d'un doute je sors le mapping clavier du SP4 et fait Shift+Alt+F2... Amraam, j'ariiiiiive !
La check list dit : Check HUD Power ON.
Donc je ne m'ennerve pas sur une molette, je fait Shift+Alt+F2 (HUD Power).
Il doit y avoir quelquechose dans les checklists qui doit pas être logique, les anciens doivent faire qqchose machinalement que les debutants doivent pas voir.
Vu en vol online avec Amraam, il me parle de la molette, je clique pendant un quart d'heure. Pris d'un doute je sors le mapping clavier du SP4 et fait Shift+Alt+F2... Amraam, j'ariiiiiive !
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
-
- WSO Co-pilote
ben non moi ça me le fait lorsque je met le reglage de luminositée sur la molette de la souris...Lorsque je fais un ramp start, impossible d'allumer le hud. Ni avec la molette ni avec le mappage clavier, dingue non?
Par contre, si je remet le reglage par clavier, là sur le ramp start, j'allume le hud avec les deux façons...
Essayez pour voir, vous mettez l'option de reglage de hud dans la config de controls, et autre chose de rigolot on est obligé de sortir de falcon lorsqu'on fait ça car le mappage clavier ne fonctione plus....(jagstang)
Donc le reglage je le fait en cliquant sur la molette.
Par contre, si je remet le reglage par clavier, là sur le ramp start, j'allume le hud avec les deux façons...
Essayez pour voir, vous mettez l'option de reglage de hud dans la config de controls, et autre chose de rigolot on est obligé de sortir de falcon lorsqu'on fait ça car le mappage clavier ne fonctione plus....(jagstang)
Donc le reglage je le fait en cliquant sur la molette.
Casual Boxer
et bien je confirme les dires de jeepsixnine, le fait d'affecter la molette de souris pour la luminosite du hud bloque l'allumage de celui ci en ramp.
des que l'on ote cette affectation tout est ok.
des que l'on ote cette affectation tout est ok.
-
- Apprenti-Mécano
Trop rapide JSN, pas eu le temps de répondre,
rencontré le même blem, ni affichageen ramp, ni brightness en taxi avec le réglage sur la souris ou sur un des rotatif du throttle.
Je fais maintenant au clavier et ca marche impec
rencontré le même blem, ni affichageen ramp, ni brightness en taxi avec le réglage sur la souris ou sur un des rotatif du throttle.
Je fais maintenant au clavier et ca marche impec
-
- WSO Co-pilote
ben tu sais poorlo, ça fait depuis l'install de iuc que ça me le fait, donc je passe en clavier c'est supportable...
Casual Boxer
moi aussi j'avais le problème et j'ai trouvé. La molette est par défaut déjà comment dire, activée à fond, donc il faut que je l'arrète puis la relance, en terme concret je clique plusieurs fois sur le bouton de droite, ca l'éteint, puis sur le bouton de gauche et là ca apparait.
Aigle un jour, Aigle toujours