Stabilité en OnLine

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

pour info...si vous avez le choix

Bonjour à tous.

un modem USB necessite :
- Une IRQ partagé au niveau de PC
- des drivers
- que le pc soit allumé
- que l'alimentation du port USB soit stable

Un modem ethernet necessite
- pas d'IRQ d'utilisé spécifiqsue au modem
- PAS de drivers (c'est le plus important)
- le PC peut etre eteint
- il a sa propre alim

en fait vous êtes relié au modem ethernet par une prise réseau RJ45.

il faut savoir que les modems USB sont le plus souvent source de la majorité des plantages de connection.

en exemple une LIVEBOX peut etre connecté en USB ou en RJ45

RJ45 = modem ethernet = stabilité ASSUREE pour la connection.
USB = ca dépend du PC...des drivers.... de l'alim etc..etc...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#2

Message par Antidotos »

Merci du conseil Jallie,
ceci peut il s'appliquer à ma question (forum des débutants) sur la vitesse des téléchargements sur C6 ?
Bonjour à tous,
je pose ma question ici en supposant que c'est le meilleur endroit mais bon.....
J'utilise le site de C6 comme point de comparaison (entre autre, je suis Falconneux....) pour ma connexion ADSl. je suis passé de 548 kb à 2048 kb, à l'issue de mésaventures informatiques (sans lien avec la connexion) j' ai fait un controle sur le meme fichier (de 80Mo, une carte de la Corée), voilà les résultats (en vitesse stable en omettant les taux mirifiques obtenus par les caches et les préopérationsdans les premières secondes), en 548 le fichier avait été téléchargé à 62 ko/s (environ, vitesse tout à fait satisfaisante) début décembre, qqs jours après (13 ou 14 décembre) en 2048 ce même fichier a été téléchargé à 255 ko/s (j'étais ravi), le 16 puis le 19 décembre le même fichier n'a pas dépassé la vitesse de 150 ko/s. Donc (comme à la m^me heure j'ai vérifié une vitesse de 260 ko/s avec un autre fichier sur un autre site, la connexion n'est pas en cause) j'aimerai savoir comment le serveur de C6 gère les téléchargements : divise-t-il la bande passante par le nombre de connectés, impose-t-il une vitesse de débit maximum, autres facteurs (horaire, maintenance, changements logiciels....) ?
Pour être exact, mes téléchargements se font avec Mozilla Firefox1 sur modem ECi USB et ligne Wanadoo, ordi Athlon64 3500+, 1 Go RAM, Win XP SP2.
Merci des infos, si ce n'est pas le bon forum, merci de me réorienter.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

je pense que seul SKYPAT...

proprio du site et grand chambélan du réseau C6 devrait avoir la réponse ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#4

Message par Antidotos »

Bien Jallie,
donc invoquons le divin Skypat....
comment on fait déja ?
Une poule noire égorgée à minuit dans de l'huile de moteur ou un pentacle tracé sur la tour de controle la plus proche du domicile du suppliant ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

pourquoi dis-tu cela ??

si tu veux lui parler...soit tu l'appelles...soit tu lui MP

c'est plus simple .... Non !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#6

Message par Antidotos »

Désolé Jallie, je ne pensais pas pouvoir etre mal interprété, il n'y avait aucun sousentendu.
Disons mauvais humour de potache....
depuis que mon Falcon est en carafe avec les histoires de résolution foireuses je fais trop de Doom pour me "détendre"....
Vous faites tous du bon boulot et C6 est un excellent site, simplement des fois on tourne en rond.
C'est plutot de la faute à Billou si en informatique certaines "pannes" sont insolubles.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

pourtant...l'informatique , c'est tout !! sauf du hazard !!!

et parfois , les pannes les + ennuyeuses..se revèlent ausi les + simples à régler (quand on a découvert ce qui merde ....)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

jobb314
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 05 octobre 2004

#8

Message par jobb314 »

Je rajouterai que les problemes de modems usb sont principalement du à une insuffisance d'intensité d'alimentation éléctrique sur les chipsets VIa, les milliamperes delivres par la carte mere sont insuffisants et font planter le modem, avec d'autre chipsets pas trop de pannes constatees.....

Du reste il existe aussi les cartes pci, bewan en fabrique d'excellentes multiplaques et de plus un routeur logiciel est livré avec.


Jobb

Antidotos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 06 janvier 2004

#9

Message par Antidotos »

pourtant...l'informatique , c'est tout !! sauf du hazard !!!
Pas d'accord Jallie, la physique quantique nous dit que l'informatique n'est QUE du hasard (ce fameux électron dont on ne peut pas savoir où il se trouve).
Certains facteurs échappent complètement à l'opérateur humain (ok, là Billou y est pour rien...).
Mon HD tout neuf vient d'exploser, vendeur interloqué.....
J'ai eu il y a quelques années (époque de Win3.1) un écran qui uniquement sous DOS en ligne de commande (pas ailleurs) changeait tout seul et aléatoirement de couleur, comme j'avais alors un peu de temps je me suis acharné à comprendre ce qui se passait avec des potes informaticiens et électriciens (non c'était pas l'alimentation électrique), on n'a jamais trouvé. C'est sur il y avait une cause mais.....

:P

Pour le modem, tient c'est vrai que mon USB est géré par VIA (et tout le monde en dit pis que pendre) mais j'ai une des dernières cartes mères ASUS et je n'ai aucun problème même avec 5 périphériques USB branchés simultanément. Ce qui était important c'était de mettre le dernier driver up to date (avec le driver de base, y avait d'imprévisibles et méchants écrans bleus avec vidage de mémoire....).
Mais je ne demande qu'à essayer autre chose, seule limite, le coût, je voulais pousser au maxi mon matériel (je crois que là à 2048 il y est...).

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#10

Message par poorlo...pilot »

eh oui Antidotos, le cantique quantique reste encore à interpréter correctement, mais je te suis bien pour dire que "les + simples à régler (quand on a découvert ce qui merde ....) " peut s'interpréter comme une quasi lapalissade :shutup!: :shutup!:

Le fait de passer du "super" (petit) au "supra" n'est effectivement pas le signe d'une vulgarisation totale des mécanismes inductifs des outils actuels, dont bien des comportements échappent encore à la hiérarchisation résolutoire normale. :exit: :exit:
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#11

Message par poorlo...pilot »

NB Pour Jallie:
je m'apercois qu'il pourrait y avoir une confusion dans l'esprit de ma réponse. Rien de provoquant ni de perso, simple constat général.
Et ce, d'autant plus que l'initiative du post est très intéressante car les infos que tu donnes vont concerner de plus en plus de personnes.
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

j'ai un modem Ethernet !!!
aucun pb..de mise à jour ou de USB !!!

très stable la connection ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Support technique »