Base aérienne fantome

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#1

Message par Buzzz »

Hier, lors d'un vol régulier de la FFW10, nous avons eu le problème suivant.

Ayant décollés de la base de Seosan, et de retour après une mission réussie, quelle ne fut pas notre surprise de consater que la base de Seosan avait disparu!!!.....
Plus un batiment, plus une texture. Il ne subsistait de notre point de départ qu'un grand rectangle de texture basse résolution qui ressemblait un peu au rectangle d'herbe de jaune quand on retire une toile de tente après une semaine de camping.
Gulliver aurait-il fait du bivouac sur falcon 4 en notre absence???

Qu'à cela ne tienne, nous nous replions au tacan vers la base de Kunsan, un peu plus au sud. Là non plus, plus de base aérienne. N'ayant pas d'ils actif (BMS 2.0.0.3), nous décidons de nous poser au tacan. La piste semble toujours être là, car au moment de l'aterrissage, le bruit des roues m'a semblé normal pendant quelques seconde avant de se transformer en vacarme comme quand on roule dans l'herbe un peu trop vite.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Pour exemple, voici un screenshot de l'aéroport de Seoul pendant un autre vol, durant lequel le même problème était survenu.

Image

Merci d'avance pour votre aide.


PS : je penche déjà pour une mauvaise gestion des distances d'affichage : un peu comme si nous étions suffisamment loins pour que les lods des batiments n'existent pas et que les textures soient les fartiles.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ca nous est un jour arrivé a moi et Colibri lors d'un vol ou la deconnexion du hosteur avait eu lieu.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par Hurricane »

A mon avis, l'hôte a été abattu trés loin de la base (hors de sa bulle) et il a quitté la mission avant votre retour (il est sorti du jeu pour aller à l'écran de débrief). Il se peut aussi qu'il ait subi un plantage ou une désynchro.

Classique.

Restez tous dans la mission jusqu'à son terme, ça évite les soucis de ce genre. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

En effet, CTD du hosteur.

Trop naze ce truc. Moi je veux bien qu'on reste tous dans la mission jusqu'au bout, mais si c'est le jeu qui veut pas, ça va être dur. :angry:

Vous pensez que ça peut aussi entraîner le CTD de tous les clients à la fin de la mission (au lieu d'arriver au débriefing).
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Pas forcement.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par Hurricane »

Trop naze ce truc.
C'est à cause de la bulle...donc soit tu souffres de ce petit inconvénient, soit tu dis adieu au mode campagne et aux TE trés chargés...on ne peut pas tout avoir.

Note que plus le réglage de bulle est élevé, moins le problème apparaîtra...car les clients voient tous les objets présents dans la bulle du hosteur lors de sa sortie de la partie, qu'elle soit volontaire ou liée à un CTD. Si le CTD intervient près de la base et que celle-ci est dans la bulle, c'est gagné pour l'atterro...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#7

Message par Buzzz »

Notre bulle était à 5.

Quel est l'équivalent bulle/distance en Nm?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#8

Message par Alfa-84- »

Probleme lié a IUC ? c'est possible car nous venons de l'avoir coup sur coup depuis le passage en IUC alors que ce probleme avait disparu depuis longtemps

Coincidence ou pas j'en sais rien je constate juste

(je précise que tout est ok coté hosteur pas de ctd pas de mission quitté etc ...)

Par contre si je suis abattu en vol et que je passe en vue externe sur un des avions c'est systematique je ne vois plus la base mais ceux qui sont en vol n'ont pas de probleme... donc la ca pose pas de probleme (mais ca le faisais pas avant IUC)

Il est possible que ce soit du a une option qui n'est pas cochée qq part ds le config
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#9

Message par Buzzz »

Dans l'exemple que j'ai donné plus haut avec le screenshot de Seoul, le vol se passait sous OCI. J'étais le host, je m'étais éjecté, mais je n'avais pas quitté la partie (c'est moi qui ai fait le screen).
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Corto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 01 février 2004

#10

Message par Corto »

Pour info, j'ai vu ce problème indifféremment avec OCI ou IUC, à chaque fois après un CTD du host.

Donc la version n'importe pas à mon avis.
Répondre

Revenir à « Support technique »