j suis perdu

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#1

Message par drageonfly »

hello as tous
donc je suis perdu dans ts les add on de falcon..
j ai le jeu falcon 4 qui tournais sur win98 mais depuis l instal de XP ca marche pas :angry:
j ai bien vue free falcom3 et autre mais qui peut me donner la marche a suivre pour les patchs et l ordre a suivre
:god: :god: merci de vos reponces
@+ bon vols
Image

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#2

Message par tondeuse »

Voici le lien pour l'installation de IUC1.02-FF3

instal en image

En image de Jallie.. :god:
@+

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#3

Message par bee »

avant tout merci à vous tous pour votre boulot .
Mais, à chaque fois c'est la même chose et je m'y perd, vous n'avez pas tous le^
même language et n'utilisez pas les mêmes noms de patch .
EX : l'installe de Jallie cite 8 dossiers a avoir et bien sur il m'en manque deux que je ne trouve pas . Par contre l'installe de (pas sur) celle des Rapaces dit qu'il faut
BAZT-KOREA v1.0 installer.exe , et que c'est en gras, donc obligatoire , alors que l'autre installe n'en parle pas .
Que faire ? que mettre ? moi je m'y perd surtout que tout ces noms se resemblent
, je vous parle pas des HITILES, qui pourraient nommés N°1 ou 2 ou 3 mais
nom c'est soit HITILES.exe soit HITILESFALCON4+.exe soit hitiles ......
je vais en crever de ce Falcon !!!!
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Originally posted by bee@16 Nov 2004, 00:32
avant tout merci à vous tous pour votre boulot .
Mais, à chaque fois c'est la même chose et je m'y perd, vous n'avez pas tous le^
même language et n'utilisez pas les mêmes noms de patch .
EX : l'installe de Jallie cite 8 dossiers a avoir et bien sur il m'en manque deux que je ne trouve pas . Par contre l'installe de (pas sur) celle des Rapaces dit qu'il faut
BAZT-KOREA v1.0 installer.exe , et que c'est en gras, donc obligatoire , alors que l'autre installe n'en parle pas .
Que faire ? que mettre ? moi je m'y perd surtout que tout ces noms se resemblent
, je vous parle pas des HITILES, qui pourraient nommés N°1 ou 2 ou 3 mais
nom c'est soit HITILES.exe soit HITILESFALCON4+.exe soit hitiles ......
je vais en crever de ce Falcon !!!!
Primo...le Batz n'est PAS à mettre pour l'EDC !!!

c'est optionel pour une version SOLO (en plus c'est pas encore pris en compte par IUC en auto, il faut les installer en manuel, après avoir fait UNDO avec l'ELEVATOR-2 !!!

donc pour toi ...beaucoup de possibilité d'erreurs...

commence donc par une version de base...celle de l'EDC, (en plus tu pourras voler OnLine avec ...)

pour les Hitiles2...le fichier de 83mo est payant..
pour l'installer des HiTiles2 Toopack a confirmé que le nom avec le (+) à la fin , spécial FF3 était bien pris en compte par IUC 1.02.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Messieux , Arrètez de chercher midi à quatorze heures !!!!!


1) Installe propre de Falcon ( CD )

2) Placez le fichier FreeFalcon3-BT.exe (214 Mo) dans le même répertoire que IUC 1.2

3) Fermez tous les programmes en arrière plan......économiseur d'écran......mise en veille moniteur......

4) lancez IUC1.2.exe

Option : HiTiles2 est pris en compte dans l'installe de IUC . Mais cela reste une option ( qui plus est payante ) .........dont si vous avez acheté cette option :
avant de lancer IUC1.2.exe
installer en premier HitIles2.exe ( 82Mo ) dans un répertoire ( il vous en propose un par défaut ) et placer le fichier HiTiles2Falcon4+.exe dans le même répertoire que IUC1.2.exe et FreeFalcon3-BT.exe !


Je n'ai fait que de répèter ce qui est dans le manuel . Toute autre manip , option , bidouille.......est réservée à ceux qui savent ce qu'il font : Prendre le risque de CTD et au ux de ne pouvoir jouer qu'en solo ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#6

Message par drageonfly »

:cheers: merci a vous
du taf pour ce week :lol:
@+ bon vols
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

c'est bien dit ...Toopack ,
ou plutôt
...bien RE-DiT !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#8

Message par Alfa-84- »

il y a un lisez moi (et un read me )dans iuc1.02 alors suffit de lire :)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#9

Message par Pierre 2a »

Pas de soucis, je prends le relais..........


Salut bee,

La procédure:

Tout d'abord, je penses que tu devrais lire, et relire et encore relire le Tutoriel de Jallie (t'as vu, Jallie, j'ai pas fait la faute...!!!). Tout est expliqué, surtout la mise en place de MultiFalcon, qui te permets non seulement de te passer du CD de Falcon (dans le lecteur, au démarrage), mais qui en plus te permets de mattre en place plusieurs version de Falcon4, une pour voler Online avec l'EDC par exemple, et une autre pour voler perso, où tu pourrais alors installer BaTZ-Korea à la place de L2Elevator.

1) Install propre sur un DD "défragmenté" du CD original 1.05FR.
2) Renommer Falcon4 en Falcon4SAVE
3) Création d'un répertoire FF3IUC dans le répertoire de Microprose
4) Copier/coller du contenu de Falcon4SAVE dans ce nouveau répertoire
5) Création d'un nouveau répertoire appellé IUC v1.02
6) Copier/coller dans ce nouveau répertoire de :
- 3DSupercockpit (optionnel, disponible sur le site de Aeyes, version FF3, à ne pas confondre avec la version SP4, )
- 3DCockpit Addons de C6 (optionnel disponible sur le site de C6)
- FreeFalcon3-BT.exe
- HiTiles2.exe (optionnel, à acheter sur le site "HiTiles" de Thomas WAETLI)
- HiTilesFalcon4+.exe (optionnel, à ne mettre dans ce répertoire que si tu as les HiTiles)[/i][/size]
- BaTz-Korea v1.0 installer.exe (Optionnel, L'EDC ne l'utilise pas, A n'installer que si tu veux voler seul)
- IUC v1.02.exe
- MultiFalcon v1.1.exe
7) Lancer HiTiles2.exe
8) Installation et lancement de MutiFalcon v1.1.
8) Exécuté IUC v1.02.exe

Et là, laisser faire jusqu'à la fin, sans toucher à rien, ni souris, ni clavier.

Voilà, c'est succinct, mais là tu as toute la procédure.
Je viens de le faire, et ça marche nickel.

Maintenant, si tu ne veux pas où si tu ne peux pas télécharger (connexion à 56k)l'ensemble des fichiers nécessaires à une install propre, en tête du forum "Falcon4", tu regardes le topic "CDs de Falcon", et tu me contactes par MP si ça t'interrèsses.

Voilà..........
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#10

Message par Pierre 2a »

Juste une précision, dans le point n°1, il n'est pas nécessaire de reformater ton disque dur, j'ai fait un lapsus.

Je voulais dire : "Défragmenté"
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

Originally posted by Pierre 2a@20 Nov 2004, 12:48
Juste une précision, dans le point n°1, il n'est pas nécessaire de reformater ton disque dur, j'ai fait un lapsus.

Je voulais dire : "Défragmenté"
J'ai corrigé le post...cf plus haut...

No problemo maintenant ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#12

Message par Pierre 2a »

Merci Jallie,

Pour l'EDC, je ne peux pas cet aprés-midi.

Mais de toutes façons, j'aimerais que tu m'expliques si tu as le temps, comment je dois m'y prendre pour accéder au Online et à l'EDC.

Par MP, si tu veux.

Merci,
A+
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

par TS plutôt...
sur le Bar de l'EDC par exemple...

le samedi ...avec la Hot-Line ouverte...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Support technique »