Idle detent

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Idle detent

#26

Message par Milos »

Ca marche :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Je vais enfin pouvoir faire mes ramp en râlant "c'est loooong" :biggrin:


Encore merci à tous :drunk:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Idle detent

#27

Message par Mirage »

Alors c'était quoi le problème ? :...:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

Re: Idle detent

#28

Message par Dud FFW36 »

Le master fuel sur OFF je pense :hum: (pas faute de lui avoir dit plusieurs fois et à plusieurs :jerry: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Idle detent

#29

Message par Milos »

Le Master Fuel sur OFF, en effet. En fait, je n'avais pas réalisé que la position ON est clapet rabattu. Avant, ce n'était pas comme ça, il me semble, je faisais mes ramp sans souci :emlaugh:

D'ailleurs, cette histoire de clapet est étrange. Un clapet de protection est destiné à éviter le déclenchement par inadvertance. Sur le bitube 20mm, par exemple, on ne peut pas ouvrir le feu sans basculer l'interrupteur et pour ce faire il faut ouvrir le clapet.

Ou alors, le clapet est là pour éviter au pilote de passer le Master Fuel sur OFF en plein vol :crying:

Mais c'est réglé et je profite des joies du ramp :banana: et en fait, ce n'est pas si long que ça car, avec les Buzzards, j'ai appris à faire pas mal de réglages pendant l'alignement :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Idle detent

#30

Message par amraam »

Normalement le master fuel n'est jamais coupé. Raison pour laquelle il est sous clapet rouge et wired (le switch est relié a un petit fil de fer). Dans le cas d'un feu moteur, il doit etre coupé, du coup on fait sauter le fil tout en le placant sur OFF. Mais généralement on y touche pas sauf urgence, raison pour laquelle il est deja en bonne position depuis le début.
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Idle detent

#31

Message par Mirage »

Ou alors, le clapet est là pour éviter au pilote de passer le Master Fuel sur OFF en plein vol :crying:
Il est surtout là pour permettre le démarrage de l'avion :jerry: :jerry: :jerry:

:exit:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Idle detent

#32

Message par amraam »

Ben justement non ;). C'est bien pour eviter de le passer sur OFF ;).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Idle detent

#33

Message par Milos »

Dans ce cas particulier, la sécurité empèche de fermer, pas d'ouvrir. Et comme le bouton est wired, c'est pour ça qu'il n'est pas OFF avant le ramp. Voilà comment un Milos se fait enfler :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Support technique »