Editer le Keystroke

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: Editer le Keystroke

#26

Message par Vico »

Ouille, visiblement tu as exporté tout le tableau (y compris l'interprétation des codes clavier).
Du coup BMS ne reconnait plus le format d'un fichier key normal

Bon, là c'est un peu compliqué et j'avais pas documenté la manip. Alors :

Il faut que tu aille dans la feuille Excel où tu as fait tes modifs (par panel).
Tu sélectionnes uniquement les colonnes B à J
Tu fais un copier puis coller dans la feuille nommée "Export key" (écrase les données présentes)
Ensuite, tu reste sur la feuille "Export key", tu fais enregistrer sous...
Tu choisi le format texte (*.txt) avec "séparateur : tabulation" dans la liste des formats.
Excel va te prévenir qu'il ne peux exporter que la feuille active (c'est ce qu'on veux)

Tu as maintenant un fichier TouchesBMS;txt mais il n'est pas encore lisible par BMS.

Tu ouvre ce fichier avec le bloc note.
Dans le texte, tu sélectionne une zone de tabulation (entre deux colonnes) et tu fais un copier (CTRL C)
Tu choisi dan le menu Edition-->remplacer
Tu copie (CTRL V) la marque de tabulation dans la première ligne "rechercher"
Tu tape un espace dans la deuxième ligne "remplacer"
Et tu clique sur "remplacer tout"

Tu enregistre le fichier obtenu sous le nom touchesBMS.key (ou ce que tu préfère)
Cette fois, ça devrait marcher
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Editer le Keystroke

#27

Message par Lutchane »

:notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy ... Merci pour ta patience, je viens d'essayer la manip et c'est enfin reconnue par BMS, par contre , j'ai dû faire une bêtise car lorsque je charge mon Keystroke le jeu plante et retour Windows....

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je passe par le Mappeur de le FFW05, je ne vois que quelques touches qui sont Mapper comme l'ICP, mais pas l'ensemble.

C'est quoi le N° DX?

Merci encore
Pièces jointes
Touches BMS franck1.txt
(39.4 Kio) Téléchargé 86 fois
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Editer le Keystroke

#28

Message par Lutchane »

Ca y est , je crois avoir trouvé l'origine du problème, il ne faut pas oublié de mettre mettre entre guillemets la désignation. Je viens de faire une test sur une portion de mon keystroke, rien ne s'affichait sans les guillemets et avec ça marche très bien. Donc, à garder dans un coin car c'est le genre de détail qui te bouffe la soirée :busted_re .

En tout cas, merci VICO pour ta précieuse aide et pour ta patience....

A bientôt...
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Editer le Keystroke

#29

Message par Lutchane »

Il est 1h00 du Mat et je viens à peine de finir de faire fonctionner mon Keytrokes. En fait, il jeu plantait à cause de ma config. Il se trouveqQue la Touche " * " ou "µ" ne correspond pas au N°0X1D, je pense. De plus, il faut se méfier car toutes les touches ne peuvent pas être utilisées avec les combinaisons. N'allez pas penser comme moi, que vous pourrez faire 8 combinaisons avec une touches. par exemple le clavier numérique j'en suis pas sûr du tout et d'autres également.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Editer le Keystroke

#30

Message par Lutchane »

SAlut à tous,

Je viens vous faire partager ce fichier que j'ai récupéré sur le Net, il est pas mal du tout. je vous laisse le soin de le découvrir par vous même. Le titre de l'application explique son utilité.
Merci au concepteur de cette appli.

A bientôt.
Pièces jointes
Keyfile-generator.xls
(367.5 Kio) Téléchargé 391 fois
Répondre

Revenir à « Support technique »