keystroke - assignation et décodage

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17579
Inscription : 08 septembre 2001

#26

Message par DeeJay »

apollo a écrit :Merci DeeJay pour ces explications. :notworthy
Et à mon avis, c'est ce genre de truc qui manque dans la doc ( anglaise :busted_re) ( ma faute ) La philosophie du comment et pourquoi, cela a été fait. Et au lire de tes explications et d'EutopoWilcats, certaines choses deviennent plus claires et comprehensibles. Et ça à mon avis cela aide beaucoup à savoir quoi chercher et comment chercher.
Faudrait l'épingler dans la doc DMS, genre lire en premier avant de continuer
;)
Tu parles de quoi ? ... une doc qui explique comment lire la doc!?! :wacko:
Milos a écrit :Oui ... et non. Je pense qu'il faudrait peut-être en faire deux, "débutant" et "expert".
Certainement pas! Vous avez pas compris que : plus on en fait, plus ça complique, et plus ça étouffe les débutants!

Il faudrait une doc software (BMS user manual), une doc avion (Dash1), une doc avionique (Dash34) .... et éventuellement une doc procédure et exploitation ... Les checklists de Red Dog ... Et virer tous le reste!

Pour le .key ... une seule version épuré: pas de raccourcis à la cons pour modifier des trucs qui se paramètrent via les MFD etc ... comme j'ai expliqué précédemment.
Et ceux qui veulent des commande en plus (genre pitbull ou autres ...) ils les rajoute manuellement ou utilise un .key perso.

Meme philosophie (déjà partiellement appliqué) pour le BMSConfigurator ... seulement les options INDISPENSABLE ... et pas les merde de "fast refuel", "padlock box size", "full screen NVGs", "no DTC for Rampstart" ... et autres "High contrast MFD" qui sert a rien ...

Et surtout pas RAJOUTER des trucs! (il y en a déjà bien trop!) ... un des plus grand services que l'on a rendue aux newbies (et a nous DEV team surtout!), c'est de virer définitivement l’avionique simplifié qui ne sevrai qu'a rajouter de la confusion et a rallonger les temps d'accoutumance et d'assimilation.

PS:
Mirage a écrit :ou POI (on entend plus que cela avec la future 4.33...) ;)
Tu écoutes mal alors ... car c'est SPI. :innocent: lol
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#28

Message par Torti »

DeeJay a écrit :Il faudrait une doc software (BMS user manual), une doc avion (Dash1), une doc avionique (Dash34) .... et éventuellement une doc procédure et exploitation ... Les checklists de Red Dog ... Et virer tous le reste!
100% d'accord avec toi DeeJay :notworthy

...et c'est dans cet esprit que je bosse sur les tomes "Avion" et "Système d'arme". C'est dailleurs pour cette raison que j'exclue tout ce qui est installation et préparation du software dans mon manuel.
De ce fait, quelqu'un devrait écrire cette doc installation et utilisation software. J'ajouterai dailleurs à la liste de DeeJay un manuel "Préparation de mission" puisque la création et l'édition d'une mission sont un module à part.

Pour Mirage:
- à mon avis, "POI", tu dois l'entendre surtout dans ta voiture GPS :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17579
Inscription : 08 septembre 2001

#29

Message par DeeJay »

Torti a écrit :J'ajouterai dailleurs à la liste de DeeJay un manuel "Préparation de mission" puisque la création et l'édition d'une mission sont un module à part.
Pour moi c'est du "user manual" (installation, paramétrages, fonction des boutons et icônes, création de vol Flight/Package etc ... )

Après, tous ce qui est relatif aux "tactiques" et conception mission au sens opérationnel ... ça n'a pas a figurer dans la doc de BMS. ... pour cela il y a les docs réelles et celle de la communauté.
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#30

Message par Torti »

Enfin comme on dit chez nous: "Yaka, faukon !" :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17579
Inscription : 08 septembre 2001

#31

Message par DeeJay »

... mouarf ... disons que je m'y collerai bien.

Mais pas faire une doc en Français ... si je fait qqch, ce sera en Anglais pour doc officielle BMS.

Seulement il faudrait que l'on se mettent tous d'accord au sein de la team, ré-rédiger intégralement le -34 (avionique) le -1 (Red Dog l'as fait ... mais a inclus des choses qui devraient être dans le -34!) ... mais surtout ... que mon Anglais soit meilleur et que je puisse avoir qqun d'Anglophone pour correction de forme, grammaire et ortho évidement ...

... ah oui, j'oubliais ... du temps!

Peut être dans 10 ans. (?)
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#32

Message par Torti »

Au début, j'étais partant pour traduire le Dash1 de reddog, mais sa construction n'allait pas. Comme DeeJay l'a dit, il beaucoup mixé le Dash1 et le Dash34 et avec un peu de sauce MLU, si on regarde de plus près.

...pour faire simple, s'il lache son projet, personne ne prendra derrière pour finir :crying: . par ailleurs nous savons que c'est quelqu'un de très occupé, même si ça fait un an que j'attend son fichier, pour débuter ladite traduction :innocent:

Sérieusement, le mien n'est pas mieux, mais si je ne finis pas, n'importe qui possédant un exemplaire 1+34, peut continuer.... et puis il a un avantage monstreux:

IL EST EN FRANCAIS :Jumpy: .
Et nous les français, on l'aime notre langue, à tel point qu'on est capable de rechanger tous les noms de personnage d'un film du genre STAR WARS :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17579
Inscription : 08 septembre 2001

#33

Message par DeeJay »

avantage monstreux: IL EST EN FRANCAIS
Pas un avantage Torti ... ce ne sera jamais une doc de référence et (perso) je n'y ferai pas référence dans mes explications ou mes renvois ... car il s'agira d'une traduction, remanié de surcroits (même si au final, certainement mieux fait et peut être plus juste) ... mais dslé. Une doc de référence c'est celle "livré avec le produit" et à jour. (C'est aussi surtout parce que je ne peut non plus tout connaitre ... la doc En ET la doc Fr ... encore une fois ... il y a double emploi et comme je le disais plus haut ... pour moi ... plus il y en a, plus on "embrouille".
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17579
Inscription : 08 septembre 2001

#34

Message par DeeJay »

Torti a écrit :...pour faire simple, s'il lache son projet, personne ne prendra derrière pour finir :crying: . par ailleurs nous savons que c'est quelqu'un de très occupé, même si ça fait un an que j'attend son fichier, pour débuter ladite traduction :innocent:
... euuuuu (???) ... ça fait un bout de temps qu'il est sorti!

BMS Dash One Manual: 4.32
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#35

Message par Torti »

No problem, my friend :yes:

J'me répète, mais cette doc, je me la fait avant tout pour moi (ya que comme ça, que je comprend cet avion). Je la partage sur C6 au fur et à mesure de son écriture, justement pour confronter mes points de vue avec ceux des autres... et pkoi pas de vrais pilotes :innocent:

Le hic, dans tous ça, c'est qu'à part pour l'orthographe, je n'ai pas beaucoup de retour... et pourtant qu'est-ce que ça télécharge lol
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17579
Inscription : 08 septembre 2001

#36

Message par DeeJay »

Le hic, dans tous ça, c'est qu'à part pour l'orthographe, je n'ai pas beaucoup de retour... et pourtant qu'est-ce que ça télécharge
Et oui mon gars...

Mais globalement, ceux qui pourraient te corriger n'en on pas vraiment besoin en fait.

Sorry ... j'y jette de temps en temps un petit coup d’œil en diagonale, mais pas de temps de la lire. (en tt cas, elle présente très bien et semble très lisible et conforme dans sa mise en page)
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#37

Message par Mirage »

Tu écoutes mal alors ... car c'est SPI.
Effectivement, mes doigts ont fourchés !

Néanmoins POI (de même que MOI) peut être rajouté à la liste des abréviations. On en aura bien besoin avec le SPI (ou SPOI) lol
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22427
Inscription : 27 janvier 2004

#38

Message par Milos »

Torti a écrit :Le hic, dans tous ça, c'est qu'à part pour l'orthographe, je n'ai pas beaucoup de retour...
Ca veut dire qu'il est très bien fait et qu'il n'y a rien à y redire :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#39

Message par Torti »

C'est trop gentil Milos :notworthy

...mais bon j'ai eu mon premier retour aujourd'hui! J'suis passé à coté du directeur de vol ILS.... va falloir que je réécrive tout ça :crying:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#40

Message par Mirage »

[CTRL-H] Torti. Ça le fera en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. ;)

Allez-va, quand tu n'as qu'un retour typo par rapport à tous les compliments, ça devrait te faire chaud au cœur.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#41

Message par Torti »

Merci du soutien Mirage... tu avais bien vu juste pour le "Directeur de vol"

Quand je pense que j'ai du bien passé 1 bonne heure a trouver une expression adéquat lol
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#42

Message par STAG »

Très bien ces tutos pour les anglophobes ! C'est super pour les débutants !

Mais je suis plus de l'avis de Dee Jay et Amraam pour les termes anglo saxons tels que le fameux directeur de vol que j'aurais laissé en command steering !
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#43

Message par Torti »

STAG a écrit :Mais je suis plus de l'avis de Dee Jay et Amraam pour les termes anglo saxons tels que le fameux directeur de vol que j'aurais laissé en command steering !
Je le suis aussi. :yes:
Je n'utilise l'expression française que dans le chapitre qui définit la fonction. J'y associe son acronyme anglais. Et dans le reste du manuel, je ne garde que l'acronyme (CMD STRG).

De plus, un glossaire en fin du tome 1, reprend l'ensemble des acronymes avec leur définition anglaise et française (du moment lol ).
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 03 septembre 2001

#44

Message par choch »

Resalut à tous

Merci pour les explications et les documents.

Deejay a bien résumé les doc qu'il faut avoir. C'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver dans ce qui est proposé.

D'après ce que j'ai pu lire dans ce topic j'utilise Keystrokes.key (celui d'origine dans BMS).

J'ai lu bms manual. Le chapitre à la page 29.

Je comprends bien qu'une touche peut avoir une fonction différente lorsqu'on est au sol ou dans les airs.

Cependant un point m'intrigue: c'est que j'ai deux fois la commande TMS up dans la liste de keystrokes.
Est ce qu'il s'agit bien de la même commande deux fois ou est ce que c'est deux commandes différentes ?
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#46

Message par STAG »

DeeJay a écrit : Fais un copié/collé ici des deux linges stp ...
Alors un slip et un tee-shirt !:exit:
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#48

Message par Torti »

choch a écrit :D'après ce que j'ai pu lire dans ce topic j'utilise Keystrokes.key (celui d'origine dans BMS).
A mon avis, je pense que l'erreur, elle est là :huh:

Il faut que tu utilises le BMS.key :yes: . le keystrokes.key est d'origine à F4.0 (non à BMS) et a été conservé pour les "vieux" pit'builder afin de leur éviter de tout reconfigurer (sous-entendu pour eux: de tout recabler o_O ).

.... si j'ai bien tout compris. :sweatdrop
sinon, STAG, ne ferme pas tout de suite, j'arrive :exit:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#49

Message par amraam »

Non, le keystroke.key possede les nouvelles implémentations BMS.
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#50

Message par Mirage »

Cependant un point m'intrigue: c'est que j'ai deux fois la commande TMS up dans la liste de keystrokes.
Est ce qu'il s'agit bien de la même commande deux fois ou est ce que c'est deux commandes différentes ?

A mon avis c'est normal.

Tu dois avoir ces deux lignes :

SimTMSUp -1 0 0XFFFFFFFF 0 0 0 1 "HOTAS-TMS Up"
SimTMSUp 6 -1 -2 0 0x0 0

La première implémente la "fonction" TMSUP (peut-être comme une déclaration de variable en code ) car elle n'est raccordée à aucune des touches (0XFFFFFFFF) 0 0 0

La seconde est relative au bouton du joystick utilisé pour la fonction TMSUP : le N°6.
C'est comme cela pour l'implémentation des boutons du stick qui définissent le N° du bouton et appellent la fonction que l'on désire y attacher.

L'implémentation de la fonction TMSUP réelle doit être directement dans le code de F4.

Que quelqu'un me corrige si je me trompe.

Tout ceci est très bien décrit dans le répertoire de Kolbe (pour mémoire : "\Falcon BMS 4.32\User\Joystick\Generic\Kolbe\")
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »