BMS : fps très bas

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#27

Message par Windblow »

un iMac 27" (cf signature)
c 'est la résolution native
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#28

Message par BadJack »

DeeJay a écrit :Tu as quoi comme écran Windblow pour justifier du 2560*1440?

Windblow a écrit :un iMac 27" (cf signature)
c 'est la résolution native

Alors la réponse à tes FPS insuffisants est peut-être là... si tu regarde ma config, pourtant potentiellement au dessous de la tienne, je tourne à 60 FPS solo ou TE multi, et ne descends jamais au dessous de 30 FPS en campagne chargée.

Et ce malgré la gestion de 4 écrans (dont 1 avec 6 multifenêtres) sur 2 cartes graphiques.
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#29

Message par Cat »

Mais ton windows 7 n'est il pas emulé sous OSX ?
Je n'y connais rien en iMac, mais c'est peut être la raison du ralentissement
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#30

Message par Windblow »

merci pour vos réponses.

@cat plombe :
non ce n'est pas une émulation, en passant par bootcamp, tu crées une partition à part entière. Ce n'est pas une émulation de Windows sous OSX;Ca existe aussi, mais très consommateur en ressources.

@DeeJay et BadJack :
c 'est clair que 2560*1440 ça ne doit pas aider.

Question à 100balles.
en testant la résolution inférieure (1920x1200), j'ai bien entendu une hausse de + 10 fps environ ce qui rend les choses acceptables.
PAr contre, il y a réduction de l'affichage du simu avec bandes noires sur le coté ( pas de mode fenêtre actif) et l'interface utilisateur s'affiche en tout petit (640x480 je pense)
Ayant conduit tous mes essais en mode fenêtré, je me demandais si seven se "souvenait" des commandes malgré leur effacement.
desinstall en passant par l'install, réinstall, mais je retrouve le même affichage ...
il me semblait qu'il y avait ajustement de l'image à l’écran, quelque soit la résolution choisie (et je l'avais constaté lors d'install précédentes ).
Avez vous une idée ?
Merci par avance.

Windblow

EDIT :
je fonctionne avec un deuxième écran qui est en 1600x1200. Le phénomène de taille d'image non ajustée et d'UI toute petite disparait lorsque je désactive le deuxième écran. Dommage, c 'était bien d'afficher quelques penses bête, WDP, et autre sur ce 2eme écran. Si vous avez une suggestion?
Autrement, j'ai testé de nouveau avec 1920x1080 en plein écran : c 'est un peu moins bon visuellement (quoique), mais surtout, je confirme les 10 fps de gain. donc j'adopte.
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#31

Message par Cat »

Merci de tes éclaircissements, j'ai appris une chose ce soir ;)

J'avais ptetre m'en prendre un alors ...:)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

pb réinstalle bms de base!

#32

Message par lasko »

bonsoir tout le monde
plantage DD , 2CHANGE dd puis restaurer TOUT LE DISQUE, BMS démarre bien mais très saccader, je l'ai supprimé et recharger le BMS, mais impossibilité de relancer BMS 4.32.
message d'erreur " remove register entry (HKLM\software\benchmark sims\falcon BMS4.32) and to be ableto install the produit again. path c:\falcon BMS4.32".
J'ai suivi les posts de Snax et de Couby en chargeant bms 4.32 de base sans les updates!
hé bien c'est pareil!!
merci d'avance pour les conseils!
A+
:sweatdrop
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#33

Message par amraam »

Il te le dit lui même ;).
remove register entry (HKLM\software\benchmark sims\falcon BMS4.32)
Tu dois supprimer la clé en question. C'est arrivé car tu n'a pas supprimé Falcon via le setup comme il le faut ;).

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

pb installe BMS

#34

Message par lasko »

amraam a écrit :Il te le dit lui même ;).

Tu dois supprimer la clé en question. C'est arrivé car tu n'a pas supprimé Falcon via le setup comme il le faut ;).
Bonjour Amraam
comment faire maintenant, que je l'ai tout supprimer manuellemant?
et réinstaller par restauration, dès le setup.exe j'ai ce message, pas possible d'avancer!
et ce sacrè registre se cache où?
A+
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#35

Message par amraam »

Bah tu ouvres ta base de registre (dans "executer" tu tapes "regedit") et tu effaces la clé situé dans le chemin qu'il te donne : (HKLM\software\benchmark sims\falcon BMS4.32)
Donc dans HK Local Machine / software / etc....

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

BMS pb installe

#36

Message par lasko »

amraam a écrit :Bah tu ouvres ta base de registre (dans "executer" tu tapes "regedit") et tu effaces la clé situé dans le chemin qu'il te donne : (HKLM\software\benchmark sims\falcon BMS4.32)
Donc dans HK Local Machine / software / etc....
Rebonjour
merci pour la réponse!
hé bien ds ce registre;
HKEY_local_machine\software\ il y a pas de benchmark sims, ds l'ordre alphabétique, mais je l'ai trouvé ds :
software\wow6432node\benchmark sims\falcon bms4.32.
falcon bms 4.32 je l'ai supprimé!
et le fichier Benchmark sims dois-je le supprimé aussi?
merci
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#37

Message par amraam »

Ah oui ça dépend si tu étais sous 32 ou 64 bit. Si c'est supprimé ça suffit. Maintenant tu réinstalles via l'installer classique. et si tu dois repasser par la case de désinstall, SURTOUT passer via le setup également (donc garder le dossier setup après l'install).
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#38

Message par memorial »

Bonjour à tous,
Je viens de réinstaller F4 après dix ans d'interruption et je suis donc passé à la version BMS.

Je rencontre cependant un problème avec les FPS. Ceux-ci oscillent entre 100 et 8 et ce quels que soient mes réglages (densité et qualité des objets). J'ai également supprimé les shaders.

Ma config est dans ma signature. Je sais qu'elle est vraiment légère mais je suis surpris d'avoir à la fois, dans un extrême, des chutes à 8 fps avec tous les réglages au minimum et des pics à quasiment 90 fps lorsqu'ils sont au maximum.

Je précise qu'il m'est impossible de mettre à jour mes drivers NVidia par construction de portable.

Peut être que quelque chose m'a échappé.

Merci d'avance à vous

Edit: je précise que j'effectue mes tests avec 1 mirage 2000-5 sur Aviano (LIPA) et rien d'autre dans la scène
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#39

Message par spiryth »

memorial a écrit : avec tous les réglages au minimum
peut-être une piste pour gagner des fps : Est-ce que tu as désactivé les shaders dans le .cfg ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#40

Message par memorial »

spiryth a écrit :peut-être une piste pour gagner des fps : Est-ce que tu as désactivé les shaders dans le .cfg ?
Si cela ce fait pas l'intermédiaire du menu "configuration" du launcher, la réponse est: oui. Ca a bien augmenté le FPS max mais j'ai toujours ces grosses chutes à 8FPS...

Merci tout de même
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#41

Message par furycane-ffw03 »

Salut Memorial, et re-bienvenue sur le forum falcon :yes:
Donc si même en supprimant les shaders tu n'as pas une fluidité correcte, c'est que ta machine n'est sans doute pas assez puissante pour faire tourner bms correctement.

Je viens de regarder ta config, effectivement, elle est vraiment trop faible. C'est dommage mais il faut bien se rendre à l'évidence : tu ne peux pas espérer avoir mieux que ce que tu as aujourd'hui.
Pour les variations de fps, c'est normal, plus il y a d'objets à gérer dans ta bulle visuelle et dans ta bulle joueur, plus c'est lourd à gérer pour le proc et la CG ...
BMS est une évolution de falcon 4 qui n'a vraiment plus grand chose à voir avec ce que tu as pu connaitre il y a 10 ans, à l'époque du sp1mj ou SP3, aujourd'hui c'est vraiment une tuerie ! Presque aussi gourmand qu'un jeu récent ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#42

Message par memorial »

:crying: c'est dommage ça. Pourtant, avec FSX j'arrive à avoir un rendu visuel plus que potable et une fluidité correcte.
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1119
Inscription : 22 août 2012

#43

Message par Bacab »

A noter que l'optimisation est pas toujours au top comme elle pourrait l'être sur un jeu pro. (notez l'emploi du conditionnel)
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

#44

Message par memorial »

Bon, je me permets d'apporter de nouveaux éléments: en Mirage2000-5 en Corée avec les objets aux maximum (qualité et densité) mais pas de Shaders, j'arrive à ne pas descendre sous les 40 FPS en radada sur le dos au dessus d'une zone construite. :Jumpy:

J'ai même des pics à plus de 100 fps! :Jumpy::Jumpy:

Première conclusion: la scène Balkans serait à l'origine de mes problèmes. A étudier... :detective
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Répondre

Revenir à « Support technique »