Open Falcon 4.7 et Windows Seven

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#26

Message par Gazzz »

Effectivement. La mienne avait 4 ans. Il n'y a pas que Falcon (pour moi) ... et les nouveaux jeux ne passaient pas.
Donc j'ai pété la banque pour me faire une super config. J'espère la garder un moment.

Pour l'OS : j'avais un XP32 bits. Donc pas cohérent avec mes 6Go. Je n'allais pas acheter Vista en 64 bits quand même.
D'où Seven.
Qui marche très bien à ce que je vois.

Effectivement dans quelques mois il me faudra réinstaller quand j'aurai acheté Seven. Mais je n'aurais quand même qu'une seule install ;-)
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#27

Message par PiF »

C'est pas compliqué de faire un dual boot !!lol

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#28

Message par mav-jp »

le dual boot c'est

* 15 minutes d'install xp
* 15 minutes drivers
* 5 minutes Firewall
* 2 minutes TS
* 5 Minutes : pilote saitek
* 5 minutes falcon (en zip bien sur)

Allez à la louche en 1H c'est largement réglé....soit environ le temps passé entre mon premier post ici et maintenant ;) qu'as tu fait gazz pendant ce temps ? ;) ;) ;)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#29

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit : OF reste un des seuls softs que j utilise voir le seul a necessiter obligatoirement XP.
RV FF ou AF qui sont pourtant de proches cousins (oui je sais mav des cousins dégénérés .....:sleep:) ne rencontrent pas ses problemes, j ai meme remis Fa18 de janes sans aucuns soucis sous vista.....

bullshit, OF tourne parfaitement sous VISTA...plusieurs pilotes rapaces l'utilisent
seuls les IVC fonctionnent pas....mais c'est pareil pour tout le monde
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#30

Message par moi1000 »

Gazzz a écrit :merci pour le conseil, je vais tenter.
Mais sur le site ils sous-entendent quand même que c'est mort ...
Pour moi, c'était au départ un fichier pour Vista mais lors de mon passage à Seven, je l'ai testé et ça a fonctionné.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#31

Message par Mahakam »

Mav-jp : Gazzz fait ce qu'il veut. C'est un grand garçon et s'il n'a pas envie de s'emmerder avec du multi-boot, c'est son droit le plus strict.
Perso je déteste les épinards et ce n'est pas en me bourrant le mou avec la collection complète de "Popeye à la plage" que tu m'en fera manger.
Autrement dit : si tu veux te faire respecter, commence par respecter les autres... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

Falcon = XP = multuboot
Même pas sûr que des drivers XP existent pour mon matos "grand public"...

Ce qui me fait ch... c'est pas Vista, c'est Direct X 10 et le non support de Direct X 7 (pour l'UI, Tacref, page armement etc...enfin si j'ai bien suivi)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#33

Message par PiF »

Mahakam a écrit :Mav-jp : Gazzz fait ce qu'il veut. C'est un grand garçon et s'il n'a pas envie de s'emmerder avec du multi-boot, c'est son droit le plus strict.
Perso je déteste les épinards et ce n'est pas en me bourrant le mou avec la collection complète de "Popeye à la plage" que tu m'en fera manger.
Autrement dit : si tu veux te faire respecter, commence par respecter les autres... :innocent:
Cite-moi un exemple de manque de respect de la part de mav.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#34

Message par Mahakam »

mav-jp a écrit : ... Allez à la louche en 1H c'est largement réglé....soit environ le temps passé entre mon premier post ici et maintenant ;) qu'as tu fait gazz pendant ce temps ? ;) ;) ;)
Mav-jp : Gazzz fait ce qu'il veut. C'est un grand garçon et s'il n'a pas envie de s'emmerder avec du multi-boot, c'est son droit le plus strict.
Perso je déteste les épinards et ce n'est pas en me bourrant le mou avec la collection complète de "Popeye à la plage" que tu m'en fera manger.
Autrement dit : si tu veux te faire respecter, commence par respecter les autres...

Edit en réponse à Pif :
Je viens d'inclure la phrase incriminée (ce que j'aurais dû faire dés le début, du coup mon post initial se retrouve après le tien).
Maintenant si tu ne comprends pas que Gazzz a dit ce qu'il avait à dire et que mav (ainsi que toi) ne faites que d'essayer de lui prouver qu'il est un con parce qu'il ne pense pas comme vous, c'est que vous n'avez aucune notion de ce qu'est le respect d'autrui.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par mav-jp »

Mahakam a écrit :
Je viens d'inclure la phrase incriminée (ce que j'aurais dû faire dés le début).
Maintenant si tu ne comprends pas que Gazzz a dit ce qu'il avait à dire et que mav (ainsi que toi) ne faites que d'essayer de lui prouver qu'il est un con parce qu'il ne pense pas comme vous, c'est que vous n'avez aucune notion de ce qu'est le respect d'autrui.

Loin de moi l'idée de prouver à gazz qu'il est soit disons Con, pas du tout, je dis juste que le multiboot qui peut apparaitre "lourd" n'est pas aussi lourd qu'il n'y parait quand tu installes le strict minimum

Les procès d'intention commencent à me gaver là !!
Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#36

Message par Mahakam »

mav-jp a écrit : Les procès d'intention commencent à me gaver là !!
Edit (pour rester dans les règles de modération) :
Ce n'est pas un procès d'intention, c'est une simple constatation. Mais tu as raison : dans le doute... Mav'attitude powaaaa !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#37

Message par GunMan »

On dirait que l'été est chaud même pour les modos lol
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#38

Message par Ric »

Bon, à première vue et en lisant rapidement le sujet, certaines remarques ont heurté la susceptibilité de certain, voire ont été clairement à la limite de l'injure.

Je ne veux pas savoir le qui du pourquoi du comment du "c'est pas moi c'est l'autre", à partir de maintenant on reste dans le domaine purement du support technique.

Au moindre dérapage, ce qui semble déjà bien amorcé vu les échauffement personnels, c'est interdiction de sujet pour les personnes incriminées, voire fermeture du sujet, ce qui serait dommage. :busted_co

Et comme le dit Gunman, l'été est chaud, même pour les modos.

Alors on répète après moi :

Y'a du soleil et des nanas na na dirladada :biggrin:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Ghostrider »

bullshit, OF tourne parfaitement sous VISTA...plusieurs pilotes rapaces l'utilisent
seuls les IVC fonctionnent pas....mais c'est pareil pour tout le monde

Tant mieux pour eux mais c est tres tres loin d être le cas pour tout le monde et c est toi meme qui le dis : OF= XP = multiboot, pour montrer du OF au mondial 2008 j ai du également refaire une partition sous xp sur mon portable (camera), un PC serveur et un autre PC ..

Je trouve cela lourd pour un seul soft et si moi a qui le multi boot ne pose pas de pbs je trouve cela lourd je ne te parle pas du newbee ou du simer qui ne veux pas bidouiller.

Ma remarque s appuie sur un etat de fait :
les PC grand public ne seront bientot plus dutout proposé avec XP (c est deja le cas pour 95% (5 % notebook) et tout le monde n a pas de gallette XP non oem dans ses valises pour coller sur son nouveau pc qui arrache .

Ce n est pas moi qui l invente c est l évolution des OS .
De moins en moins de monde vont vouloir passer au multi boot pour un seul soft et vu que la virtualisation ne s accomode pas encore de l acceleration materielle OF deviendra difficilement accessible au nouveau venu voir meme a certains anciens.
C est un fait et pas une critique envers OF (Les procès d'intention commencent à me gaver là !!) aussi de mon coté ;)

Ca gonfle Gazz et il n est pas le seul....
Il a bien le droit de l exprimer comme toi le droit de dire que OF vaux le coup de sa casser le cul pour faire un multi boot ...

Alors on revient au sujet du post : comment faire tourner OF sous seven !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#40

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :Tant mieux pour eux mais c est tres tres loin d être le cas pour tout le monde et c est toi meme qui le dis : OF= XP = multiboot, pour montrer du OF au mondial 2008 j ai du également refaire une partition sous xp sur mon portable (camera), un PC serveur et un autre PC ..

Je trouve cela lourd pour un seul soft et si moi a qui le multi boot ne pose pas de pbs je trouve cela lourd je ne te parle pas du newbee ou du simer qui ne veux pas bidouiller.

Ma remarque s appuie sur un etat de fait :
les PC grand public ne seront bientot plus dutout proposé avec XP (c est deja le cas pour 95% (5 % notebook) et tout le monde n a pas de gallette XP non oem dans ses valises pour coller sur son nouveau pc qui arrache .

Ce n est pas moi qui l invente c est l évolution des OS .
De moins en moins de monde vont vouloir passer au multi boot pour un seul soft et vu que la virtualisation ne s accomode pas encore de l acceleration materielle OF deviendra difficilement accessible au nouveau venu voir meme a certains anciens.
C est un fait et pas une critique envers OF (Les procès d'intention commencent à me gaver là !!) aussi de mon coté ;)

Ca gonfle Gazz et il n est pas le seul....
Il a bien le droit de l exprimer comme toi le droit de dire que OF vaux le coup de sa casser le cul pour faire un multi boot ...

Alors on revient au sujet du post : comment faire tourner OF sous seven !!!
on est tout à fait d'accord ghost....

C'est pour ca que je conseille à tout un chacun de conserver au frais une machine un peu ancienne qui sait faire tourner F4 sans soucis...

Evidemment je me place dans l'optique d'un joueur faisant partie d'une VFW pour qui F4 est le fondement de son espace 'sim'.

On le sait , qui veut la fin veut les moyens, les plus extrémistes ont d'ailleurs un PC dédié dans un cockpit dédié. :)

Maintenant, quand à dire que F4 sera enterré par l'évolution des machines / OS et par la sortie d'un simu meilleur..l'avenir le dira....

C'est tout à l'honneur des ceux qui veulent trouver une solution sous win 7 si ils y arrivent...mais malheureusement dans ce cas (pas d'evolution d'exe de OF) c'est bien au simmer de s'adapter et pas l'inverse o_O

Je parle pour moi : mais aucun sim sur le marché n'est capable de me donner ce que nous faisons en multi avec les rapaces/buzzards/badbirds/aMVIS etc.... donc la machine que j'ai je vais la garder..sans prise de tete.... quitte à avoir une machine différente pour d'autres applis :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#41

Message par Gazzz »

Aïe, ça chauffe!
Ce n'était pas mon intention et je le regrette.

Merci à ceux qui participent au "débat" et surtout à la recherche de solution ;-)

@Mav-jp : pas de pb. Je comprends bien ton point de vue de passioné. J'ai effectivement hésité à garder mon ancienne config, mais bon, manque de place etc.
Pour le reste, je te comprends, et tu me comprends ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

euh ...

#42

Message par Snake_eyes_ffw01 »

... Y'a du soleil et des nanas na na dirladada .... :exit:
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#43

Message par Gazzz »

et mon PC il a trop chaud !
da da dirladada

;-)
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#44

Message par TOPOLO »

Je sais que c'est un peu HS, mais coté Free Falcon, il ya aussi des soucis avec Win7 (surtout avec des GPU nVIDIA, FF etant plus ATI compatible), voici le thread:
FF5 et Win 7 sur Forum FF
En gros : Win-7 32 + ATI, c'est comme sur mon laptop (XP Pro + GPU nVIDIA)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#45

Message par Gazzz »

@Topolo : merci, je vais aller voir.

@moi1000 : peux tu me donner plus de détail sur ta conf stp?
De mon côté :
- Seven x64 - mais d'après ta piste ce ne serait pas forcément le problème,
- GPU Nvidia GTX285
- Directx 10.0
- Drivers 186.18 "186.18_desktop_win7_winvista_64bit_international_whql"

As tu une NVidia? Quelle version de drivers? Quelle version de DirectX (je lis que ça pourrait avoir un impact).

Merci d'avance.
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#46

Message par moi1000 »

Gazzz a écrit :@Topolo : merci, je vais aller voir.

@moi1000 : peux tu me donner plus de détail sur ta conf stp?
De mon côté :
- Seven x64 - mais d'après ta piste ce ne serait pas forcément le problème,
- GPU Nvidia GTX285
- Directx 10.0
- Drivers 186.18 "186.18_desktop_win7_winvista_64bit_international_whql"

As tu une NVidia? Quelle version de drivers? Quelle version de DirectX (je lis que ça pourrait avoir un impact).

Merci d'avance.
Seven RC1 64 bits
Core 2 Duo E6600 oc à 2.70 Ghz
Carte mère Asrock Conroe945G-DVI
Geforce 7600GS avec drivers fournis dans Windows. Je viens d'installer les 186.18 mais j'ai pas encore essayé Falcon 4.
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 19 octobre 2005

#47

Message par Gazzz »

merci. Ton retour sur le 186.18 m'intéresse.
D'apres le lien de Topolo, le pb pourrait venir des nouvelles CG :-(
Image

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#48

Message par jorjio »

Gazzz a écrit :merci. Ton retour sur le 186.18 m'intéresse.
D'apres le lien de Topolo, le pb pourrait venir des nouvelles CG :-(
hello , à oublier , je tourne encore avec une 8800GTX et même pb avec AF et seven64
j'ai lu (je ais plus ou désoler car j'en ai lu hier soir) qu'avec une ATI il n'y avais pas ce problème.
Alors serait il un pb d'accélération matériel, je sais pas , je cherche encore, unissons nos effort et si quelqu'un trouve ca serai cool:notworthy
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#49

Message par apollo »

Se serais pas un problème de driver ??? pas mal se plaignent des derniers drivers
Nvidia. Et sont retournés sur un ancien, ce serait dû à un problème à l'install de ces
drivers.
Image

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#50

Message par jorjio »

bon je suis revenu à 185.85 et toujours meme constat. j'ai meme essayer la beta 190.38 et c'est pareil, il apparait meme en clair dans cette version que falcon fait parti des programmes incompatibles:crying:, alors pour l'instant je pietine
Répondre

Revenir à « Support technique »