install 6dof
J'ai fait une install par modman, ceci expliquerait cela?! Ok je "re-patch" histoire de voir si le pb viendrait via modman.
-
- Pilote Confirmé
Je confirme, modman n'avait pas appliqué le 4.4.1.......J'ai lancé en "manuel" et nickel j'ai la ligne miracle et l'expand par F4patch a fonctionné. Merci à tous:yes:
-
- Pilote Confirmé
Ah ba alors !!!! qui qui n'avait raison:hum:joker a écrit :Je confirme, modman n'avait pas appliqué le 4.4.1.......J'ai lancé en "manuel" et nickel j'ai la ligne miracle et l'expand par F4patch a fonctionné. Merci à tous:yes:
-
- Elève Pilote
[quote="Genius"]Je voulais savoir si l'exe proposait pour le parametrage 6dof est valable pour une version 4.4.1 ?
(j'ai la flemme de tout modifier à]
Visiblement les 6DOF sont dans les *.dat en 4.4.1 mais non actifs. Ce sera corrigé je pense ds le nouveau patch de OF.
EDIT : Suppression de l'ancien post je met le fichier f4patch plutot c'est plus simple...
Si quelqu'un veut bien l'héberger en quelque part c'est valable 7 jours...
OF New Clouds et 6DOF
(j'ai la flemme de tout modifier à]
Visiblement les 6DOF sont dans les *.dat en 4.4.1 mais non actifs. Ce sera corrigé je pense ds le nouveau patch de OF.
EDIT : Suppression de l'ancien post je met le fichier f4patch plutot c'est plus simple...
Si quelqu'un veut bien l'héberger en quelque part c'est valable 7 jours...
OF New Clouds et 6DOF
- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)
Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Ca serait pas une bonne idée car meme si tu peux l'activer, il ne fonctionne que grace a un hack. Le pit n'est pas encore prévu pour et pas mal de choses peuvent déconner (les fonctions de boutons qui ce barrent, c'est vraiment pas pratique. Le HUD a la limite c'est pas le plus grave). Voila pourquoi il vaut mieux que l'option reste sur OFF par défaut.Jeffel FAF a écrit :Visiblement les 6DOF sont dans les *.dat en 4.4.1 mais non actifs. Ce sera corrigé je pense ds le nouveau patch de OF.
Amraam.
-
- Elève Pilote
C'est l'évidence même !amraam a écrit :Ca serait pas une bonne idée car meme si tu peux l'activer, il ne fonctionne que grace a un hack. Le pit n'est pas encore prévu pour et pas mal de choses peuvent déconner (les fonctions de boutons qui ce barrent, c'est vraiment pas pratique. Le HUD a la limite c'est pas le plus grave). Voila pourquoi il vaut mieux que l'option reste sur OFF par défaut.
Amraam.
Donc la solution du F4Patch est donc la plus adéquate.
Amitiés.
- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)
Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
-
- Elève Pilote
[quote="Genius"]Merci de votre aide
Par contre il y a surement quelque chose que j'ai du mal comprendre quand je lance l'exe il m'ouvre un nouveau f4patch qu'avec les nuages + le 6dof mais sans le reste c'est normal docteur ?
Et une fois le 6dof coché]
------------------------------------
Erratum :
Hem...j'ai réuploader le fichier car en haut du F4patch c'était noté AF pit and pilot...En effet je me finalisais mon patch F4Patch pour les pits et pilotes de AF (AlliedForce)...j'ai oublié de modifier le nom de la fenêtre....LOL !
Sinon le fichier est bon...
----------------------------------------
Si tu désires l'image du bas, il faut passer par un expand de ton config editor suivi d'un expand de ton OF new clouds and 6DOF, sinon c'est normal,
Pour la seconde question...heu...Si tu as la valeur cochée dans tes datas donc tout est bon, sinon as tu le matériel adéquat pour faire fonctionner le mode 6DOF ? ...
A suivre...
Par contre il y a surement quelque chose que j'ai du mal comprendre quand je lance l'exe il m'ouvre un nouveau f4patch qu'avec les nuages + le 6dof mais sans le reste c'est normal docteur ?
Et une fois le 6dof coché]
------------------------------------
Erratum :
Hem...j'ai réuploader le fichier car en haut du F4patch c'était noté AF pit and pilot...En effet je me finalisais mon patch F4Patch pour les pits et pilotes de AF (AlliedForce)...j'ai oublié de modifier le nom de la fenêtre....LOL !
Sinon le fichier est bon...
----------------------------------------
Si tu désires l'image du bas, il faut passer par un expand de ton config editor suivi d'un expand de ton OF new clouds and 6DOF, sinon c'est normal,
Pour la seconde question...heu...Si tu as la valeur cochée dans tes datas donc tout est bon, sinon as tu le matériel adéquat pour faire fonctionner le mode 6DOF ? ...
A suivre...
J'ai préféré me créer 2 profils trackIR un avec tous les axes activés, et un autre avec seulement 3 axes, plutôt que de passer par F4patch.
-
- Elève Pilote
J'ai pas le TIR donc je peux pas dire (ça rime !)...Par contre ton intervention me mène a me poser la question suivante :Buzzz a écrit :J'ai préféré me créer 2 profils trackIR un avec tous les axes activés, et un autre avec seulement 3 axes, plutôt que de passer par F4patch.
Ton paramétrage du TIR supplante-t'il à l'inscription dans les datas cockpit de la ligne 6dof_ready 1 ?
C'est à dire utilises-tu ton TIR avec tes lignes en 6dof_ready 0 ?
Sinon comment procèdes-tu ?
C u !
En fait, comme je développe toujours du pit 3D, je n'ai pas envie de trifouiller tout le temps dans mon dat ou d'en gêrer plus d'un.
J'utilise donc mon trackIR avec la ligne 6dof_ready 1 active en permanence.
Ensuite, j'utilise ou non le 6 DOF en choisissant un profil trackIR différent (3 ou 6 axes activés)
Le fait que le 6DOF soit activé dans le jeu n'a aucun impact, tant que les axes ne sont pas pilotés par le trackIR.
Merlin avait trouvé une solution différente au problème des hotspots qui bougent : il mettait une zone morte importante sur les axes de translation du trackIR. Il n'y a que les mouvement sur ces axes qui entrainent un décalage des hotspots.
Pour l'instant, sur le F16, cela entraine aussi un décalage des MFDs, mais pas sur le pit des M2000, car les MFD sont faits différemment.
J'utilise donc mon trackIR avec la ligne 6dof_ready 1 active en permanence.
Ensuite, j'utilise ou non le 6 DOF en choisissant un profil trackIR différent (3 ou 6 axes activés)
Le fait que le 6DOF soit activé dans le jeu n'a aucun impact, tant que les axes ne sont pas pilotés par le trackIR.
Merlin avait trouvé une solution différente au problème des hotspots qui bougent : il mettait une zone morte importante sur les axes de translation du trackIR. Il n'y a que les mouvement sur ces axes qui entrainent un décalage des hotspots.
Pour l'instant, sur le F16, cela entraine aussi un décalage des MFDs, mais pas sur le pit des M2000, car les MFD sont faits différemment.
-
- Elève Pilote
Ok Buzz.... toutefois pour une meilleur compréhension du smillblick le F4patch est là pour éviter d'aller écrire soi même la ligne 6Dof_ready 1, dans les datas.
Je pensais que le TIR selon ton affirmation supplantait à l'écriture de cette ligne...maintenant tout est limpide.
Cheers.
Je pensais que le TIR selon ton affirmation supplantait à l'écriture de cette ligne...maintenant tout est limpide.
Cheers.
-
- Elève Pilote
[quote="Genius"]Excusez mais le boulet est de sortie on pourrait me decrire cette fameuse procedure par etape ?
J'ai essayé]
Hi Genius !
Si tu as bien fait les deux expand package il t'a mis un raccourci F4Patch sur ton bureau....
Donc utilises ce raccourci et tu y trouveras ton bonheur...
Si tu as effacé le raccourci, va en racine OF et tu retrouvra ton F4Patch.exe n'utilises plus le config editor ou le Of new clouds...mais passe par le F4patch.
NB :
Le "config editor" est le F4Patch en fichier compressé présenté sous la forme d'un "exe"...En lançant un Expand package du Config Editor on décompresse l'ensemble des données de l'exe dans son répertoire Falcon....Un répertoire nommé F4Patch est crée avec un nouvel exe nommé F4Patch.exe. C'est comme si tu avait un exe sfx...genre winrar...
Pour ajouter a ce répertoire des trucs sympas, on peut créer autant de petits config editor que l'on désire du genre le new of clouds etc...
Si on utilise un "config editor new cloud.exe" par exemple, tel quel, l'ensemble des fichiers du F4patch n'apparait pas...mais si l'on fait un expand package de l'un et de l'autre cela rassemble sous le répertoire F4patch les "config editor" qui seront lancés uniquement par un exe le F4Patch.exe
Par ailleurs si l'on veut supprimer ce répertoire F4Patch et y regrouper l'ensemble les config editor en un seul patch sous forme d'exe, il suffit de lancer le F4Patch.exe (avec dans son répertoire l'ensemble des expands), et de lancer la procédure de création de patch en passant par le module "Tools" de F4patch.
Ainsi on obtient un nouvel ConfigEditor incluant le config originel et l'ensemble des configs additionnels. On peut supprimer manuellement le répertoire f4patch...
Un peu technique mais si pratique ce F4Patch...
Cheers.
J'ai essayé]
Hi Genius !
Si tu as bien fait les deux expand package il t'a mis un raccourci F4Patch sur ton bureau....
Donc utilises ce raccourci et tu y trouveras ton bonheur...
Si tu as effacé le raccourci, va en racine OF et tu retrouvra ton F4Patch.exe n'utilises plus le config editor ou le Of new clouds...mais passe par le F4patch.
NB :
Le "config editor" est le F4Patch en fichier compressé présenté sous la forme d'un "exe"...En lançant un Expand package du Config Editor on décompresse l'ensemble des données de l'exe dans son répertoire Falcon....Un répertoire nommé F4Patch est crée avec un nouvel exe nommé F4Patch.exe. C'est comme si tu avait un exe sfx...genre winrar...
Pour ajouter a ce répertoire des trucs sympas, on peut créer autant de petits config editor que l'on désire du genre le new of clouds etc...
Si on utilise un "config editor new cloud.exe" par exemple, tel quel, l'ensemble des fichiers du F4patch n'apparait pas...mais si l'on fait un expand package de l'un et de l'autre cela rassemble sous le répertoire F4patch les "config editor" qui seront lancés uniquement par un exe le F4Patch.exe
Par ailleurs si l'on veut supprimer ce répertoire F4Patch et y regrouper l'ensemble les config editor en un seul patch sous forme d'exe, il suffit de lancer le F4Patch.exe (avec dans son répertoire l'ensemble des expands), et de lancer la procédure de création de patch en passant par le module "Tools" de F4patch.
Ainsi on obtient un nouvel ConfigEditor incluant le config originel et l'ensemble des configs additionnels. On peut supprimer manuellement le répertoire f4patch...
Un peu technique mais si pratique ce F4Patch...
Cheers.
-
- Elève Pilote
C'est bien mais fallait pas te donner tant de peine...Genius a écrit :merci Jeffel ! ça marche et m'a fait comprendre un peu le fonctionnement
Par contre j'ai du bidouiller car quand je fesais un expand du 1er suivi du 2eme, le 2eme ecrasé le patch du 1er (dans falcon4\f4patch)
Du coup j'ai fait un expand du 1er => j'ai copié les fichiers se trouvant dans f4patch ailleurs
j'ai fait l'expand du 2eme et j'ai collé les fichiers du 1er dans le repertoire f4patch
Mon config reprends des fichiers du 1er, en imitant sa structure il est fait pour s'y adapter dans l'hypothèse d'un expand afin qu'il colle à la perfection sans creer de bug...donc il n'y avait aucun souci au niveau de l'écrasement.
Sa conception prends en compte ce genre de petites choses.
C u !
-
- WSO Co-pilote
Bonjour,
Je fais un petit up dans ce poste car les liens de téléchargement ne sont valides.
Es-ce que quelqu'un pourrais reuploader les fichier sur Megaupload ?
Un grand merci d'avance.
Je fais un petit up dans ce poste car les liens de téléchargement ne sont valides.
Es-ce que quelqu'un pourrais reuploader les fichier sur Megaupload ?
Un grand merci d'avance.
Je vois que personne ne t'a répondu, je t'ai uploadé le truc sur mon FTP :
http://david-v.chez-alice.fr/OF new clouds & 6DOF.exe
-
- WSO Co-pilote
Oh merci beaucoupDavid.V a écrit :Je vois que personne ne t'a répondu, je t'ai uploadé le truc sur mon FTP :
Je vais tout de suite l'installer
-
- Pilote Philanthrope
Un autre boulet de sortie!!!!!!!!!
#44pourrais je avoir, s'il vous plaît, des liens à jour pour le 4.3 (car le mien est vérolé: impossible d'ouvrir l'archive il me dit le winrar!!!!!!!!!!):busted_re, le 4.4 et le 4.4.1 . Je viens de récupérer le New clouds & 6DOF au dessus .
Merci d'avance .
Merci d'avance .
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
-
- Pilote Philanthrope
bon ben...
#45... j'ai récupéré le 4.4 et le 4.4.1 chez Global falcon mais je ne trouve pas de lien pour le 4.3 !!!!!!!!! Une âme charitable pourrait me filer un p'tit coup de main ?
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
-
- Pilote Philanthrope
Ca y est...
#46... merci à toi pour le M.P. .
Snake, over ...
Snake, over ...