Open Falcon 4.7 et Windows Seven

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

nacy

#101

Message par nacy »

seven 64 bit
Falcon marche ou marche pas ?

Firewall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 27 octobre 2001

#102

Message par Firewall »

Bonjour à tous,

Je fais un petit bump, simplement pour donner mes observations:
J'ai pu installer OF 4.7 sans problème, il tourne sur ma machine sans CTD ou freeze d'aucune sorte mais .... tous les modèle 3D sont transparents, et les textures des pistes au sols (taxiways compris) ont disparu.
Je sais que ça ne fait pas vraiment avancer les choses, si ce n'est que ma version est stable dans le temps (même si elle n'est pas franchement utilisable en l'état).

Et sinon, je tourne sur seven 64 bits avec une radeon 5970HD.
Image

Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#103

Message par mikyjax »

open falcon et seven... c'est pas possible de manière propre

A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#105

Message par Dud FFW36 »

Salut Deejay, j'avais posé cette question (compatibilité 4.5/4.7) en son temps et Mav-jp n'approuvait pas, selon lui BD differentes = risque d'incohérences en multi (pas forcement perçues par les pilotes en plus) :flowers:
Et effectivement pas de changement d'exe en 4.7, du visuel principalement...
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#106

Message par DeeJay »

Oui ... effectivement database différente ... donc pas compatible! :sad: :crying:

J'espère vraiment que le futur va arranger cela et que TOUS le monde tournera sur la MEME version...
Perso, je boycotterais TOUTES autres version non officielle (si elle entraine une incompatibilité en multi ou qu'elle complique les "opérations de connexion"!) ...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#107

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :Oui ... effectivement database différente ... donc pas compatible! :sad: :crying:

J'espère vraiment que le futur va arranger cela et que TOUS le monde tournera sur la MEME version...
Perso, je boycotterais TOUTES autres version non officielle (si elle entraine une incompatibilité en multi ou qu'elle complique les "opérations de connexion"!) ...
hahaha on sent le mec qui s'apercoit comme la bete demande une connaissance tres approfondie pour s'assurer que ca fonctionne bien :)

Tu commences à comprendre pourquoi je n'ai jamais été en faveur des versions faite de ptits bout racollés je ci de là, et je te change le keystroke, et je te change le cockpit, et je te change les stations.ils, et je te change les contrails...etc etc......(et pourtant j'ai commencé par là aussi ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#108

Message par Couby »

Je trouve vos avis sectaires et réducteurs s'agissant des groupes qui constituent leur standard.
Ceci d'autant plus que par expérience, des standards comme l'IUC ont bien souvent permis à un grand nombre de néophytes d'arriver à obtenir une installation correcte sans avoir à se tirer les cheveux pour installer douze mille patchs.

Par ailleurs les standards des groupes, du moment que chacun ne se lance pas dans une guéguerre du à qui plus mieux mieux, traduisent souvent des approches et attentes différentes du simu.

Pour être concret, que la VEAF ai son propre standard par exemple n'a jamais empêcher ou été un obstacle aux rencontres.
Je n'ai de cesse de le répéter, et je continuerai de le faire, ces histoires de standards différents, versions non compatibles, comme obstacle aux rencontres et l'uniformisation, c'est une chimère ! Une excuse que des gens veulent se donner pour expliquer à leur façon la difficulté d'organiser ou regrouper des gens pour participer à un event. Croyant peut-être que dans la simulation il est possible de mettre tout le monde d'accord. Vaste programme...

C'est complètement falso, et continuer d'entretenir ces illusions c'est vraiment ridicule.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#109

Message par mav-jp »

Couby a écrit :Je trouve vos avis sectaires et réducteurs s'agissant des groupes qui constituent leur standard.
Ceci d'autant plus que par expérience, des standards comme l'IUC ont bien souvent permis à un grand nombre de néophytes d'arriver à obtenir une installation correcte sans avoir à se tirer les cheveux pour installer douze mille patchs.

Par ailleurs les standards des groupes, du moment que chacun ne se lance pas dans une guéguerre du à qui plus mieux mieux, traduisent souvent des approches et attentes différentes du simu.

Pour être concret, que la VEAF ai son propre standard par exemple n'a jamais empêcher ou été un obstacle aux rencontres.
Je n'ai de cesse de le répéter, et je continuerai de le faire, ces histoires de standards différents, versions non compatibles, comme obstacle aux rencontres et l'uniformisation, c'est une chimère ! Une excuse que des gens veulent se donner pour expliquer à leur façon la difficulté d'organiser ou regrouper des gens pour participer à un event. Croyant peut-être que dans la simulation il est possible de mettre tout le monde d'accord. Vaste programme...

C'est complètement falso, et continuer d'entretenir ces illusions c'est vraiment ridicule.
Tu as absolument raison, c'est une chimère d'imaginer que les users se mettront d'accord si on leur laissse l'opportunité de toucher à tout ce qui bouge.

C'est pour ca qu'un lock de toute la database est à mon avis absolument indispensable , c'est d'ailleurs ca et quasiment uniquement ca qui a valu à AF sa popularité.

Tant que le code source ne sera pas public et open source, donner l'opportuniter aux utilisateurs de toucher des données c'est prendre un risque.

Cependant, il est bien sur évident que beaucoup de données sont aujourd'hui maitrisées par presque tout le monde et qu'elles peuvent faire l'object de modifications sans aucun risques. :)

moi ej prendrais l'exemple des simus ou l'on ne peut meme plus faire une partie sans avoir le dernier mod / avion blah blah blah...arma2, IL2, FC et tout ca c'est devenu le meme cirque, si t'as pas le petit mod qui tue, tu peux meme pas rentrer dans la partie.

La seule raison qui fait que des installs "standard groupes" fonctionnent aujourd'hui sur falcon, c'est que la communauté des falconniens est absolument marginale et toute petite.

si un jour falcon4 retrouve la place qui lui est du dans le monde des simmers, une seule version non moddée devrait s'imposer, a prendre ou a laisser.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#110

Message par DeeJay »

@ Couby

Salut ;)

... Je ne remettais pas en cause l'intalleur VEAF Couby ...

Mais j'espère que vous y trouverez votre compte dans la nouvelle version ... et si ce n'est pas le cas ... j'espère que vous ne distribuez pas une installe spécifique VEAF a d'autres personne que celles qui volent avec vous ...

J'entends pas là : éviter aux newbies qui se baladent par ci par là sur C6... qui ne connaissent pas trop comment ça marche et qui vont chopper le premier installeur qu'ils trouverons sans se demander si c'est "le bon" !

Pour les gens qui savent se démerder avec les multi install, y a pas souci! ... Là ou c'est carrément pénalisant, c'est quand on se retrouve le soir pour une manip commune, et qu'il faille au dernier moment leurs explique comment ca marche le F4Patch ... ou trouver le FalconBMS.cfg ... est ce que tu a le Griffon Launcher ... à merde non ! ... Tu ne connait que le Rapace Launcher ... etc ... :sad::crying: ... et qui donne parfois des départ en vol à 23H pour un R.D.V. initial à 21H!

...

C'est juste ça en fait... les installeurs spécifiques, pas de souci, mais gardez les en interne ;)

C'est pour avoir un communauté (au moins sur C6) homogène et standardisé pour pouvoir continuer à faire des rencontre ... parce que si ça marche sans aucun problème chez toi, je te crois sans problème:yes:... mais pour toutes les manipes auxquelles j'ai participé, il y a toujours eu des retards, des problèmes, des explications (parfois a rallonge) a donner et si ce n'est que des doutes !!! ... et perso, ça me saoul d'attendre 1H que tt le monde se mettent au cara a chaque fois... c'est rapide pour les mecs expérimentés... mais des fois, ça peut conduire a dire au gar qui decouve qu'il y a deux versions d'OF : "laisse tomber va, on a déjà perdu 1H30!" :crying: "Bon bhen c'est trop tard pour moi les gar... faut que je quitte ... bon vol!" et l'autre ... "Bon allé , un brief de 5min et on part! Le reste on le fait en vol" et un dernier ... "Sinon on peut faire un Taxi au lieu d'un Ramp" ... et moi "Ah non merde ... le Taxi ou le Take Off je ne supporte pas ça! ... On ne fait pas du Strike Fighter là... on est sous Falcon4!!!!) ;)

...

Donc, t'inquiet, c'est pas un reproche ;) ... c'est juste que pour le prochain on pourrait se simplifier GRANDEMENT la vie! ...

....et de toutes Façon, je pense que les manipes de config.cfg avec les laucher etc ...ça de sera de toutes façon plus possible!(?)

EDIT :
mav-jp a écrit :
C'est pour ca qu'un lock de toute la database est à mon avis absolument indispensable , c'est d'ailleurs ca et quasiment uniquement ca qui a valu à AF sa popularité.

etc ...
Je ne peut qu'approuver à 1000% ... c'est pour cela que je suis resté sous AF si longtemps !
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#111

Message par Couby »

mav-jp a écrit :Tu as absolument raison, c'est une chimère d'imaginer que les users se mettront d'accord si on leur laissse l'opportunité de toucher à tout ce qui bouge.
Non ca c'est une réalité dans mon groupe. Et sans que cela interdise la bricole qui parfois peut profiter à tous. Ce n'est qu'une question d'organisation.

mav-jp a écrit : C'est pour ca qu'un lock de toute la database est à mon avis absolument indispensable , c'est d'ailleurs ca et quasiment uniquement ca qui a valu à AF sa popularité.
Je reste sceptique. Pour moi AF a fini par mourir tout seul. Parce qu'à défaut de développeurs qui veulent travailler sur autre chose, les "communautés" ne peuvent plus prendre un quelconque relais.
Et tu trouves qu'AF a connu une grosse popularité ? lol
Ce n'est qu'une ombre de Falcon 4... (c'est mon point de vue, avis aux lecteurs qui ne le partagent pas ce n'est pas la peine de chercher à me montrer le contraire cela donnerai un échange stérile sans intérêt pour quiconque).

mav-jp a écrit : Tant que le code source ne sera pas public et open source, donner l'opportuniter aux utilisateurs de toucher des données c'est prendre un risque.
Parce qu'avec de l'open source les gens sont plus responsables qu'avec du semi-open ? lol
C'est dommage que ce ne soit pas pour demain.

mav-jp a écrit : La seule raison qui fait que des installs "standard groupes" fonctionnent aujourd'hui sur falcon, c'est que la communauté des falconniens est absolument marginale et toute petite.
Bein ca ne marche visiblement pas partout, la preuve avec ce que raconte Deejay lol .
Ca marche là où c'est bien organisé c'est tout. Et plus il y aura de monde, et plus une version bridée lockée unique ne suffira pas. Et vu que ca merde déjà avec une communauté marginale et toute petite, ca va vite être un joli boxon.
Une chance, ca ne durera qu'un temps.

mav-jp a écrit : si un jour falcon4 retrouve la place qui lui est du dans le monde des simmers, une seule version non moddée devrait s'imposer, a prendre ou a laisser.
Falcon4 a sa place, et je doute qu'il gagne beaucoup plus.
Et dans quel intérêt ?
Plus de monde ?
J'attends de voir. Je reste sceptique sur ce que l'avenir comblera tes attentes vu ce que j'en comprends (pas forcément tout bien lol ).
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#112

Message par Couby »

DeeJay a écrit :@ Couby

Salut ;)

... Je ne remettais pas en cause l'intalleur VEAF Couby ...

Mais j'espère que vous y trouverez votre compte dans la nouvelle version ... et si ce n'est pas le cas ... j'espère que vous ne distribuez pas une installe spécifique VEAF a d'autres personne que celles qui volent avec vous ...
Elle a quand même plutôt de bonnes chances de répondre à nombre de nos attentes. Après toutes...
De toute façon vu ce que laisse entendre Mav nous ne pourrons pas faire grand chose.
Et si ce devait être le cas et qu'il y a quelque chose à faire qui apporte quelque chose, que les "responsables" de cette version ne sortent pas d'update qui l'intégrent, nous ferons, je ferai ce qu'il me semble utile ou pas de faire.
Et si ca doit passer par un installeur VEAF je le ferai.
Et si c'est suceptible d'en intéresser d'autres, je le partagerai dans la limite de ce que je peux.

DeeJay a écrit : J'entends pas là : éviter aux newbies qui se baladent par ci par là sur C6... qui ne connaissent pas trop comment ça marche et qui vont chopper le premier installeur qu'ils trouverons sans se demander si c'est "le bon" !

Pour les gens qui savent se démerder avec les multi install, y a pas souci! ... Là ou c'est carrément pénalisant, c'est quand on se retrouve le soir pour une manip commune, et qu'il faille au dernier moment leurs explique comment ca marche le F4Patch ... ou trouver le FalconBMS.cfg ... est ce que tu a le Griffon Launcher ... à merde non ! ... Tu ne connait que le Rapace Launcher ... etc ... :sad::crying: ... et qui donne parfois des départ en vol à 23H pour un R.D.V. initial à 21H!

...
Vous n'avez qu'à mieux vous organisez au niveau de C6.
On y arrive bien nous, pourquoi pas vous ?

DeeJay a écrit : C'est juste ça en fait... les installeurs spécifiques, pas de souci, mais gardez les en interne ;)
Si C6 ne doit plus être un lieu de partage dite-le clairement.
On peut retirer les sujets et liens à propos de notre IUC. Ce n'est pas à moi que ca va manquer.
C'est dommage pour ceux qui sont intéressés par le 2000 dans Falcon. Je trouve cette approche plutôt égoïste, et ce n'est pas la mienne.

DeeJay a écrit : C'est pour avoir un communauté (au moins sur C6) homogène et standardisé pour pouvoir continuer à faire des rencontre ... parce que si ça marche sans aucun problème chez toi, je te crois sans problème:yes:... mais pour toutes les manipes auxquelles j'ai participé, il y a toujours eu des retards, des problèmes, des explications (parfois a rallonge) a donner et si ce n'est que des doutes !!! ... et perso, ça me saoul d'attendre 1H que tt le monde se mettent au cara a chaque fois... c'est rapide pour les mecs expérimentés... mais des fois, ça peut conduire a dire au gar qui decouve qu'il y a deux versions d'OF : "laisse tomber va, on a déjà perdu 1H30!" :crying: "Bon bhen c'est trop tard pour moi les gar... faut que je quitte ... bon vol!" et l'autre ... "Bon allé , un brief de 5min et on part! Le reste on le fait en vol" et un dernier ... "Sinon on peut faire un Taxi au lieu d'un Ramp" ... et moi "Ah non merde ... le Taxi ou le Take Off je ne supporte pas ça! ... On ne fait pas du Strike Fighter là... on est sous Falcon4!!!!) ;)

...
Organisez-vous mieux que veux-tu que je te réponde.
Vu la complexité des manips que l'on peut faire, admettre dans une soirée quelqu'un qui n'a jamais volé avec le groupe, qui ne connait pas les outils utilisés, les procédures... c'est franchement pas malin, et pas de la faute des groupes qui font leur installe !

DeeJay a écrit : Donc, t'inquiet, c'est pas un reproche ;) ... c'est juste que pour le prochain on pourrait se simplifier GRANDEMENT la vie! ...

....et de toutes Façon, je pense que les manipes de config.cfg avec les laucher etc ...ça de sera de toutes façon plus possible!(?)
A priori il n'y a pas trop à s'en faire, ca devrait bien se passer :).
Après s'il doit y avoir encore du bricolage dans l'air dans son coin, et qu'il faut pas partagé sur C6, le message est bien reçu, 5 sur 5.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#113

Message par Ghostrider »

Si C6 ne doit plus être un lieu de partage dite-le clairement.
On peut retirer les sujets et liens à propos de notre IUC. Ce n'est pas à moi que ca va manquer.
Merci de ne pas faire l amalgame entre un propos d un membre d une patrouille FFW et la ligne éditoriale du site ...

C est un forums ou tout les avis sont bons a dire et a entendre ..
Que cela soit a but de information, promotion voir de publicité d escadron ....
C6 a par le passé bien aidé et mis en avant des projets de patrouilles non c6 ..
Nous sommes aussi la pour ca et je ne crois pas que la VEAF puisse s en plaindre au contraire... ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#114

Message par DeeJay »

Pour ce qui est de mieux s'organiser ... bhen le problème, c'est que du coup, on ferme la poste a pas mal de gens qui découvre ... c'est tout de même dommage ... et tout le monde n'a pas toujours des heures à passer a étudier les procédures de connexion et de compatibilité ... deja qu'il y en a qui ne connaissent pas correctement leur procédures de démarrage ;)
Couby a écrit :
Après s'il doit y avoir encore du bricolage dans l'air dans son coin, et qu'il faut pas partagé sur C6, le message est bien reçu, 5 sur 5.
Attention, cela n'engage que moi ... je ne parle en aucun cas au nom de C6! ... Je n'ai aucun autorité pour cela bien entendu ...

Donc c'est a vous de voir ... mais avec de la chance, la question ne se posera pas ... je croise les doigts pour que tt le monde soit "comblé"!:yes:

(Juste vite fais Couby, y a quoi de plus dans votre installe que vous aimeriez voir dans le futur... ? car dans OF4.5 de base il y a aussi le 2000 non ? ... )

EDIT : Tu vois ... grillé par Ghost! ... et oui ... moi c'est pas C6 ... même si je vie pratiquement dessus et que je l'adore ... et vous tous aussi je vous aimes

:yes:lol

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#115

Message par Couby »

Ghostrider a écrit :Merci de ne pas faire l amalgame entre un propos d un membre d une patrouille FFW et la ligne éditoriale du site ...

C est un forums ou tout les avis sont bons a dire et a entendre ..
Que cela soit a but de information, promotion voir de publicité d escadron ....
C6 a par le passé bien aidé et mis en avant des projets de patrouilles non c6 ..
Nous sommes aussi la pour ca et je ne crois pas que la VEAF puisse s en plaindre au contraire... ..
Non effectivement nous n'avons pas à nous en plaindre, c'est bien vrai ! :)

Merci à C6, et merci de garder cette ligne éditorial d'ouverture et de partage.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#116

Message par mav-jp »

Couby,

si ca t'amuse de passer ton temps à développer des installations tierces, pour passer ton temps ensuite à développer des programmes qui vérifient que tout est ok, puis passer ton temps à discuter avec les autre VFW de quelle version voler , avec quel launcher, quel mod, quel application awacs tierce

bah moi ca me fait CHIER

putain quand je lance un jeu lambda sur ma machine, je me connecte à un autre gars et BASTA

Ras le bol de faire des efforts pour le mode super couleur vert qui tue la mort ou 'le super patch qui fait qu'on a un lock down ou pas ".

Que les gens qui veulent bidouiller s'investissent à 100% dans un groupe qui en a les moyens et blindons tout ca !!!
Buzzz en est un parfait exemple !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#117

Message par Couby »

DeeJay a écrit :Pour ce qui est de mieux s'organiser ... bhen le problème, c'est que du coup, on ferme la poste a pas mal de gens qui découvre ... c'est tout de même dommage ... et tout le monde n'a pas toujours des heures à passer a étudier les procédures de connexion et de compatibilité ... deja qu'il y en a qui ne connaissent pas correctement leur procédures de démarrage ;)
Mais en quoi cela ferme la porte à des gens qui découvrent ? :huh:
En quoi embarquer dans une soirée compliquée des gens pas prêts, avec qui il faut passer des heures à tout expliquer en faisant mijoter dans leur jus tous les autres, en quoi cela leur ouvre plus la porte ?

C'est à ce point pénible pour un "newbie" de prendre une ou deux soirées pour découvrir ces petites choses avant de tomber dans le grand bain ? Tu crois ?
A la VEAF nous y passons bien plus qu'une soirée, et je n'ai pas vu grand monde pour s'en plaindre...

Alors qu'avec ta(votre) méthode, y'a au moins toi pour t'en plaindre lol...

Et puis de toi à moi. Quelqu'un qui n'a pas de temps à consacrer à la réalisation de l'installe qui va bien pour le groupe avec lequel il va voler, l'apprentissage de quelques outils et procédures, à l'apprentissage d'un ramp start... tu peux faire une belle version bien standard et unique, franchement, c'est pas ca qui va en faire une bonne recrue.
Enfin c'est mon avis. Je vous concède que j'ai pas forcément raison lol .

Juste vite fais Couby, y a quoi de plus dans votre installe que vous aimeriez voir dans le futur... ?
A ma modeste connaissance, il n'y a pas grand chose que l'on perde d'aujourd'hui à la "version du futur". Nous avons surtout à y gagner. Il me semble que nous perdons juste le ravitaillement perche. Aussi médiocre que soit sa modélisation (j'ai bien compris le point de vue d'intégration extrémiste de Mav, si c'est un compromis ca na pas sa place...) cela nous permet néanmoins de faire les ravitos en vol, nos calculs Loto, procédures associées, etc... donc pas mal de points qui participent malgré tout, à du petit plus d'immersion.
Après je suis pt'être mal renseigné :innocent: .

car dans OF4.5 de base il y a aussi le 2000 non ?
Ta question montre qu'avant de porter un jugement sur les installes des groupes, tu devrais apprendre à les connaître :blushing: .

Regarde par ici : http://www.checksix-forums.com/showthre ... Openmirage .

Le contenu y est détaillé relativement à une 4.5 de base.
Vu que cela fait bien plus d'un an au bas mot que nous l'utilisons, je ne vois pas pourquoi nous aurions du, au nom d'un standard unifié qui en vérité n'a une utilité que très relative, passer tout ce temps à voler avec des drags index à 0 pour l'armement, pas de ravitaillement en vol, pas de pit 2D pour le 2000D, nous passer de MFD Extractor, etc...

On demande rien à personne et on a partagé.
Après chacun fait comme il l'entends :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#118

Message par Couby »

mav-jp a écrit :Couby,

si ca t'amuse de passer ton temps à développer des installations tierces, pour passer ton temps ensuite à développer des programmes qui vérifient que tout est ok, puis passer ton temps à discuter avec les autre VFW de quelle version voler , avec quel launcher, quel mod, quel application awacs tierce
Sortir une installation qui regroupe des mods ca n'a pas été un problème. Cela a permis de contenter tout le monde chez nous et de voler avec un standard facile à installer. L'effort dans ce domaine, je suis tout seul à l'avoir fourni. Et cela nous a bien rendu service, et à d'autres aussi !

Développer des programmes qui vérifient que tout est ok, ce n'est pas une nécessité dans un groupe bien discipliné, mais cela reste une sécurité bien utile pour pas gâcher les soirées.
Et même avec une version lockée de partout tu es bien bien loin d'être à l'abri des hacks. Aussi ne pas intégrer un tel check au simu lui-même serait encore une fois une erreur bien grossière. S'il faut encore palier à ce manque nous le ferons...

Passer mon temps à discuter avec des VFW sur la version, le launcher, le mod, le F4AWACS, ca fait bien longtemps que je ne le fais plus !
Discuter ne sert à rien.
S'ils organisent nous regardons ce qui est demandé, nous nous adaptons si ce n'est pas une gageure ou on n'y va pas, c'est simple et comme ca on ne se fait pas chier.
Et si on organise même chose.

mav-jp a écrit : bah moi ca me fait CHIER
A tel point que cela fait des mois que tu ne pratiques plus une activité régulière dans une unité virtuelle ops qui tourne.
Et pour notre plus grand bonheur vu le travail que tu as abattu :).

Mais en contrepartie je pense que cela te déconnecte un peu de certaines réalités, en tout cas celles que je crois percevoir.

Y'a ceux qui s'adaptent en s'organisant pour pas se faire chier comme nous. Et y'a ceux qui s'adaptent en développant un super simu pour pas se faire chier comme toi.
C'est un choix, dans le fond tout le monde a un peu raison.
Mais pendant la dernière année, quand j'ai pu, je me suis bien amusé en ce qui me concerne :).

mav-jp a écrit : Que les gens qui veulent bidouiller s'investissent à 100% dans un groupe qui en a les moyens et blindons tout ca !!!
Buzzz en est un parfait exemple !!!
J'ai toujours bien voulu bidouiller, dans la limite de mon temps, en continuant à voler dans une unité ops. Comme Buzzz le parfait exemple :).
Je n'ai jamais demandé à être "remercié". :innocent:
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#119

Message par mav-jp »

Couby a écrit :
(j'ai bien compris le point de vue d'intégration extrémiste de Mav, si c'est un compromis ca na pas sa place...)
ho zut, ca n'aura pas duré longtemps LOL ;) ;) ;)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#120

Message par mav-jp »

Couby a écrit :Sortir une installation qui regroupe des mods ca n'a pas été un problème. Cela a p

J'ai toujours bien voulu bidouiller, dans la limite de mon temps, en continuant à voler dans une unité ops. Comme Buzzz le parfait exemple :).
Je n'ai jamais demandé à être "remercié". :innocent:
qui a parlé de demander à etre remercié ?

Je dis juste que ceux qui veulent bosser sur F4 ils ont qu'à bosser dans un cadre qui leur permet de donner le meilleur...
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#121

Message par Couby »

C'est "remercié" dans le sens mis dehors Mav lol lol lol .
Pour le moment je "bosse" dans le seul cadre où j'ai été invité/accepté depuis la fin d'OF... à la VEAF lol !
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#122

Message par DeeJay »

Tous se tient en fait ! ...

La différence de point du vue et surement conditionné par l'environnement dans lequel on joue...

Tous ce que tu dis est juste aussi Coub ...

Mais il est vrai que vous à la VEAF vous avez réussit ce que les FFW n'ont jamais réussit, voir jamais essayé ... standardiser.

Pour preuve ... certaines FFW sont en VEAF (ou les deux) d'autres en OCI, d'autres en AF ! (la plupart sur les trois en même temps)

Mais effectivement, tous le temps perdu a expliquer comment marche l'install etc ... c'est du temps pris pour le jeux et l'apprentissage du vol.

C'est sur quoi j'espère une amélioration pour les personnes qui volent sous le TS C6...

J'arrête là car il n'y a personne a convaincre et tous ce qui est dis des deux coté est valable! ... et pis de toute façon il n'y a rien a changer.

Pourvu que plus tard ... on se rejoigne tous sur une seule et même version ! ... ou pour le moins 100% compatible et sans aucune manip spécifique....

Vivement qu'on fasse une ch'tite COMAO bien pointue un jour ensemble ... Mav et moi strikeur en F-16 avec Couby en pro ! ... ou l'inverse ... mais là ... pas de bol pour toi vu mon niveau en DA !!!!:sweatdrop lol
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#123

Message par Ghostrider »

Les FFW sont libres de leur versions, car elles sont independantes les une des autres .
J ai beau avoir le titre pompeux de "CDT en chef des FFW" ca fait un bail que je leur laisse vivre leur vie .

Seule la version EDC (AF) fut imposée pendant presque 3 ans et cela pour justement que les nouveaux n aient pas a surmonter a chaque fois le "handicap" de la version ...
De plus c est la version qui etait trouvable le plus facilement partout .
Et pour faire un peu grincer des dents AF fut pour énormement de monde un ticket d entré pour OF .
Beaucoup de monde n aurait jamais mis les pieds dans le monde Faclon sans AF ...

Depuis AF est restée la version "pour ne pas se prendre la tete a voler" mais a perdu un peu de son charme face a OF (on se fait tous vieux).
Puis bien des mois apres (voir des années) il y eu le leak de OF car souvenons nous a la sortie d AF il n y avais rien.
OF qui a dut attendre une version 4.5 pour etre enfin "fiable"... a defaut de fonctionner sur vista ou seven ....
C est pourquoi les FFW furent libres de leur versions.

Mais pour faciliter l acces au plus grand nombre une version unique et/ou facilement mise en oeuvre est obligatoire...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#124

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :Tous se tient en fait ! ...

La différence de point du vue et surement conditionné par l'environnement dans lequel on joue...

Tous ce que tu dis est juste aussi Coub ...

Mais il est vrai que vous à la VEAF vous avez réussit ce que les FFW n'ont jamais réussit, voir jamais essayé ... standardiser.

Pour preuve ... certaines FFW sont en VEAF (ou les deux) d'autres en OCI, d'autres en AF ! (la plupart sur les trois en même temps)

Mais effectivement, tous le temps perdu a expliquer comment marche l'install etc ... c'est du temps pris pour le jeux et l'apprentissage du vol.

C'est sur quoi j'espère une amélioration pour les personnes qui volent sous le TS C6...

J'arrête là car il n'y a personne a convaincre et tous ce qui est dis des deux coté est valable! ... et pis de toute façon il n'y a rien a changer.

Pourvu que plus tard ... on se rejoigne tous sur une seule et même version ! ... ou pour le moins 100% compatible et sans aucune manip spécifique....

Vivement qu'on fasse une ch'tite COMAO bien pointue un jour ensemble ... Mav et moi strikeur en F-16 avec Couby en pro ! ... ou l'inverse ... mais là ... pas de bol pour toi vu mon niveau en DA !!!!:sweatdrop lol
ca y est , il craque, moi en strike ?
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#125

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit : ...
Beaucoup de monde n aurait jamais mis les pieds dans le monde Faclon sans AF ...

Depuis AF est restée la version "pour ne pas se prendre la tete a voler" mais a perdu un peu de son charme face a OF (on se fait tous vieux).
Puis bien des mois apres (voir des années) il y eu le leak de OF car souvenons nous a la sortie d AF il n y avais rien.
OF qui a dut attendre une version 4.5 pour etre enfin "fiable"... a defaut de fonctionner sur vista ou seven ....
C est pourquoi les FFW furent libres de leur versions.

Mais pour faciliter l acces au plus grand nombre une version unique et/ou facilement mise en oeuvre est obligatoire...
+100 :yes:
Répondre

Revenir à « Support technique »