Windows 7 et Freefalcon

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
falcon51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 11 novembre 2006

Windows 7 et Freefalcon

#1

Message par falcon51 »

Bonjour
Je viens de m'acheter un nouvel ordi (windows 7 ,Nvidia gt 220 et processeur core 2 quad 8300), et j'ai installé la derniere version de Freefalcon 5.3.
L'install s'est passée sans problème , je peux demarrer le jeu mais quand j'essaie n'importe quelle mission ( TE ou campagne ),le jeu bloque...
Pouvez vous m'aider à resoudre ce problème!
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#2

Message par olmes09 »

ça je confirme..... free falcon et OF n'aiment pas du tout seven.

cela vient sans doute de falcon 4.0 old, dans une liste donné par W7 il est dit que c'est pas possible de le faire tourner.
seule solution : dual boot.

AF marche mieux, avec quelques bugs pas bien méchants (absence de la carte sur le genou gauche du pilote).
Image

Topic author
falcon51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 11 novembre 2006

#3

Message par falcon51 »

Bonjour
Donc dans l'immédiat je peux faire une croix sur Freefalcon:crying::crying::crying:
Je vais essayer de trouver Falcon allied en magasin!J'espere que, l'on peut encore le trouver.
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#4

Message par MAD EAGLE »

As-tu essayé de le lancer avec le mode compatible XP. Si mon souvenir est bon et vu que je suis au boulot, je crois qu'il faut faire un clic droit sur le raccourci et sélectionné compatible XP.
Je ne me souviens plus de la version que j'ai installé sur une version béta de seven mais cela fonctionnait sans souci.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#5

Message par CrazyFry »

Pour compléter ce que vient de dire Mad Eagle, il me semble même que certaines versions de Seven lancent une machine virtuelle en XP, ce qui est bien plus puissant qu'un mode compatible comme on a put avoir sous XP ou Vista.
A vérifier je n'ai pas testé.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#6

Message par TOPOLO »

Il y a quelques dev et testeurs de l'équipe FF qui travaillent sous W7 donc c'est possible.
Il ne semble pas que le mode compatibilité XP soit nécessaire, par contre le dossier d'installation doit obligatoirement être un dossier physique (sans x86 dedans), ensuite FF n'aime pas trop Nvidia, donc il y a peut être quelque chose à faire de ce coté là...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#7

Message par olmes09 »

j'ai essayé installé ou de lancer le racourcie OF via le mode compatibilité, rien à faire il est instable.
dès le début le pointeur de souris c'est pas bon.

et j'ai une version intégrale de W7.
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#8

Message par CrazyFry »

Si tu as la version intégral, tu dois avoir la possibilité de lancer la machine virtuel Windows XP, en fait cela émulera un environnement XP (il te faudra réinstaller dans cet environnement), théoriquement ça devrais marcher sans problème. Ne me demande pas où ce lance la machine virtuelle, je ne le sais pas, par contre je suis sûr qu'elle y est ;)
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#9

Message par olmes09 »

tenter mais échec sur échec, dual boot plus simple :yes:
Image

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par chips »

Pour infos la machine virtuelle Xp contenu dans W7 ne gère pas l'accélération 3D. Donc quasiment tous les jeux...
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Topic author
falcon51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 11 novembre 2006

#11

Message par falcon51 »

Merci pour vos reponses!
Le plus sage est peut etre d'attendre; comme le dit Topolo des devellopeurs vont surement trouver une solution:king::king::king:
J'ai bien installé Freefalcon à la racine de C et non pas dans X86!

Migmach
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 18 février 2006

#12

Message par Migmach »

bonjour, moi j'ai un probleme avec freefalcon 5.3 comme tout le monde vous allez me dire...lol
Mon problème est d'une : prob de résolution; je n'ai que du 1024-768 32bit et 800-600 32bit. je voudrai avoir des résolutions plus grande. De deux : quand je lance une mission je n'ai pas d'image (écran noir) mais j'ai le son, le clavier fonctionne d'ailleurs je peux faire échap et revenir sur le menu principal (donc quitter la mission). est ce que quelqu'un a ce genre de problème?

merci
Répondre

Revenir à « Support technique »