Problème Rudder ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
bibop2142
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2009

Problème Rudder ?

#1

Message par bibop2142 »

Bonjours tous le monde,

Voilà, j'ai un petit souci dans la configuration de mon Rudder, mon palonnier qui est simplement un pedalier que j'ai récupéré d'un volant qui fonctionne très très bien sous Il-2 par exemple.et sous OF c'est plus compliqué.
Lorsque je suis dans "Setup" " Advanced", on a la possibilité de régler tous les axes de chaques joysticks, SUPER, sauf que l' Axe qui m'interesse ne fonctionne pas, c'est à dire celui du palonnier. alors qu'il fonctionne sur Le TRIM de PROFONDEUR, ou celui des AILERONS.
Je me suis aperçu que dans BMS Launcher il 'y avait une option pour les Rudders comme le mien. Mais rien ne fait, il ne veut pas bouger.

Moi pas comprendre.

ALors si quelqu'un peut m'éclairer sur cette drôle d'enigme, je lui en serai très reconnaissant.

@+
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Si tu as un pédalier (donc avec deux pédales mais ne fonctionnant pas en translation), tu ne peux pas avoir le lacet accecible avec. Tu pourras par contre assigner les freins différentiels.

La case "Roll linked NWS" te permet de faire fonctionner l'axe du pallo au sol via le stick, couplé au roulis.

Amraam.

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#3

Message par Rcaf_Frenchy »

Bonjour utilise Glovepie 0.3 et PPjoy 0.83 et tu pourras assigner un pedalier de volant pour ton jeu favori.

(c'est ce que j'a ifait avec un pedalier de voiture!!.)

il y a un thread sur Glovepie et PPjoy dans la section hotas
Frenchy Team Super Hornet
Image

Topic author
bibop2142
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2009

#4

Message par bibop2142 »

Merci pour les Solutions proposées.
Par contre, J'ai trois pédals et je peux les configurer sur plusieurs axes bien distinct ou utiliser une option qui me permet de gérer qu'un seul axe sur les 2 pédals. donc pour la translation il n'y a pas de problème. mais je ne comprend toujours pas pourquoi il reconnait l'axe sur le Trim de profondeur pas exmple et pas sur le rudder .?
Dans tous les cas j'essaye de voir l'option PPjoy ou glovepie voir si il fonctionne.
Merci et j'espère à bientôt !

Topic author
bibop2142
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2009

#5

Message par bibop2142 »

Whaou !
Euh... bon voilà je viens de regarder les deux logiciels. Tout semble fonctionner. seul souci c'est que je suis pas un expert en programation donc si tu pouvais m'éclairer sur la procédure à faire. je te serai reconnaissant. car je suis un peu perdu.
Qu'est ce qui faut pas tout faire pour voler à Falcon. lol.

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#6

Message par Rcaf_Frenchy »

bibop2142 a écrit :Whaou !
Euh... bon voilà je viens de regarder les deux logiciels. Tout semble fonctionner. seul souci c'est que je suis pas un expert en programation donc si tu pouvais m'éclairer sur la procédure à faire. je te serai reconnaissant. car je suis un peu perdu.
Qu'est ce qui faut pas tout faire pour voler à Falcon. lol.
il y a une doc de Glovepie incluse dans le Zip..

Chaque stick physique est reconnu par Glovepie

joystick1.buttonx te donnera l'appui ou non sur le bouton 1 de ton stick 1

tu peux verifier l'appui en tapant
debug = joystick1.button1 tu verras "true" des que tu appuies sur le bouton incriminé

pour les axes analogiques, la difficulté est de les repérer

tu peux avoir joystick1.x ou y ou z ou dial ou slider ... le choix t'est proposé quand tu tapes le "."

tu les identifiera en tapant debug = joystick2.x (exemlpe sur le second stick)

si tu ne vois pas de valuer bougée entre -1 et 1 c'est que ce n'est pas le bon axe

tu peux taper aussi debug= "X=" + joystick2.x + " Y=" + joystick2.y

pour tester plusieurs axes d'un coup..


Pour le stick virtuel, la syntaxe sera celle-ci

PPjoy.analog1 = joystick2.x (ou PPjoy1 car pour le premier PPjoy=PPjoy1)

tu envoies la valeur de l'axe physique x de ton second stick vers l'axe virtuel analog1 de ton stick virtuel 1.

je vais peut etre ouvrir un thread expliquant la programmation de Glovepie..si il y a des besoins qui se font sentir..
Frenchy Team Super Hornet
Image

Topic author
bibop2142
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2009

#7

Message par bibop2142 »

Bon c'est cool enfin résolu.
Merci pour les conseils.
Répondre

Revenir à « Support technique »