Open Falcon, problème souris

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 12 mai 2008

Open Falcon, problème souris

#1

Message par Gevaudan »

Bonjour. Je continue à découvrir OF et là je reconnais qu'il y a matière à bosser. :sweatdropCependant j'ai un souci avec ma souris lorsque je veux cliquer dans le pit 2D. En effet le curseur de la souris est très lent et mou. J'ai essayé différents réglages dans "controller advanced", mais rien n'y fait. And now I need help please.:wacko:
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#2

Message par birdone »

Salut Gevaudan,

Tu peux préciser un peu plus le problème ? Car j'ai du mal à comprendre :sweatdrop

Sinon, dans l'interface de OF, partie réglages graphiques/Advanced, tu devrais avoir quelques options à cocher. En fait, tu coche tout sauf mipmaping et linear mipmap, quelque chose comme ça ..

Dans ces options, il y en à une qui concerne le pit 2d, il me semble. "render cockpit ..quelque chose" , qui peut-être réglera le problème.

Topic author
Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 12 mai 2008

Open Falcon

#3

Message par Gevaudan »

Salut Birdone pour cette réponse rapide. En fait quand je veux cliquer dans le cockpit 2D avec le curseur rond de la souris, celui-ci est très lent et imprécis. J'ai l'impression de tirer un boulet. C'est une grosse galère quand je veux par exemple utiliser l'ICP. La manip devient très vite fastidieuse.:sweatdropPour info, je n'ai pas ce problème avec Falcon AF où là c'est fluide et précis. j'ai cocher les cases comme tu me l'as dit mais c'est pareil.:wacko:
Merci encore et A+.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

J'ai déplacé le sujet, et surtout je l'ai renommé un poil. Quand vous créez un sujet, essayez dans la mesure du possible de lui donner un titre explicite, sinon on se retrouve avec quarante sujets qui se nomment simplement "Open Falcon", et ce n'est pas très aisé pour les lecteurs qui viennent ensuite de s'y retrouver. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Et autrement, quand tu es sur ton Bureau, le curseur est-il aussi lent et imprécis ? As-tu regardé si ta souris était correctement branchée ?
Est-elle filaire ? Si oui, optique ou à boule ? La boule et son logement sont-ils propres ?
Est-elle sans fil ? La batterie est-elle correctement chargée ? Y'a-t-il des possibilités d'interférences avec d'autres équipements (modem wi-fi,etc...) ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 12 mai 2008

#6

Message par Gevaudan »

Scrat a écrit :Et autrement, quand tu es sur ton Bureau, le curseur est-il aussi lent et imprécis ? As-tu regardé si ta souris était correctement branchée ?
Est-elle filaire ? Si oui, optique ou à boule ? La boule et son logement sont-ils propres ?
Est-elle sans fil ? La batterie est-elle correctement chargée ? Y'a-t-il des possibilités d'interférences avec d'autres équipements (modem wi-fi,etc...) ?
Bonsoir Scrat, j'ai seulement le problème quand je suis dans l'avion. Dès que je fais "ECHAP", le comportement du curseur redevient tout à fait normal.:huh:
Je n'ai pas de soucis ailleurs. Comme je le disais plus haut, je n'ai pas ce problème avec Falcon AF.
Merci encore.
P.S: pour le titre du post je serai plus précis la prochaine fois
A+:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#7

Message par STAG »

Si ça se trouve, ça fait comme moi j'avais avant d'upgrader le PC: curseur très lent sous certaines vues cockpit tandis que normal dans des vues où il n'y a pas grand chose !!

Peut-être qu'il faut plus de puissance !!

Topic author
Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 12 mai 2008

#8

Message par Gevaudan »

Bonsoir, effectivement il semblerait que le PC soit en cause. J'ai diminué la résolution graphique, la qualité des textures et là nette amélioration. Ce n'est pas encore tip top, mais c'est maintenant praticable. Je ne pensais pas que OF demandait autant de ressources. :huh:Car pas de problèmes avec Falcon AF.
Merci encore pour les réponses et bonnes fêtes à tous.
A+:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

Oui OF est plus gourmand. Petite question, t'as bien la bulle à 3 (Player Bubble dans les options) ? Parce qu'OF utilise par défaut des réglages bien plus élevés que les autres version et la valeur de 3 est recommandée.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

La valeur de 3 pour la Player Bubble a toujours été la valeur recommandée.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

c'est pas faux :Jumpy: sauf que 3 sur OF vaut pas mal plus que sur les autres version -> d'où le fait aussi que ça soit plus gourmand
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 12 mai 2008

#12

Message par Gevaudan »

Black Wolf a écrit :Oui OF est plus gourmand. Petite question, t'as bien la bulle à 3 (Player Bubble dans les options) ? Parce qu'OF utilise par défaut des réglages bien plus élevés que les autres version et la valeur de 3 est recommandée.
Le Player Bubble était à 1. En fait à quoi sert-il?
:huh:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

c'est la distance de prise en compte des objets comme étant "un". Au dela, un vol de 4 avion par exemple sera "un" et non "quatres".
Tu comprends ce que je veux dire? :sweatdrop

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Pour expliciter un peu :

Un objet sous falcon peut être présent dans F4 sous deux formes : Agrégé et Désagrégé.

La forme désagrégée et celle que tu vois : tu es capable de distinguer tous les chars d'un bataillon X.
La forme agrégée, c'est l'entité bataillon X, sans que tu puisses distinguer les sous-éléments.

Le player bubble c'est un coefficient qui determine la distance jusqu'à laquelle tu vois les éléments sous leur forme désagrégée.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 12 mai 2008

#15

Message par Gevaudan »

En fait si je comprends bien:sweatdrop, la valeur 3 serait un compromis. Et quelle est la valeur de ce coefficient? Si je suis sur 3 quelle est donc la distance associée.
Là je suis peut-être un peu casse bonbons.:innocent:
Merci.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Black Wolf »

Justement ça dépend des versions et je sais pas si c'est vraiment possible de convertir en km par exemple. En mutlijoueurs par exemple il faut que tous les joueurs aient le même paramètre et en effet 3 avait été fixé car c'était un bon compromis bande passante+puissance demandée/résultat.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Black Wolf a écrit :Justement ça dépend des versions et je sais pas si c'est vraiment possible de convertir en km par exemple. En mutlijoueurs par exemple il faut que tous les joueurs aient le même paramètre et en effet 3 avait été fixé car c'était un bon compromis bande passante+puissance demandée/résultat.
Faudrait demander à BadBoy, il sait sûrement ça.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#18

Message par mav-jp »

Gévaudan a écrit :En fait si je comprends bien:sweatdrop, la valeur 3 serait un compromis. Et quelle est la valeur de ce coefficient? Si je suis sur 3 quelle est donc la distance associée.
Là je suis peut-être un peu casse bonbons.:innocent:
Merci.:cowboy:
c'est spécifique à chaque unité ...

contrairement à ce que tout le monde pense, ce ne sont pas les unités qui rentrent dans la bulle du joueur mais le joueur qui rentre dans la bulle des unités.
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »