Routeur-Réseau

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

sans recherche point de salut que le votre !!!
ça y est , ma deuxième machine , le modem ethernet et un routeur 4PC.

Pour l'avoir fait avec mon ancien routeur Netgear , je sais que ça fonctionne, mais j'ai certainement sauté une marche (ou deux )

HELP !!!

j'ai reforwardé les port du firewall en premier
Falcon
2934 --> à 2838 inclu
3427 et 3428
puis pour Teamspeak
8767
dans le doute pour TS aussi le 15534

tout cela en TCP

le doute vient du : -hostidx 0 faut-i le mettre devant l' -ip variable
où et comment je rentre mon ip fixe de réseau ??? j'ai oublié
avant je la mettai avec la ligne des comms Intégrées (sans oublier les " " ), mais là on utilise le TeamSpeak.
Bref un peu d'aide que je m'éclate avec le F4Glass aussi maintenant...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

Je vous apporte mon expérience maintenant ...
si ça peux vous aider, mais notez cela dans un coins tant que le mode recherche n'est pas réactivé...
Tout d'abord, il faut séparer les routeurs en deux approches...
-celle du Firewall
-et celle du NAT

j'ai complètement désactivé le firewall du routeur (pour ne pas faire de confusion avec l'approche NAT )
j'ai aussi un firewall actif avec mon antivirus securitoo sur la machine première pour le Net en adresse100, le PcFalcon étant en 101.

bref après pas mal d'essai , et un coup de fil au technicien, c'est le NAT qui faut parametrer.
j'ai trois options:
Network Address Translation (NAT) allows multiple users at your local site to access the Internet through a single Public IP Address or multiple Public IP Addresses. NAT provides Firewall protection from hacker attacks and has the flexibility to allow you to map Private IP Addresses to Public IP Addresses for key services such as the Web or FTP.

Adress mapping - Virtual serveur - et special application
*c'est sur Virtual serveur qu'il faut parametrer les ports et spécifier UDP ou TCP (ou les deux)
déjà avec TS en port 8767, j'ai pu ouvrir un host
je continu aujourd'hui avec les port Falcon
pour le jeux falcon comme écrit en doc SP3
ports 2934-2935 UDP + TCP
pour les comms intégrées
ports 2936-2937 UDP +TCP

je ne ferai pas le port Jetnet 7778 / 910 / 2890
car je ne vole qu'en EDC etv FFW en On-Line ...
suite au prochain épisode.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

Deux approches !!!
1- le même joueur host les deux (comms et mission)
2- un joueur host les comms, un autre la mission

;) 1- le même joueur host les deux (comms et mission)

Evidemment ça bouffe plus de BW (BandWith), à reserver au connections balèzes, ou aux vols à deux (surtout)!!!
> annuler la commande dans fichier falconbms.cfg (tous les joueurs)
en mettant 2 x // davant la ligne de commande.
set g_voicehostip "xx.xx.xx.xx"
devient
//set g_voicehostip "xx.xx.xx.xx."
>SURTOUT -->ne pas lancer le ServeurVoice.exe avant de lancer Falcon !!!
Falcon le prend en charge en Auto

*avant de faire la connection , en entrant Falcon*
>le hosteurMission+Comms lance Falcon et va direct dans le setup Sound-Falcon vérifier que la case PlayerVoice est bien cochée et UI Chatter aussi !!! : les deux cases en haut à Gauche du setup Sound-Falcon cochées
>lance la connection en 0.0.0.0 avec sa BW max (256 Adsl en général )
...l'autre joueur client se connecte ensuite en 33.6 ko (il vérifie aussi les 2 cases SetupSound, PlayerVoice +UI chatter -->cochées dans Falcon !!!)
F1 ou F2 pour parler dans le Chat


;) 2- un joueur host les comms, un autre la mission

ça répartit la charge en BW, pour plus de connections possibles
> modifier le fichier .cfg en y mettant l'IP du hosteur des comms, avec des " "
sur la ligne du ServeurVoice (pour tous les pilotes...)
si vous avez un routeur ...c'est votre adresse privée qu'il faut mettre (-ip Fixe)

example : set_gsvoicehostio "192.168.2.100"

tous les joueurs mettent par contre l'ip variable dans leur fichier FalconBMS.cfg !!!
valident dans F4patch : Setting Multiplayer / case cochée --> Enable Voice communcation (et uniquement celle-la !)
En arrivant dans Falcon (avant de lancer la connection) vérifier dans SetupSound --> cochées playerVoice + cochée UI Chatter !!! (important !!!)

>le hosteurComms lance en manuel le ServeurVoice (du rep de la version Falcon !!!) serveurvoice.exe (et uniquement celui là...pas le serveur setup!)
vérifier qu'il marche , dans la fenêtre Dos --> Stop Start Stop Start...etc
>le hosteurMission lance Falcon en 0.0.0.0 et mets sa BW max (256 adsl)
> tous les pilotes entrent en BW 33.6 ko


Voilà...on se parle sous la fenêtre de Chat avec :
F1--> son équipe
F2 --> tout le mode

et attention en vol aux changements de fréquences sauvages...

:huh: Utilisation en vol - cockpit
Alt-1 Com1 UHF
Alt-2 Com2 VHF
TIP-->si vous relachez le Alt en premier, vous restez en émission continue sur le channel.

Il y a plein de channels maintenant avec BMS !!! (euh SP4 aussi...)
n'essayer pas de contacter le Tour pour vous poser, si vous n'êtes pas sur un channel Tour (channel-15!!! ) eh ! oui...comme en vrai, elle ne vous répondra pas !!!

EN CAS DE MORT ou d'EJECTION

Quand tu es descendu : tu ne peux plus parler ..

En fait 2 choses importantes :
-si tu hosts les comms et que tu es au bout de tes sangles para , il ne faut surtout pas quitter le monde 3D , sinon tu plantes la mission pour tout le monde.

La seule chose que tu puisses utiliser est le chat à ce moment là.

-Pour les autres pilotes : aucune importance , ils peuvent sortir vers la fénêtre de briefing, re-rentrer mission dans un autre avion : aucun pb.

En fin de mission , tous les pilotes doivent quitter avant le Hosteur des Comms .

En général si tu as pris un ACMI , tu va devoir attendre un peu que Falcon recompose les données et valide le fichier .vhs , plus l'ACMI est long , plus le retour au débrief est conséquent.

Ensuite , verifier que tout le monde est sur la fenêtre mission , et revenir au premier lobby , et que tout le monde se contacte par F2 (souvent les fait d'avoir rejoins une équipe reste au retour , alors que lors de l'entrée au 1 er Chat , tout le monde s'entends en F1).

Mais je confirme , lorsque tu es mort : plus droit à la parole .. ca fait même tres bizarre , et ajoute du réalisme (à noter que le joueur dans les fraises entends toujours son équipe ; Pour utiliser les touche F1 et F2 , celui ci doit retourner dans le monde 2D )

avec BMS2 --> on a maintenant 2 x 15 channel disponibles. SUPER et ne se trompe mionsn avec de numéros...

IMPORTANT :
ne jamais laisser ICQ ou même Teampeak ouvert en même temps (et même sur un autre Ordi si vous avez un routeur !!!...vous resteriez seul en fenêtre Chat sans forcement savoir pourquoi !!! même avec les bonnes ref de connection vérifiées 10 000 fois !!! (c'est du vécu cela ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

mise à jour du post des comms Integrées --> merci Hicks de ton apport.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#5

Message par frero »

je viens de lire ton post... très complet, si je l'avais eu il y a 4 mois, j'aurais éviter bien des déprimes ... :P alors je suis sûr que cela va être utile à beaucoup de monde, merci Jaillie ! :)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#6

Message par frero »

Bon, et ben puisque tu es dans les routeurs et firewall, j'ai une petite question à te poser.

Voilà, avec mon routeur on a une adresse IP locale (192.168.1.X) et une IP Wan 213.145.XXX.XXX ok.
Lorsque j'heberge une partie, je donne mon IP Wan et je la mets dans mon executable falcon et ça roule.
Quand je rejoins une partie , idem ça roule de la même manière.

Maintenant, imagine que je veux heberger une partie à trois avec : moi comme hebergeur donc, un pote de je ne sais où, et le troisième, mon frère qui est en reseau local avec moi... est ce possible ??? :rolleyes: Parce que du coup, lui, il a la même IP Wan que moi ..... ;) Du coup, comment on ferait ?? tu connais quelqu'un qui aurait esseyer ça déjà ?? :modob:

a+
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#7

Message par PCgyver »

Eh bien oui; c'est possible.

Pour cela il faut préciser a ton routeur-modem de faire de la translation de ports udp, TCP (ou les deux) en entrée; en lui précisant lesquels sont ouverts à son niveau et à quelle machine les rediriger (la tienne en l'occurence)

toute tentative d'acces a ces ports sera automatiquement redirigé ver la machine précisée (la tienne)

Pour toutes les autres machines en réseau local; elles n'y verront que du feu; puisqu'elles ne passent pas par le routeur pour faire la connexion; et qu'elle sont dans la même classe réseau..

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Condor »

Pour Jallie

2- un joueur host les comms, un autre la mission

ça répartit la charge en BW, pour plus de connections possibles
> modifier le fichier .cfg en y mettant l'IP du hosteur des comms, avec des " "
sur la ligne du ServeurVoice (pour tous les pilotes...)
si vous avez un routeur ...c'est votre adresse privée qu'il faut mettre (-ip Fixe)

example : set_gsvoicehostio "192.168.2.100"

tous les joueurs mettent par contre l'ip variable dans leur fichier FalconBMS.cfg !!!


Au point 2 c pas clair pour moi, ss doute les neurones : tu dis "modifier le .cfg (je suppose le falconbms.cfg) et plus loin "si vs avez un routeur (qui ? le hosteur, les autres ou tous ceux qui ont un routeur ?) et encore plus loin "tous les joueurs metent l'ip variable ...etc (mais cela ne fait -il pas double emploi avec le "modifier le .cfg ?")

Merci pour les eclaircissements
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par jisser »

pour moi non plus :D en particulier sur ce point :
si vous avez un routeur ...c'est votre adresse privée qu'il faut mettre (-ip Fixe)
pour préciser la question: je suis dans le cas ou je suis hosteur des comms mais pas du TE et je suis derriere routeur : quelle ip mettre dans la ligne : set g_svoicehostip "xx.xx.xx.xx" ??
l'adresse locale (privée )ou externe ?

Jallie écrit dans ce cas : "..adresse privée.."
Quelqu'un qui utilise les comms du jeu, peut il confirmer ?
Image

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Condor »

perso je suis ds la meme config que toi et je mets l'ip externe et tout fonctionne - check http://ffw01.free.fr/index.htm section "pedagogie" - nav-comms/ connexion (ds les sop)
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par jisser »

ok very good :) merci.
Image

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Condor »

Confirme moi si cela fonctionne correctement ....
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par jisser »

je confirme , cela fonctionne parfaitement.

tres bien la doc, au fait .... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

Originally posted by Condor@19 Sep 2004, 23:15
Pour Jallie

2- un joueur host les comms, un autre la mission

ça répartit la charge en BW, pour plus de connections possibles
> modifier le fichier .cfg en y mettant l'IP du hosteur des comms, avec des " "
sur la ligne du ServeurVoice (pour tous les pilotes...)
si vous avez un routeur ...c'est votre adresse privée qu'il faut mettre (-ip Fixe)

example : set_gsvoicehostio "192.168.2.100"

tous les joueurs mettent par contre l'ip variable dans leur fichier FalconBMS.cfg !!!


Au point 2 c pas clair pour moi, ss doute les neurones : tu dis "modifier le .cfg (je suppose le falconbms.cfg) et plus loin "si vs avez un routeur (qui ? le hosteur, les autres ou tous ceux qui ont un routeur ?) et encore plus loin "tous les joueurs metent l'ip variable ...etc (mais cela ne fait -il pas double emploi avec le "modifier le .cfg ?")

Merci pour les eclaircissements
Tous les joueurs qui sont derrière un routeur ....mettent leurs propre IP "fixe" dans le fichiers falconbms.cfg (donné par leur routeur à eux)
Hosteur des comms ...comme pilotes de la missions

les joueurs qui ont un modem , y mettent leurs IP variable, celles données par leurs provider ( elle peut être fixe dans le temps pour cetains qui ont cette option !).
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

Originally posted by jisser@26 Sep 2004, 18:58
pour moi non plus :D en particulier sur ce point :
si vous avez un routeur ...c'est votre adresse privée qu'il faut mettre (-ip Fixe)


pour préciser la question: je suis dans le cas ou je suis hosteur des comms mais pas du TE et je suis derriere routeur : quelle ip mettre dans la ligne : set g_svoicehostip "xx.xx.xx.xx" ??
l'adresse locale (privée )ou externe ?

Jallie écrit dans ce cas : "..adresse privée.."
Quelqu'un qui utilise les comms du jeu, peut il confirmer ?
c'est bien ton adresse interne (fixe de ton routeur)

par contre , derrière ton executable...pour lancer Falcon (avec MultiFalcon ou en manuel) , c'est bien ton IP variable (provider) que tu mettra.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

j'ai fait une synthèse

merci de faire part de vos reflexions, ou améliorations...

ps : pour la FFW01
vous confirmez que le hosteur des comms chez vous , met son IP provider dans le -->
set g_svoicehostip "xx.xx.xxx.xxx" ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par jisser »

Jallie, apres essais l'ip précisée dans le .cfg est l'ip externe pour le hosteur des comms; donc la meme que dans l'exe.
Avec cette config. ça fonctionne tres bien.
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par jisser »

Un truc annexe : Avec un soft de surveillance des ports ouverts , comment se fait il que quand l'exe BMS est lancé , d'autres ports que 2934-35 soient ouverts ??
Si ces ports ne sont pas redirigés, ça ne pose pas de pbs. pour la transmission des datas ? :ph34r:

une image:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

très bonne question !!!

je n'ai pas la réponse...et pas connaissance du port 1138 sous Falcon ...
je pose la question dans frugal ... (à suivre)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Condor »

Pour la 01 oui je confirme
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#21

Message par Jallie »

Originally posted by Condor@4 Oct 2004, 22:17
Pour la 01 oui je confirme
encore plus simple alors ....goooood !!!

ps: comment utilisez-vous les cannaux en comms intégrées ??

j'ai vu qu'il y avait des sous-cannau avec les cannau principaux (fleche haut-bas de ICP). Vous les utilisez en vols...ou seulement les 15 cannaux principaux ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

Originally posted by jisser@2 Oct 2004, 11:50
Un truc annexe : Avec un soft de surveillance des ports ouverts , comment se fait il que quand l'exe BMS est lancé , d'autres ports que 2934-35 soient ouverts ??
Si ces ports ne sont pas redirigés, ça ne pose pas de pbs. pour la transmission des datas ? :ph34r:

une image:

Image
le réponse de DewDog sur Frugal
Somewhere I recall that the internal voice comms which is really MS directvoice uses 2936-2937 plus 2 random ports which do nothing to change functionality in Falcon.

donc c'est normal et OK ...
les deux ports sup sont géreés par windows...y a rien à faire de plus.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Condor »

Pour le canal commun , broadcast canal 14, sinon en VHF canal 1 pour le flight 1, etc ...
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par jisser »

ok, vu Jallie :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#25

Message par Jallie »

pour la bonne news...je confirmerai en direct, et je mettrai la doc à jour.

mais pour une bonne news --> c'est une bonne news dans le sens de la simplicité.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Support technique »