Choix du répertoire d'installation

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

Choix du répertoire d'installation

#1

Message par Belius »

Bonjour,

J'aimerai m'essayer à Open Falcon et Red Viper mais j'ai un petit probleme...

Je suis le guide multifalcon disponible dans la bibliothéque C6 qui indique par exemple qu'il faut créer plusieurs dossiers du Falcon Old "vierge" pour y installer les differents mods.

Mon probleme est que lorsque j'installe OF, pas de soucie. Je reinstalle Falcon 4.0 dans un autre dossier et lorsque je lance l'installation de RV celui-ci se dirige automatiquement vers le dossier dans lequel j'ai installer OF...

Jusque maintenant, je n'est pas trouver la façon de selectionné le dossier ciblé pour l'installation... Alors je vous demande comment faire.

Merci d'avance.

P.S : il n'est pas possible de selectionné le dossier cible que ce soit avec OF ou RV.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

C'est effectivement a cause des clées de registre. Le mieux c'est qu'apres avoir installé OF, tu changes manuelement le nom du repertoire (ex: Falcon4_OF). Ensuite tu lances une nouvelle installe, il va te proposer un nouveau dossier "Falcon4" car les clées de registre lui propose cette config. Mais tu n'écrases pas OF car il est plus dans le meme dossier. Ensuite tu installes normalement, RV au dessus par exemple. Ensuite tu n'as plus qu'a changé le nom du repertoire en "Falcon4" pour avoir ton simu actif (a nouveau car falcon4 est celui reconnu par les clées de registre).

Voila, c'etait ma méthode manuelle. J'ai jamais aimé multifalcon. Sinon tu peux aussi utiliser un launcher.

Amraam.

Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#3

Message par Desty Nova »

Ou sans quoi t install en premier red viper et ensuite t est autres mod...:sweatdrop :banned:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Non ca changera rien. Falcon ne fonctionne pas en "mod" mais en différents patch totalement indépendant les un aux autres. qu'il installe OF avant RV ou l'inverse ne changera rien. C'est deux install totalements différentes qui n'ont en commun que leurs clées de registres.

Amraam.

Topic author
Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#5

Message par Belius »

&quot a écrit :Ou sans quoi t install en premier red viper et ensuite t est autres mod...
J'y ai pensé mais même l'install de OF ne laisse pas la main pour le choix du répertoire.
&quot a écrit :C'est effectivement a cause des clées de registre. Le mieux c'est qu'apres avoir installé OF, tu changes manuelement le nom du repertoire (ex: Falcon4_OF). Ensuite tu lances une nouvelle installe, il va te proposer un nouveau dossier "Falcon4" car les clées de registre lui propose cette config. Mais tu n'écrases pas OF car il est plus dans le meme dossier. Ensuite tu installes normalement, RV au dessus par exemple. Ensuite tu n'as plus qu'a changé le nom du repertoire en "Falcon4" pour avoir ton simu actif (a nouveau car falcon4 est celui reconnu par les clées de registre).
Euh.. suis pas sûr d'avoir tou compris alors je récapitule avec des exemples.

- J'installe OF dans un dossier "FalconOF" mais aprés l'installe, je change le nom du dossier en "Falcon_OF"

- Je relance une installe de Falcon4.0 et, par dessus, de RV dans un nouveau dossier "FalconRV"

Aprés ceci, je peux renommer le "falcon_OF" en "FalconOF" pour le registre ?

Cela peut marcher, j'essayerai mais aprés comment je fais avec multifalcon ? je lui indique quoi ? Car si j'ai bien compris le tuto de Multifalcon, j'install Falcon4.0, le pointe avec MultiFalcon et ensuite j'installe OF et je repointe "définitivement" les exe et config de OF avant l'installation d'un autre mod

Mais si aprés ça je change le nom du dossier, cela va posez probleme non ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Non en fait la logique de base c'est: ta clée de registre demande de lancer par défaut Falcon4. Ici je te donne une solution sans multifalcon. A la main quoi ;).

Donc tu installes falcon dans son repertoire Falcon4, tu installes OF. OF va reperer ta clée de registre qui pointe vers ton dossier Falcon4 et va donc installer tout ce qu'il faut là.

ensuite:

si tu veux installer RV, tu CHANGES de nom ton repetoire d'install d'OF. OF ne va donc plus pouvoir ce lancer car il va plus trouver de repertoire "Falcon4". Tu relances une install falcon pour ton RV, toujours dans un repertoire "Falcon4". tu installes RV, il va comme OF reperer ta clée pour "Falcon4". Ensuite, tu n'auras plus qu'a nommer Falcon4 la version sur laquelle tu veux voler et Falcon4machinchose ce qui ne doit pas voler. C'est tres simple; toujours la meme logique. ;)

Amraam.

Topic author
Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#7

Message par Belius »

Ah ok! ce sera une manipulations à faire tout le temps!

ça ne me derange pas, mais cela dure? surtout lors d'une cohabitation entre AF, RV, OF ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

AF ne pose aucun problème ;) : il n'utilise pas les mêmes clefs de registre qu'OF et RV, de sorte que pour ton ordi, que tu installes AF à côté d'OF, ou bien n'importe quel autre jeu, pour lui c'est du pareil au même. C'est-à-dire que, pour lui, de toutes façons AF est un jeu complètement séparé de toutes les versions éventuelles de Falcon 4.0 "old".
Donc les problèmes de clefs de registre et tout le toutim ne se posent que vis-à-vis des versions différentes de Falcon 4.0 "old", mais pas vis-à-vis de Falcon 4.0 Allied Force, qui est complètement indépendant. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#9

Message par Belius »

Je vais adopter cette méthodes.

Derniere question, pour la desinstallation, vous faites comment ?

Une simple suppression du dossier suffit ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Exactement.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#11

Message par zarpjj »

Et tu vires aussi les clef de registres qui vont avec :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\F4Patch]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microprose]


Zarpyj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Répondre

Revenir à « Support technique »